Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Itomi Bhaa » 30/12/2024 16:35

Message précédent :
J'ai finalement acheté le numéro 2, sur Tintin au Congo et je suis content de mon acquisition. Je n'ai pas beaucoup de livre sur Hergé chez moi et j'ai découvert dans ce volume pas mal de documents que je ne connaissais pas.
Le texte est parfois un peu redondant avec l'image qu'il accompagne mais globalement je n'ai pas de reproche. Je n'ai toutefois pas encore fini la lecture.
Je ne sais pas si j'achèterai tous les numéros, mais j'ai hâte de lire celui sur l'affaire Tournesol ou les bijoux de la Castafiore.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 30/12/2024 16:55

Pour les 3 premiers "Coulisses d'une oeuvre", si tu possèdes déjà les ouvrages écrits par Goddin sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt de te les procurer.

Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rayman2 » 30/12/2024 17:12

Anthonybd a écrit:Pour les 3 premiers "Coulisses d'une oeuvre", si tu possèdes déjà les ouvrages écrits par Goddin sur le sujet, je ne vois pas l'intérêt de te les procurer.

J'ai ces "Goddin" (et "La malédiction de Rascar Capac" aussi de Goddin) mais comme je n'aime pas les collections incomplètes j'ai acheté les deux premiers "Coulisses d'une œuvre" et je continuerai, le rythme des parutions est raisonnable.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Hubert » 30/12/2024 17:41

Pas mal du tout cette collection, je lis actuellement les deux premiers avec beaucoup d'intérêt.
En revanche, je ne sais pas si je vais partir pour la collection complète, niveau prix et place ça risque d'être compliqué. :siffle:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede rayman2 » 30/12/2024 21:36

Mr Hubert a écrit:Pas mal du tout cette collection, je lis actuellement les deux premiers avec beaucoup d'intérêt.
En revanche, je ne sais pas si je vais partir pour la collection complète, niveau prix et place ça risque d'être compliqué. :siffle:

Je pense qu'en étant patient, il sera possible de les trouver d'occasion quelques mois après leur parution.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle