Nirm a écrit:Hi Comics va éditer une intégrale des 3 titres (Black Summer, No Hero et Supergod) à 30€ pour le 25/04.
Nirm a écrit:Les 2 titres vont sortir mercredi 25/04Nirm a écrit:Hi Comics va éditer une intégrale des 3 titres (Black Summer, No Hero et Supergod) à 30€ pour le 25/04.
Pour I kill Giants, en cherchant sur les sites de vente en ligne tu trouves le format.
Bye bye Milady Graphics et bienvenue Hi Comics ! Avec une petite trentaine de titres à paraître par an, ce revenant dans la sphère éditoriale comics va se reposer sur une stratégie de sortie millimétrée. Tout d'abord, l'éditeur compte ressortir certains titres maisons dans de nouvelles versions prestigieuses et augmentées. Ainsi, Scott Pilgrim sera remis à l'honneur dès 2018, Locke & Key l'année suivante. Si pour l'instant, les titres scénarisés par Warren Ellis (Black Summer, No Hero, SuperGods entre autre) ne sont pas encore confirmés ou planifiés, ils sont dans les tuyaux.
Outre l'exploitation du fond de catalogue, c'est surtout sur les choix de nouveautés que sera jugé Hi Comics par les lecteurs. Prévus pour la mi-janvier, deux titres devraient à coup sûr réjouir les fans. Le premier n'est autre que Rick & Morty, le comics adapté du dessin animé le plus hype du moment. Une bonne nouvelle tant les fans sont de plus en plus nombreux et la version comics bénéficiant de bons retours. Proposé à moins de 15€, ce titre devra rapidement trouver son public. Le second se nomme The Few de Sean Lewis et Hayden Sherman. En provenance directe d'Image comics, l'album contiendra l'intégralité des 6 épisodes et sera proposé à moins de 25€, pour 340 pages. Dixit Sullivan Rouaud, il s'agit d'un titre absolument incroyable, imposant un univers passionnant et des auteurs à suivre. En février, Hi Comics continue de présenter sa sélection de titres indé avec The Invisible Republic, série de Gabriel Hardman et Corinna Bechko. Le premier album sera proposé à une quinzaine d'euros.
Nirm a écrit:Il est en construction (comme Bliss au début) et ils postent sur leur FB.
Des couleurs aux pseudo ?
Noir : forumeur - et vous venez d'intégrer ce groupe, alors on compte sur vous pour faire vivre ce forum avec bonne humeur.
Bleu : chroniqueur - ils participent un peu, beaucoup, passionnément au forum et proposent, 2 fois par semaine, leurs avis de lecture, spontanés ou pas, sur des sorties récentes.
Ces avis sont accompagnés d'une note, forcément suggestive, qui reflète leur (et uniquement leur) plaisir de lecture.
Marron : correcteur - ils ont la lourde charge de valider (ou refuser) toutes les insertions dans la base soumises par la communauté et de vérifier les fiches ainsi créées. Chacun son domaine de prédilection (para-BD, FB etc.).
En plus d'être bénévoles, ils sont peu nombreux donc soyez patients pour les validations.
Violet : libraire/galeriste - ils participent pour parler lecture ou des événements de leur boutique. Ils n'hésitent pas à nous tenir informer des sorties et donner différentes infos.
Vert foncé : éditeur - ils viennent nous livrer les dernières infos, fraîches et fiables et sont toujours dispo pour répondre à nos questions.. à condition d'être aimable.
Vert fluo : auteur - ceux grâce à qui nous sommes là. Beaucoup participent, certains régulièrement, d'autres un peu moins. Quoiqu'il en soit, sans faire de lèche, il est bon de se rappeler que se relire avant d'appuyer sur "envoyer" peut avoir du bon. Internet ne doit pas nous faire oublier que l'on parle à de vraies personnes et nous dispenser d'être correct.
Orange fluo : modérateur - Ils font respecter l'ordre sur le forum en plus, pour certains, de participer activement. Pas là seulement pour faire la police, en cas de souci, n'hésitez pas à aller vers eux.
Rouge : administrateur - les patrons, BDGest c'est leur maison. Et leur gagne-pain.
Autant ne pas l'oublier.
Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?
silverfab a écrit:Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?
Faut coucher!
silverfab a écrit:Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?
Faut coucher!
Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?
Nirm a écrit:Fab te charrie.Wandere a écrit:Merci de "ta" réponse. que faut il faire pour devenir alors chroniqueur ? tout le monde peut il le devenir par ici ?
J'étais forumeur comme toi, j'ai participé, posté des retours de lecture et un jour, en participant au jury des BDGest Arts (en fin d'année) les administrateurs m'ont proposé.
Ils lancent régulièrement une campagne de recrutement, en fonction du turnover. Il suffit de postuler, en sachant qu'écrire correctement (sans trop de fautes d'orthographe) avec des phrases claires est un avantage.
Nirm a écrit:Ah oui oui, je poste, participe, créé des sujets, râle, m'enflamme et pose des questions.
Et le jour où je veux arrêter je reprends mon pseudo noir.
D'autres, nombreux, l'ont fait et participent toujours.
Pour les service presse (SP), c'est un fantasme chez beaucoup mais pour te donner une idée chiffrée, l'an dernier j'ai dù recevoir environ 35 titres, faire plus de chroniques et acheter plus de 350 BD...
Nirm a écrit:MP Si tu as d'autres questions.
Pour en revenir à HiComics, j'ai été convaincu par Invisible Republic, moins par The Few.
Et j'attends avec impatience l'intégrale Warren Ellis (en bon fanboy) puisque je n'ai aucun des titres (en bon newbie ) et I kill Giants que ce cher Olaf m'a can't.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités