Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hicomics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Hicomics

Messagede Tireg » 03/03/2022 10:13

Message précédent :
yannzeman a écrit:Tireg et Xof, pour le coup, je suis d'accord avec vous.

La BD est encore parfois mal considérée, et le comics, sous-genre de la BD (comme le FB et le manga) encore plus, parce que les gens qui ne connaissent pas considèrent que le superslip c'est nul.

Mais même moi, je ne place pas au même niveau BD (en général, FB comme manga ou comics) et roman, alors que je lis les 2 depuis l'enfance.

Et je place la BD FB au dessus du panier, avant les comics et les mangas.

CQFD ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede superscream » 05/03/2022 00:17

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Hicomics

Messagede christophe6788 » 12/04/2022 19:36

La suite de la précédente vidéo HiComics qui a beaucoup fait réagir (postée ici en page 4) :

Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Hicomics

Messagede superscream » 12/04/2022 20:37

j ai commandé l Edition collector the witcher ! allez je soutiens le projet ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Hicomics

Messagede wamuu » 12/04/2022 21:48

Je commencerais bien les tortues, mais peut-être en anglais.. J'aimerais bien feuilleter l'objet avant de me décider par contre.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Hicomics

Messagede pabelbaba » 12/04/2022 22:26

Pourquoi en anglais?

Le T0 est à nouveau dispo.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hicomics

Messagede wamuu » 13/04/2022 08:44

Parce que j'aime bien le design de l'édition américaine.
Dernière édition par wamuu le 13/04/2022 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Hicomics

Messagede pabelbaba » 13/04/2022 15:13

Pas faux.

Sinon petit souci dans la fiche, Tom Waltz est scénariste.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hicomics

Messagede Tireg » 15/04/2022 13:52

christophe6788 a écrit:La suite de la précédente vidéo HiComics qui a beaucoup fait réagir (postée ici en page 4) :


"La réalité, c'est The Plot tome 1 qui fait 667 exemplaires vendus (...)"

Ben moi, je dis que la réalité, c'est que The Plot tome 1, c'est franchement pas terrible et ça ne mérite pas qu'on en fasse des caisses parce que ça vend pas. :D

Pour étayer un peu, The Plot, c'est de l'horreur comme les américains en font en direct to video à tour de bras.
Je vais quand même lire le tome 2 qui doit sortir le mois prochain, histoire de finir l'histoire, mais venir pleurer parce que ça ne vend pas, ben ça méritait pas forcément d'être publié en VF à mon sens. (bon, pas plus que Nocterra ou les autres snydereries, pour être honnête) :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede yannzeman » 15/04/2022 19:00

Les invendus de "the plot 1" vont finir au pilon ; et dans la même phrase, Sullivan nous dit que c'est écologiquement pas bien.

Mais si c'est vraiment si mal que ça, pourquoi ne pas les solder ????

C'est confus, tout ça... :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Hicomics

Messagede Pep » 25/04/2022 13:34

Hello
juste un mot sur hicomics, que j'ai découvert par leur reprise des tortues après l'abandon de SOleil
grand merci à eux et à Sullivan pour ça!! c'est toujours un achat le jour J pour leur sortie
j'attends grandement TheLastRonin

J'ai aussi pris l'intégrale L&K que j'avais déjà lu mais uniquement pour avoir l'illu originale sur la couverture... bien vu HC
j'ai hâte de lire de l'inédit VF avec l'Age d'Or

sinon y'a quelques très bons titres chez eux : BitterRoot, Alienated, WeOnlyFindThem dont le T2 sort en juin

et je me laisserai bien tenté par Witcher en N&B...

globalement je trouve qu'ils se démenent pour faire des choses : couvertures spécifiques à la France, prints, venue des artistes, tournée de dédicaces....
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Tireg » 27/05/2022 15:40

Tireg a écrit:
christophe6788 a écrit:La suite de la précédente vidéo HiComics qui a beaucoup fait réagir (postée ici en page 4) :


"La réalité, c'est The Plot tome 1 qui fait 667 exemplaires vendus (...)"

Ben moi, je dis que la réalité, c'est que The Plot tome 1, c'est franchement pas terrible et ça ne mérite pas qu'on en fasse des caisses parce que ça vend pas. :D

Pour étayer un peu, The Plot, c'est de l'horreur comme les américains en font en direct to video à tour de bras.
Je vais quand même lire le tome 2 qui doit sortir le mois prochain, histoire de finir l'histoire, mais venir pleurer parce que ça ne vend pas, ben ça méritait pas forcément d'être publié en VF à mon sens. (bon, pas plus que Nocterra ou les autres snydereries, pour être honnête) :siffle:

Histoire de nuancer mon propos sur The Plot, j'ai tout de même acheté le tome 2, et c'est pas mal finalement.
La deuxième partie de l'histoire souffre moins de l'aspect "film d'horreur nanardesque", et devient davantage un film d'horreur honorable, classique certes, mais finalement assez agréable à lire.
Alors par contre, je ne comprends vraiment pas la logique de le sortir en deux tomes, alors que c'est très clairement une seule et même histoire, et pas deux chapitres d'une histoire. Etant donné que la seconde partie apporte pas mal de choses, je comprends tout à fait qu'on s'arrête au premier volume sans vouloir lire la suite. C'est une logique éditoriale que je ne comprends pas, alors qu'à côté de ça, l'éditeur nous propose l'intégrale de Crossed en un seul volume par exemple, donc ils savent faire des livres de 250 pages !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede bedoc » 28/05/2022 18:45

Dans la vidéo du mois de mai, Sulivan admet qu'ils auraient pu (dû) le sortir en un tome
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Hicomics

Messagede Tireg » 30/05/2022 09:34

bedoc a écrit:Dans la vidéo du mois de mai, Sulivan admet qu'ils auraient pu (dû) le sortir en un tome

Oui mais sans expliquer pourquoi !
Il se réfugie toujours sur les décisions prises par "ses boss", comme s'il n'avait finalement aucun poids et n'était qu'un VRP. Je n'ai pas ce sentiment chez les autres éditeurs, qui ont l'air d'avoir un peu plus de liberté dans leurs choix. Même François Hercouët, qui a pourtant un mastodonte en face de lui, ne sort pas le Justice League de Bendis parce qu'il dit que ce n'est pas à la hauteur. Alors que bon : JL + Bendis, ça devrait quand même se vendre un minimum, non ?
Bref, je ne comprends pas trop bien le positionnement de Sullivan chez Bragelonne.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede christophe6788 » 19/12/2022 18:35

First Print a écrit:Notre tour de France des éditeurs comics pour la fin d'année se poursuit, comme nous en avons visiblement pris l'habitude - ou l'envie d'en faire un rendez-vous régulier pour la fin d'année, alors que nous collègues estimés sont occupés à faire des tops et autres sélections pour Noël. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne se tentera pas au jeu à l'occasion, mais en 2022, on veut refaire le bilan, calmement, se remémorer chaque instant, parler des histoires d'avant comme si on avait cinquante ans.
De belles annonces pour 2023 chez HiComics
De retour donc avec l'ami Sullivan Rouaud pour faire le point sur ce qui a été important chez HiComics, ce qui a fonctionné et ce qui l'a moins, et comment l'éditeur envisage la prochaine année en terme de publications et/ou de développement. On va parler notamment de format souple avec les nouvelles intégrales qui arriveront, mais aussi de quelques titres indé' qui arriveront à se frayer un chemin par chez nous, dont le très attendu (en ce qui nous concerne) Immortal Sargeant de Joe Kelly et J. Ken Niimura, la dream team à qui l'on doit l'indispensable I Kill Giants. Une discussion franche et détendue comme on aime à les faire dans nos SuperFriends et on espère que ça vous plaira à écouter autant qu'on a pris plaisir à l'enregistrer !
Pour celles et ceux qui apprécient notre travail et souhaitent le soutenir, n'oubliez pas de commenter nos podcasts sur le site, de les partager sur les réseaux sociaux, ou encore de nous apporter une petite étrenne sur notre page Tipeee. C'est la fin de l'année et les périodes de fêtes, ça peut constituer un petit cadeau ! Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !!
Soutenez First Print - Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Hicomics

Messagede mallrat » 28/12/2023 14:48

Bilan 2023 et perspectives 2024 pour Hi Comics
https://smartlink.ausha.co/firstprintfr ... wqcSSvDiM0
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités