adricube a écrit:Un grand pas en avant dans le politiquement correct ... ne disons plus "vieillir" mais "avancer en âge" ...
Merci madame le la Ministre
Il ne faut vraiment pas réfléchir 2 secondes pour penser que changer une formulation va régler tous les problèmes qui n'en sont réellement que dans sa tête
Il ne faut pas dire
handicapé pour quelqu'un en fauteuil roulant mais
personne à mobilité réduite, on ne dit pas non plus
aveugle mais
mal voyant,... et comme le disait Guy Bedos, on ne dit pas con mais mal comprenant... Bref, ce que je trouve important ce n'est pas le choix des mots qui pour moi ne change foncièrement pas grand chose mais la considération et le respect que tout un chacun doit avoir pour autrui.
J'ai le même respect pour des petits vieux, des anciens, des personnes âgées ou des seniors, tout comme pour des noirs, des blacks, des gens de couleurs ou tout simplement des gens peu importe leur couleur
Poussons à l'extrême (c'est le cas de le dire) cette "mode" du parler politiquement correct avec justement des sites internet extrémistes qui ne parlent plus de bougn... dans notre pays mais
d'éléments allogènes mahométans... malheureusement authentique
adricube a écrit:Et pour "mourir" on dira quoi ? je propose "devenir non-vivant" ... mais si vous avez mieux ...
Oui, Pétillon a fait une histoire qui s'intitule
Polar politiquement correct dans laquelle le mort est en fait un
homme en état métaboliquement différé L'alcoolique la personne a sobriété différée m'avait bien fait rire également