pol a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Moi, ce format géant m'a fait revenir en enfance.
Tu as un livre grand et lourd, comme quand j'étais gamin, posé sur les genoux, avec de belles et grandes cases.
L'ensemble est bien réalisé, papier épais, aucun souci de pixellisation, carton épais et bien rigide pour la couverture.
Tu prends en pleine poire la bataille du Chevalier de Haddoque et de Rackham le Rouge, et notamment la grande case la plus célèbre, Haddoque sabre au clair, pied en l'air tirant dans le tas !
Un régal pour moi. Faut avoir les deux !
Merci pour ce retour!
Malheureusement, Casterman a sorti le diptyque a 5 000 ex.; et vu le faible succès de cette sortie (a priori les exemplaires n'etaient pas tous vendus plusieurs années après la sortie), il n'y a pas grande chance que ça sorte a nouveau, ou pour d'autres titres de la collection Tintin