Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede jxmckie » 19/05/2025 17:37

Message précédent :
Jolie planche pour une jolie somme. Je trouve néanmoins que ce sont les couleurs qui donnent un quelque chose en plus à cette partie de l'histoire
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Solomon » 19/05/2025 17:53

Les couleurs des Bijoux sont très belles, mais le jeu de clair obscur dans la moitié inférieure de la planche est fabuleux et on ne peut l'apprécier pleinement que dans cette version en noir et blanc.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 23/05/2025 16:36

Genug a écrit:J'ai acheté la nouvelle édition de la "Bibliographie d'un mythe" ; des dix indispensables, je n'en ai aucun... :?

Je viens de le terminer, indispensable comme le premier volume.

J'ai notamment appris que Nick a bloqué au moins 6 ouvrage de Philippe Goddin, 4 sur des albums (Cigares, Lotus, L'étoile et le Thermozéro), un abécédaire et un sur Hergé et la doc ad hoc. :shock:
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 23/05/2025 16:47

Anthonybd a écrit:J'ai notamment appris que Nick a bloqué au moins 6 ouvrage de Philippe Goddin, 4 sur des albums (Cigares, Lotus, L'étoile et le Thermozéro), un abécédaire et un sur Hergé et la doc ad hoc.

Vu le ton de son dernier édito en date de la revue des ADH (n°78), on sent qu'il commence à "en avoir vraiment gros" sur la patate. A mon avis il n'ose pas se fâcher totalement avec le Château parce que la revue des ADH jouit d'une autorisation concernant l'utilisation des vignettes de Hergé (et en a besoin pour sinon survivre du moins continuer à paraitre dans de bonnes conditions) qui je pense ne tient qu'à un fil. :cry:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede GringoBandito » 23/05/2025 21:12

Certains d'entre-vous se sont procurer la réédition du bouquin de Sadoul ? Des retours ?
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anthonybd » 23/05/2025 22:05

BDbilos a écrit:
Anthonybd a écrit:J'ai notamment appris que Nick a bloqué au moins 6 ouvrage de Philippe Goddin, 4 sur des albums (Cigares, Lotus, L'étoile et le Thermozéro), un abécédaire et un sur Hergé et la doc ad hoc.

Vu le ton de son dernier édito en date de la revue des ADH (n°78), on sent qu'il commence à "en avoir vraiment gros" sur la patate. A mon avis il n'ose pas se fâcher totalement avec le Château parce que la revue des ADH jouit d'une autorisation concernant l'utilisation des vignettes de Hergé (et en a besoin pour sinon survivre du moins continuer à paraitre dans de bonnes conditions) qui je pense ne tient qu'à un fil. :cry:

C'est loin d'être un cadeau, ils doivent payer pour utiliser les vignettes des albums et autres dessins du maître. :D
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 24/05/2025 07:01

En plus. Je ne savais point. :(
"Ils doivent" : dans le sens "il faut qu’ils" ou "il est probable que" ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede bewegen » 24/05/2025 08:41

Ils paient ;)
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDbilos » 24/05/2025 08:48

Merci :)
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 24/05/2025 10:20

GringoBandito a écrit:Certains d'entre-vous se sont procurer la réédition du bouquin de Sadoul ? Des retours ?
Au cas où ça t'aurait échappé... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede GringoBandito » 24/05/2025 13:53

Genug a écrit:
GringoBandito a écrit:Certains d'entre-vous se sont procurer la réédition du bouquin de Sadoul ? Des retours ?

Oui, merci, j’ai vu cette info mais je m’intéresse aussi aux retours de ceux qui ont acheté cette nouvelle édition.
Pour Lagaffe, par exemple, on a constaté qu’ils avaient occulté certains éléments de l’EO…
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 24/05/2025 13:59

GringoBandito a écrit:
Genug a écrit:

Oui, merci, j’ai vu cette info mais je m’intéresse aussi aux retours de ceux qui ont acheté cette nouvelle édition.
Moi aussi, bien que je n'attende pas grand-chose, une réédition c'est une réédition -- et c'est ballot puisque cette version ne contient que deux des trois planches d'Olav... :geek: Et puis 25 euros...!? [affraid]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede GringoBandito » 24/05/2025 15:32

Genug a écrit:
GringoBandito a écrit:
Genug a écrit:

Moi aussi, bien que je n'attende pas grand-chose, une réédition c'est une réédition -- et c'est ballot puisque cette version ne contient que deux des trois planches d'Olav... :geek: Et puis 25 euros...!? [affraid]

Oui le tarif est plutôt « surprenant » :lol:
Selon les retours, les dispos et prix en occasion, je peux me laisser tenter :D
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anthonybd » 24/05/2025 16:48

BDbilos a écrit:En plus. Je ne savais point. :(
"Ils doivent" : dans le sens "il faut qu’ils" ou "il est probable que" ?

Dans le sens obligatoire. ;)
Quand tu lis l'ouvrage, tu te rends compte qu'au cours de ces 10 dernières années, la plupart des auteurs ont eu des problèmes avec le Château. :?

L'auteur de "Bibliographie d'un mythe" (Olivier Roche) est justement en train d'écrire un livre sur l'histoire des ADH, association qui fête cette année son quarantième anniversaire.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 25/05/2025 00:21

Pourquoi préciser "La réédition en fac-similé de la première édition (1975) du livre de référence sur Hergé" par rapport simplement à la "La réédition de la première édition (1975) du livre de référence sur Hergé".

Il est aussi possible que ceux qui s'occupent de cette réédition ne maîtrisent pas vraiment le nombre précis de planches d'Olav ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 26/05/2025 10:54

Julien Despreux a écrit:Pourquoi préciser "La réédition en fac-similé de la première édition (1975) du livre de référence sur Hergé" par rapport simplement à la "La réédition de la première édition (1975) du livre de référence sur Hergé".

Par ce qu'a priori une réédition 50 ans après n'est pas forcement en fac-similé. Par défaut c'est même peu probable que ce soit le cas, a moins que ce soit précisé ...
Pour le prix, c'est malheureusement le prix auquel on doit s'attendre aujourd'hui pour le moindre livre :(
Dernière édition par han_solo le 26/05/2025 11:26, édité 2 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 26/05/2025 10:56

Anthonybd a écrit:
BDbilos a écrit:

C'est loin d'être un cadeau, ils doivent payer pour utiliser les vignettes des albums et autres dessins du maître. :D

Ah ?!
Simplement incroyable !!!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle