bdmaniak a écrit:Carla Bruni dénonce un complot anti-Sarkozy mené par France 2 pour expliquer la victoire de François Hollande
Yoda33 a écrit:Les Français ont voté non car on ne leur a pas tout expliqué ... et certains n'ont pas trop cherché à comprendre ...
Certes le texte n'est pas le top, loin de là, mais il remplaçait avantageusement le traité précédent qui était beaucoup plus libéral ...
Voter non signifiait donc rester sur un vieux traité encore moins favorable aux personnes ... parfois le pragmatisme de bon sens doit l'emporter sur le reve inaccessible, c'est pourquoi il valait mieux voter oui.
Mais la plupart des votants n'ont pas lu le traité et encore moins compris, ils ont juste écouté ceux qui criaient le mieux et le plus fort, c'est pourquoi je suis contre les référendums en général ...
Philemon a écrit:pffff... Fabius au gouvernement.
Quelle misère d'en arriver là...
Yoda33 a écrit:bdmaniak a écrit:Carla Bruni dénonce un complot anti-Sarkozy mené par France 2 pour expliquer la victoire de François Hollande
Bdmaniak, l'homme qui est passionné par les complots bidons en tous genres après celui des arbitres et de la Fédé contre Sochaux, en voici un autre tout aussi bidon et risible ...
Yoda33 a écrit:Brian, je suis certain que tu fais partie de ceux qui ont voté non en ayant les connaissances, mais ce n'est pas le cas général ...
Et encore une fois, ce traité n'est certes pas LE bon ( je partage ton avis sur la direction par des personnes non élues) mais ma position est de voter oui pour valider les avancées qui existaient vis à vis du traité précédent et pas d'attendre le déluge pour avoir un traité idéal qui n'arrivera pas à un horizon connu ...
La politique des petits pas en avant en fait ...
Brian Addav a écrit:Yoda33 a écrit:Les Français ont voté non car on ne leur a pas tout expliqué ... et certains n'ont pas trop cherché à comprendre ...
Certes le texte n'est pas le top, loin de là, mais il remplaçait avantageusement le traité précédent qui était beaucoup plus libéral ...
Voter non signifiait donc rester sur un vieux traité encore moins favorable aux personnes ... parfois le pragmatisme de bon sens doit l'emporter sur le reve inaccessible, c'est pourquoi il valait mieux voter oui.
Mais la plupart des votants n'ont pas lu le traité et encore moins compris, ils ont juste écouté ceux qui criaient le mieux et le plus fort, c'est pourquoi je suis contre les référendums en général ...
On va pas le refaire le débat, mais beaucoup ont voté non en ayant bien lu et complètement ce qu'on leur proposait, et on refusé, à raison, ce traité qui auraient placé dans les mains d'une commission, cad de personnes non élues par le peuple, les pouvoirs de l'Europe.
Ce qui veut dire que dans la crise actuelle, l'élection de Hollande qui permet d'envisager d'inclure de la croissance dans les décisions européennes par le poids que la France représente dans les mécanismes de décisions de l'Europe aurait été nul et non avenu avec une commission de gens "placés" "choisis" par on ne sait qui.
Yoda33 a écrit:
Le mois prochain, les Grecs auront à choisir : soit ils votent pour un gouvernement qui poursuivra la rigueur ( partis classiques) soient ils votent pour l'extreme gauche et ils sortent de l'euro ...
Yoda33 a écrit:Brian, je suis certain que tu fais partie de ceux qui ont voté non en ayant les connaissances, mais ce n'est pas le cas général ...
Et encore une fois, ce traité n'est certes pas LE bon ( je partage ton avis sur la direction par des personnes non élues) mais ma position est de voter oui pour valider les avancées qui existaient vis à vis du traité précédent et pas d'attendre le déluge pour avoir un traité idéal qui n'arrivera pas à un horizon connu ...
La politique des petits pas en avant en fait ...
Yoda33 a écrit:Leur radicalisme va faire sortir la Grèce de l'euro s'ils sont élus ...
Yoda33 a écrit:
N'oublions pas quand meme que les Grecs n'en sont pas là par hasard, mais par des années de dépenses non couvertes par des impots qu'ils payaient le moins possible, que les gouvernants ont couvert ça et menti sur leurs comptes ... je me souviens etre allé en Grèce il y a 25 ans avec juste mon sac et avoir beaucoup cotoyé à l'époque les habitants, j'ai entendu maintes fois vanter le paiement en liquide, le refus des impots, la débrouille et j'en passe ...
Les taux d'intéret aggravent certes la situation, ça c'est anormal, mais meme sans ça, leur dette est dure à soutenir ... que personne ne veuille payer à leur place n'a rien d'étonnant , ce sera la meme chose pour nous si par manque de clairvoyance dès maintenant, on se retrouvait comme eux ...
Brian Addav a écrit:
Tu crois sincèrement que l'entièreté de la dette grecque n'est due qu'à ces sales magouilleurs de petits grecs ??
L'origine de la dette grecque, tous les économistes l'ont identifié. Ce n'est pas le système de débrouille du petit peuple, c'est la corruption de tous les politiques du pays par les grands noms européens.
Depuis 30, pas un contrat passé avec la Grèce qui n'ait été accompagné d'immenses pot de vin au sein de l'Europe.
Ex, le coût des JO: budget prévu 1.3Milliard. Coût réel 14, avec les pots de vin d'après les économistes 20 Milliards.
Et toutes les grosses entreprises européennes ont participé au coulage des finances publiques de la Grèce. Il suffit de lister tous les projets (autoroute, système de défense, flotte de véhicules, sous marins), tous les budgets ont explosé, sur le dos de l'état, à cause de la corruption.
La croissance des uns s'est faîte sur le dos des autres.
La seule erreur des grecs, c'est d'avoir foutu devant la justice le groupe Siemens. ça n'a pas plus aux Allemands, qui leur font payer.
Brian Addav a écrit:Un moment, faut arrêter ton laïus récurrent sur la réduction du coût de l'état etc... Ou alors devient anarchiste au sens premier du terme plus d'état, plus de budget, plus de risques de dette, va au bout de la logique!
Yoda33 a écrit:Ce n'est pas la réponse à la question ... ça peut etre encore pire ... s'ils sortent de l'euro, personne ne pretera plus, meme à taux élevé ... leur dette en drachmes dévaluées exploserait véritablement ...
Les réponses d'extreme gauche ne sont pas des réponses viables dans le monde qui existe ...
N'oublions pas quand meme que les Grecs n'en sont pas là par hasard, mais par des années de dépenses non couvertes par des impots qu'ils payaient le moins possible, que les gouvernants ont couvert ça et menti sur leurs comptes ... je me souviens etre allé en Grèce il y a 25 ans avec juste mon sac et avoir beaucoup cotoyé à l'époque les habitants, j'ai entendu maintes fois vanter le paiement en liquide, le refus des impots, la débrouille et j'en passe ...
Les taux d'intéret aggravent certes la situation, ça c'est anormal, mais meme sans ça, leur dette est dure à soutenir ... que personne ne veuille payer à leur place n'a rien d'étonnant , ce sera la meme chose pour nous si par manque de clairvoyance dès maintenant, on se retrouvait comme eux ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités