Genug a écrit:J'ai acheté la nouvelle édition de la "Bibliographie d'un mythe" ; des dix indispensables, je n'en ai aucun...
Anthonybd a écrit:J'ai notamment appris que Nick a bloqué au moins 6 ouvrage de Philippe Goddin, 4 sur des albums (Cigares, Lotus, L'étoile et le Thermozéro), un abécédaire et un sur Hergé et la doc ad hoc.
BDbilos a écrit:Anthonybd a écrit:J'ai notamment appris que Nick a bloqué au moins 6 ouvrage de Philippe Goddin, 4 sur des albums (Cigares, Lotus, L'étoile et le Thermozéro), un abécédaire et un sur Hergé et la doc ad hoc.
Vu le ton de son dernier édito en date de la revue des ADH (n°78), on sent qu'il commence à "en avoir vraiment gros" sur la patate. A mon avis il n'ose pas se fâcher totalement avec le Château parce que la revue des ADH jouit d'une autorisation concernant l'utilisation des vignettes de Hergé (et en a besoin pour sinon survivre du moins continuer à paraitre dans de bonnes conditions) qui je pense ne tient qu'à un fil.
Au cas où ça t'aurait échappé...GringoBandito a écrit:Certains d'entre-vous se sont procurer la réédition du bouquin de Sadoul ? Des retours ?
Genug a écrit:Au cas où ça t'aurait échappé...GringoBandito a écrit:Certains d'entre-vous se sont procurer la réédition du bouquin de Sadoul ? Des retours ?
Moi aussi, bien que je n'attende pas grand-chose, une réédition c'est une réédition -- et c'est ballot puisque cette version ne contient que deux des trois planches d'Olav...GringoBandito a écrit:Genug a écrit:Au cas où ça t'aurait échappé...GringoBandito a écrit:Certains d'entre-vous se sont procurer la réédition du bouquin de Sadoul ? Des retours ?
Oui, merci, j’ai vu cette info mais je m’intéresse aussi aux retours de ceux qui ont acheté cette nouvelle édition.
Genug a écrit:Moi aussi, bien que je n'attende pas grand-chose, une réédition c'est une réédition -- et c'est ballot puisque cette version ne contient que deux des trois planches d'Olav...GringoBandito a écrit:Genug a écrit:Au cas où ça t'aurait échappé...GringoBandito a écrit:Certains d'entre-vous se sont procurer la réédition du bouquin de Sadoul ? Des retours ?
Oui, merci, j’ai vu cette info mais je m’intéresse aussi aux retours de ceux qui ont acheté cette nouvelle édition.Et puis 25 euros...!?
BDbilos a écrit:En plus. Je ne savais point.
"Ils doivent" : dans le sens "il faut qu’ils" ou "il est probable que" ?
Julien Despreux a écrit:Pourquoi préciser "La réédition en fac-similé de la première édition (1975) du livre de référence sur Hergé" par rapport simplement à la "La réédition de la première édition (1975) du livre de référence sur Hergé".
Anthonybd a écrit:BDbilos a écrit:Anthonybd a écrit:J'ai notamment appris que Nick a bloqué au moins 6 ouvrage de Philippe Goddin, 4 sur des albums (Cigares, Lotus, L'étoile et le Thermozéro), un abécédaire et un sur Hergé et la doc ad hoc.
Vu le ton de son dernier édito en date de la revue des ADH (n°78), on sent qu'il commence à "en avoir vraiment gros" sur la patate. A mon avis il n'ose pas se fâcher totalement avec le Château parce que la revue des ADH jouit d'une autorisation concernant l'utilisation des vignettes de Hergé (et en a besoin pour sinon survivre du moins continuer à paraitre dans de bonnes conditions) qui je pense ne tient qu'à un fil.
C'est loin d'être un cadeau, ils doivent payer pour utiliser les vignettes des albums et autres dessins du maître.
Du 5 avril au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf de Mulhouse propose une immersion unique dans l’univers automobile de Tintin à travers une exposition inédite consacrée aux voitures emblématiques des aventures du célèbre reporter créé par Hergé.
Retrouvez une exposition riche en images, objets (voitures miniatures et autos en taille réelle) et en documents divers (dessins, croquis) et d’éléments liés à la vie et à l’œuvre de Hergé.
Vous pourrez admirer de nombreuses voitures présentes dans différentes aventures de Tintin, à côté de leurs modèles authentiques.
De la mythique Bugatti 35 de Tintin en Amérique à la célèbre 2 CV des Dupondt dans L’Affaire Tournesol, chaque véhicule raconte une histoire unique, entre audace technologique et élégance intemporelle.
Une réplique en trois dimensions de la célèbre fusée à damiers rouges et blancs, haute de plus de six mètres, trônera majestueusement dans les jardins du Musée de l’Automobile.
L’exposition « En voiture avec Tintin » sera jalonnée de nombreuses découvertes, tant pour les amateurs de belles mécaniques que pour les tintinophiles.
Aïe.marone222 a écrit:Ce n'est plus signé Philippe Goddin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités