Hier il y avait l'AG des Amis d'Hergé (ADH). J'espère ne pas trahir les propose de P.Goddin car je n'ai pas tout entendu ou retenu, mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu en froid avec Rodwell après avoir émis des critiques sur la diffusion/promotion de son livre "Tintin et les américains". Conséquence, la sortie d'un nouveau livre consacré aux cigares du pharaon, que Goddin aurait écrit en grande partie, ne serait pas complètement acquise. P.Goddin aurait aussi la volonté et la matière pour se lancer dans un livre consacré au lotus bleu, mais cela reste encore plus hypothétique.
Concernant le thermozéro, P.Goddin précise qu'il serait utile d'apporter quelques mises au point car beaucoup d'inexactitudes circulent sur ce sujet et en particulier sur le rôle de Greg dans la genèse de ce projet. Si Greg est bien intervenu, l'idée selon laquelle il est à l'origine du projet en proposant un scénario à Hergé est fausse.
L'info a sans doute déjà été donnée en 2021, mais au cas où, il y a sur france culture une série d'échanges entre P.Goddin et P.Garbit. Cela faisait suite à la sortie de "Tintin et les américains". Je remets le lien au cas où
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... en-33-avec