Anthonybd a écrit:Pour les 3 premiers "Coulisses d'une oeuvre", si tu possèdes déjà les ouvrages écrits par Goddin sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt de te les procurer.
Mr Hubert a écrit:Pas mal du tout cette collection, je lis actuellement les deux premiers avec beaucoup d'intérêt.
En revanche, je ne sais pas si je vais partir pour la collection complète, niveau prix et place ça risque d'être compliqué.
"Du 5 avril au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf propose une immersion unique dans l'univers automobile de Tintin à travers une exposition inédite consacrée aux voitures emblématiques des aventures du célèbre reporter créé par Hergé."
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rayman2 a écrit:Je me pose deux questions :
1) Ce Lotus bleu colorisé aura-t-il la même taille que les albums du coffret qui regroupait Soviets, Congo et Amérique ?
1) Non, il sera de la même taille que les albums colorisés sortis individuellement, c'est-à-dire un peu plus petit que ceux du coffret.
JCO8 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rayman2 a écrit:Je me pose deux questions :
1) Ce Lotus bleu colorisé aura-t-il la même taille que les albums du coffret qui regroupait Soviets, Congo et Amérique ?
1) Non, il sera de la même taille que les albums colorisés sortis individuellement, c'est-à-dire un peu plus petit que ceux du coffret.
Je me permets d'apporter une petite correction. Contrairement aux Soviets et Amérique colorisés qui étaient sortis en individuel au format 22x30, les Cigares et le Lotus Bleu sont sortis directement au format des 3 albums du coffret, soit 24x32.
danielsansespace a écrit:Je donnerai les mesures du coffret. Pour le moment je viens de finir ma lecture du Congo et j'ai été étonné d'une grossière confusion de colorisation planche 73 où les défenses d'éléphant passent de l'ivoire au vert en tombant par terre, étant prises pour des herbes alors que la séquence est évidente... Étonnante étourderie parce que le reste de l'album est plutôt plaisant.
danielsansespace a écrit:Et pour illustrer l'erreur de coloriage
han_solo a écrit:danielsansespace a écrit:Et pour illustrer l'erreur de coloriage
Ah oui!
Très étrange erreur, totalement passée inaperçue des relecteurs!
danielsansespace a écrit:Pour la taille d'un Congo du coffret (Soviet et Amérique idem)
couv 24,2 x 31,9
Pl 18,1 x 25,8
L'erreur vient sans doute du fait qu'on peut ne pas comprendre que Tintin lâche les deux défenses dans la troisième image ; si Hergé avait dessiné des lignes indiquant leur chute, la confusion n'aurait sans doute pas eu lieu.rayman2 a écrit:han_solo a écrit:danielsansespace a écrit:Et pour illustrer l'erreur de coloriage
Ah oui!
Très étrange erreur, totalement passée inaperçue des relecteurs!
C'est d'autant plus bizarre que sur cette planche la couleur des défenses devenue verte n'a en fait rien à voir avec celle de l'herbe qui est visiblement jaune.
J'ai oublié le nom qu'on donne à ces "lignes de vitesse"...Genug a écrit:si Hergé avait dessiné des lignes indiquant leur chute
JCO8 a écrit:Je n'ai pas encore craqué pour ce Lotus Bleu colorisé et une question me taraude : les hors-textes ont-ils été reproduits ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités