discordia a écrit:Je pense malgré tout que ce qui fait l'identité de HK et de l'univers de Kévin, et qui fait la qualité de cette série, est aujourd'hui pour moi encore inégalée et totalement unique en France: SF, érotisme, mécha.
discordia a écrit:Il faut remettre les choses dans leur contexte.
A l'époque de la sortie de HK version originelle, les dessins, dans leur intégration de l'action et de l'érotisme "à la japonaise", étaient très très novateurs, d'autant qu'ils se présentaient par une mise en page et une mise en couleur plus que percutante, dans un format quasi franco belge. grosse révolution à l'époque.
C'est ce qui a fait une partie du succès et de l’intérêt porté sur HK.
freak0 a écrit:Ce que qui est génial dans HK c'est son univers c'est certain.
Mais coté graphique, ce que je reproche à la plupart des BD et parfois même à certains comics, c'est un coté très statique, ici dans HK on a une impression de mouvement, de vie, de dynamisme, après certaines pages, tu as l'impression d'être essoufflé comme le héros, ça donne un rythme à la lecture, c'est propre au manga et très bien transposé par Kevin dans la HK, à tel point qu'après HK j'avais j'avais l'impression que la plupart des BD ressemblaient à des roman photos.
Pouffy a écrit:discordia a écrit:Il faut remettre les choses dans leur contexte.
A l'époque de la sortie de HK version originelle, les dessins, dans leur intégration de l'action et de l'érotisme "à la japonaise", étaient très très novateurs, d'autant qu'ils se présentaient par une mise en page et une mise en couleur plus que percutante, dans un format quasi franco belge. grosse révolution à l'époque.
C'est ce qui a fait une partie du succès et de l’intérêt porté sur HK.
Oui à sa sortie HK était vraiment révolutionnaire. Par son format, sa pagination, ses couleurs très comics, son design très manga, un scénario pointu, un univers dense... le meilleur du Comics, Manga et FB réuni. Aujourd'hui cela reste encore l'une des meilleures séries de SF publiée. Je regrette juste comme tout le monde la lenteur de la parution... et donc l'absence de moyens mis par l'éditeur. Le coté "érotique" ne m'a jamais dérangé... et je ne pense pas que ca ait joué sur le succès la série (et je ne pense pas que le coté novateur soit là).
discordia a écrit:Car si Kévin est ou était novateur (en France je parle) sur beaucoup de choses techniques et la narration, il l'a été aussi je crois dans sa manière de faire passer cet érotisme démesuré (je parle des proportions de ces héroïnes) au sein d'une BD grand public.
kiwine a écrit:La nouvelle-nouvelle-nouvelle date en date de sortie du 1.5 ReduX est le 10 octobre 2012, selon le site de Glénat.
De mon coté, j'ai tout rendu et tout était validé début Juin: De quoi faire une sortie Fin Août. Je ne suis pas responsable des derniers reports de sortie...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités