Raven2b a écrit:Un graphique montrant ce qu'aurait donné les législatives à la proportionnelle intégrale
BOBetBOBETTE a écrit:C'est quoi la différence entre ExtrDroite et Fn sur le graphe ?
kbd63 a écrit:Et en cas de proportionnelle intégrale, le résultat n'aurait pas été celui du graphe. Ce graphe est une supputation aux vues de cette élection avec son mode de scrutin, un autre mode de scrutin, quel qu'il soit, n'aurait pas donné ce résultat. Les électeurs ont montrés qu'ils savaient prendre leurs responsabilités, et ce, même s'ils votent comme des "bourrins"... (sic)
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) ne va pas sanctionner les chaînes qui ont diffusé dimanche avant 20h les propos tenus par Ségolène Royal concernant sa défaite au deuxième tour des législatives.
"Le Conseil a constaté un manquement de certaines télévisions et radios à l'article 52 du code électoral", concernant la publication de résultats, précise-t-on à la direction du CSA, ajoutant: "En raison des circonstances particulières et notamment l'heure de diffusion de l'allocution de Royal et du fait que le scrutin était clos dans la circonscription concernée, le Conseil n'entend pas intervenir à l'encontre des chaînes de radio et de télévision".
Raven2b a écrit:Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) ne va pas sanctionner les chaînes qui ont diffusé dimanche avant 20h les propos tenus par Ségolène Royal concernant sa défaite au deuxième tour des législatives.
"Le Conseil a constaté un manquement de certaines télévisions et radios à l'article 52 du code électoral", concernant la publication de résultats, précise-t-on à la direction du CSA, ajoutant: "En raison des circonstances particulières et notamment l'heure de diffusion de l'allocution de Royal et du fait que le scrutin était clos dans la circonscription concernée, le Conseil n'entend pas intervenir à l'encontre des chaînes de radio et de télévision".
BOBetBOBETTE a écrit:C'est quoi la différence entre ExtrDroite et Fn sur le graphe ?
BOBetBOBETTE a écrit:Sinon, j'apporte ma patite analyse politique: Je trouve finalement que c'est pas plus mal qu'Hollande ait les pleins pouvoirs: il ne pourra pas dire qu'il a été empêché par tel ou tel pour appliquer son programme. On va donc voir ce qu'il a dans le pentalon, il a les mains libres, qu'il en profite ... bien ! On jugera ensuite.
Croaa a écrit:Le pays aurait été ingouvernable avec une cohabitation.
kbd63 a écrit:Moins de FN, moins d'EELV, moins de NC (au niveau du Modem), pas de majorité absolue (normal), des politiques (députés) soit soucieux des électeurs, soit soucieux de leur carrière, en sachant qu'un député élu à la proportionnelle intégrale est sur un siège éjectable au grès... des remaniement de chambre (élections).
La quatrième, quoi.
Edith: J'oubliais le FG, certainement plus de sièges... La France vote à droite, en général, mais élit des politiques de gauche aux locales, donc...
HOCHET Gabriel a écrit:'tain.... mais ça à l'air d'être une brêle totale, la blondasse Maréchal Lepen....
Je viens d'entendre une interview consternante. Affligeant...
Yoda33 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:'tain.... mais ça à l'air d'être une brêle totale, la blondasse Maréchal Lepen....
Je viens d'entendre une interview consternante. Affligeant...
Vous etes vaches, elle est jeune ... ce qui m'étonne c'est que 22 ans c'est peut etre bien trop jeune pour etre député ...
A cet age, je pense qu'on manque beaucoup de vécu pour ce type de charge .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités