Oui, c'est dans le dernier tiers pour moi que la série est la plus intéressante, on voit bien l'évolution d'Hikaru jusqu'à une certaine maturité dans son jeu, c'est pour moi bien représenté dans le manga.
En plus ceux là je les lus au moment où j'ai commencé à m'intéresser au Go, la série est pour moi très bien faite dans le sens ou on a pas besoin de connaître le go ou de comprendre les termes techniques pour être entraîné dans l'histoire mais cela apporte un plus, et les parties (enfin ce qu'on en voit) sont assez réalistes selon un ami qui sait plutôt bien jouer (2e dan - amateur, attention c'est pas du tout le même niveau que les professionnels :siffle: - quand même
)
Dommage que la fin soit un peu abrupte (petit rappel, la série comporte 23 tomes), mais on peut féliciter Hotta et Obata d'avoir su s'arrêter sans s'embarquer dans une série sans fin (à moins de suivre Hikaru sur plusieurs années encore ou d'une évolution assez irréaliste, dur de voir arriver Hikaru au sommet), en laissant au lecteur le soin d'imaginer ce que sera la suite du parcours d'Hikaru dans le monde du Go professionnel
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)