Damienandcoinc a écrit:Taubira Garde des Sceaux ? Je comprends pas là...
ulys a écrit:Il y a beaucoup de ministère là.
Il ne parlait pas de réduction ?
Et puis, il y en a on ne sait même pas à quoi ça sert.
toine74 a écrit:Damienandcoinc a écrit:Taubira Garde des Sceaux ? Je comprends pas là...
femme + minorité visible + outre-mer = triple handicap, donc gros ministère .
Yoda33 a écrit:math78 a écrit:
Je ne peux que répéter ce que d'autres viennent de te dire alors. Assume jusqu'au bout et prend ta carte auprès du Tea Party (parce qu'en gros voir une faute collective des grecques, et le leur faire payer à tous, quitte à crever, c'est bien de ça qu'il s'agit).
C'est ridicule ton argument, je suis très loin du tea party ... et plus près de Hollande que de ce que tu évoques ... la faute est bien collective, avec des différences de responsabilité certes ...
Nous avons aussi notre part de responsabilité dans les 1700 milliards de dette française ...
Quand à faire crever les Grecs, bien sur, je ne le souhaite pas mais toi qui parles tant, t'as quoi comme solution ?
Je pense quand à moi que les Grecs sortiront de l'euro, c'est à dire en gros feront défaut et que les créanciers vont s'asseoir sur 400 milliards de dettes ( dont 80 milliards pour nous Français d'ailleurs) ...
Le problème c'est que ça ne va pas résoudre leur problème pour autant, ils n'auront plus de dettes, certes, mais plus de prets non plus, faudrait etre fou, donc comment paieront ils leurs fonctionnaires, retraités etc ... ?
T'as une solution à proposer autre que ta compassion de bon aloi qui fait joli mais ne résoud rien ?
math78 a écrit:D'ailleurs, sur ce dernier point, toi qui parles toujours de réductions des dépenses (je ne remet pas en cause le principe en lui-même, il y en a toujours eu besoin et il y en aura toujours besoin; c'est l'instrumentalisation actuelle que je remets en cause) que penses-tu du fait qu'aujourd'hui, alors qu'on est en temps de crise, la plupart des pays présentent un bilan positif hors charges des dettes? Et de la spéculation qu'il y a actuellement autour de ces dettes?
Yoda33 a écrit:math78 a écrit:D'ailleurs, sur ce dernier point, toi qui parles toujours de réductions des dépenses (je ne remet pas en cause le principe en lui-même, il y en a toujours eu besoin et il y en aura toujours besoin; c'est l'instrumentalisation actuelle que je remets en cause) que penses-tu du fait qu'aujourd'hui, alors qu'on est en temps de crise, la plupart des pays présentent un bilan positif hors charges des dettes? Et de la spéculation qu'il y a actuellement autour de ces dettes?
On va juste prendre le cas français qui un jour pourrait devenir grec lui aussi ...
On a autour de 60 milliards de charge de dette par an ...
Notre déficit annuel dépasse 110 milliards ... donc tu vois, que meme intérets de dette déduits, il reste autour de 50 milliards de dépenses en trop ... je ne vois pas ou tu trouves le bilan positif ...
Pour les autres, c'est souvent pareil ...
Je n'approuve en aucun cas la spéculation, mais ne confonds pas les problèmes, la spéculation, ça peut faire 10 milliards de plus, soit 70, tu vois bien que ça ne fait toujours pas les + de 110 milliards et les spéculateurs ne sont donc pas LE problème mais juste UN problème de plus ...
Par ailleurs, payer des intérets est normal quand tu empruntes, pour l'éviter, il ne faut pas trop emprunter ... tu ne paies pas d'intérets quand tu empruntes pour acheter ta maison toi ?
Ne pas les accuser donc de tous nos maux car ça empeche de voir les réels problèmes, mais c'est sur, pour Mélenchon, réduire notre problème juste aux spéculateurs est plus facile et plus vendeur que de dire qu'ils sont juste 10% du problème ...
Encore une fois, si on n'a pas une montagne de dettes, les spéculateurs, on s'en fout ...
Pour Logan, en effet, ce n'est pas directement la sortie de l'euro qui ruinerait la Grèce, c'est que sortir de l'euro signifie multiplication de sa dette par X pour cause de monnaie dévaluée, du coup, les Grecs diraient aux preteurs d'aller se faire enc ... et ne rembourseraient pas bien sur ... ce qui provoquerait une cessation totale et quasi-définitive des prets et une impossibilité de l'Etat grec de payer ses fonctionnaires, ses retraites etc ...
Baltimore a écrit:Fabius
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités