Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede han_solo » 29/11/2021 18:26

Message précédent :
pol a écrit:
Genug a écrit:
Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?


Moi, ce format géant m'a fait revenir en enfance.
Tu as un livre grand et lourd, comme quand j'étais gamin, posé sur les genoux, avec de belles et grandes cases.
L'ensemble est bien réalisé, papier épais, aucun souci de pixellisation, carton épais et bien rigide pour la couverture.
Tu prends en pleine poire la bataille du Chevalier de Haddoque et de Rackham le Rouge, et notamment la grande case la plus célèbre, Haddoque sabre au clair, pied en l'air tirant dans le tas !
Un régal pour moi. Faut avoir les deux !
:-)

Merci pour ce retour!

Malheureusement, Casterman a sorti le diptyque a 5 000 ex.; et vu le faible succès de cette sortie (a priori les exemplaires n'etaient pas tous vendus plusieurs années après la sortie), il n'y a pas grande chance que ça sorte a nouveau, ou pour d'autres titres de la collection Tintin
:(
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1300
Inscription: 02/02/2017

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 29/11/2021 18:33

Merci, pol :ok: (Hé merde ! si j'aurais su...)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede danielsansespace » 29/11/2021 20:47

Totale immersion dans ces albums que je rouvre régulièrement pour me mettre la tête dedans, ne serait-ce que 3 minutes. Ce fut aussi l’occasion de redécouvrir la mise en couleurs, notamment des scènes sous-marines. En plus le Trésor de Rakham le Rouge a été ma première bd donc la projection en enfance est +++
J’aurais voulu en acheter un exemplaire pour mon neveu quand il a eu l’âge mais l’édition avait disparu. Le neveu aussi d’ailleurs, pour le moment, mais c’est une autre histoire…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 29/11/2021 21:18

Merci quand même pour ton retour, même si tu rajoutes une couche à mon regret...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede DimVanJack » 01/12/2021 00:16

J'adore le dessin animé Tintin, c'est par lui, enfant, que j'ai découvert l'univers du petit reporter et mon amour absolu de Hergé et de sa création et je me refais régulièrement les épisodes et ceux de Belvision. En voyant le double épisode adaptant Au pays de l'Or Noir, j'ai noté une "incohérence", disons plutôt un dialogue illogique. Dans le doute, j'ai relu l'album et le même dialogue.
Quand Tintin infiltre a forteresse du Dr Müller, il entre dans le bureau du criminel et regarde les documents et coupures de journaux se trouvant sur son bureau et là, il dit

"Pour quel motif le docteur Müller s'intéresse-t-il tellement à cette affaire? ... Je me demande si ..."

Cela ne poserait pas de problème, le propos étant assez anodin, sauf qu'il l'a vu en plein sabotage du pipeline, puis en discutant avec l’Émir Mohammed Ben Kalish Ezab, il comprend que celui-ci travaille pour une société concurrente à la Speedol. Bref, il a tous les éléments pour comprendre le but du docteur, se faire du fric vu qu'il joue les entremetteurs, (même s'il ne sait pas encore que la société concurrente bosse pour une puissance étrangère. Je ne comprends donc pas son étonnement devant les documents.

Vous en pensez quoi?
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Le Complot » 01/12/2021 10:14

J'en pense que c'est un double épisode pour un public jeune et que c'est une sorte de rappel des péripéties. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede DimVanJack » 01/12/2021 16:28

Je me suis mal exprimé, je pensais retrouver le dialogue uniquement dans le dessin animé, mais il est aussi présent dans la bd d'origine justement.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede han_solo » 01/12/2021 16:29

Parution du #10 de Tintin c'est l'Aventure : Nov 2021 - Jan 2022
avec en bonus pour 3,90€ de plus le livret "Les Mystères du Lotus Bleu" (format 125x193, 56 pages).

Image
Contient 7 planches inédites par Jean-Yves Delitte remontant aux sources de l'invention du scaphandre. En page 96 bonus "Carnet de voyage" de 10 aquarelles "ZEP, à fond le crayon" par ZEP (Philippe Chappuis).

Bonus
Image
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1300
Inscription: 02/02/2017

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Le Rescator » 01/12/2021 23:55

Déjà le N° 10 de Tintin c'est l'Aventure. Peut-être l'une des productions les plus qualitatives de la période actuelle dans l'univers de Tintin, au-delà des récurrentes et désormais monotones ré-éditions des albums du catalogue.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede danielsansespace » 02/12/2021 09:36

J’avais payé 9 Euros pour ce bonus, qui est vraiment très beau, mais couverture souple. Apparemment il est toujours disponible à ce prix sur la boutique tintin. Est-ce à dire qu’ils ont du mal à trouver un public pour ce genre de petits ouvrages reproduisant des originaux sur ce qui est peut-être le plus beau des tintin?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede han_solo » 02/12/2021 10:15

danielsansespace a écrit:J’avais payé 9 Euros pour ce bonus, qui est vraiment très beau, mais couverture souple. Apparemment il est toujours disponible à ce prix sur la boutique tintin. Est-ce à dire qu’ils ont du mal à trouver un public pour ce genre de petits ouvrages reproduisant des originaux sur ce qui est peut-être le plus beau des tintin?


C'est uniquement en bonus a un numéro de Tintin c'est l'Aventure (qui coute tout de même 17€); donc assez logique de proposer un prix un peu réduit.
Il est fort probable que ces livrets n'aient pas un succès important.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1300
Inscription: 02/02/2017

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 02/12/2021 12:00

danielsansespace a écrit:J’avais payé 9 Euros pour ce bonus, qui est vraiment très beau, mais couverture souple. Apparemment il est toujours disponible à ce prix sur la boutique tintin. Est-ce à dire qu’ils ont du mal à trouver un public pour ce genre de petits ouvrages reproduisant des originaux sur ce qui est peut-être le plus beau des tintin?
Toi tu as (qui est effectivement chouette), mais cette nouvelle édition
est apparemment au format de poche. Ça n'est plus le même bouquin...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede han_solo » 02/12/2021 12:09

Merci pour cette précision importante.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1300
Inscription: 02/02/2017

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede szut29 » 02/12/2021 12:13

Genug a écrit:


Ralala, je me souviens très bien de ce livre. Il m'a été offert par la femme de ma vie (de l'époque) lorsqu'on faisait les boutique ensemble. Elle me l'a offert et on avait cette passion commune pour la BD. Une relation fusionnelle qui date de l'époque ou j'étais assis dans sa salle de classe... Comme on dit, c'était une autre époque...

Pour la lecture... j'ai tout oublié :D
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede 2fois2cinq » 02/12/2021 12:20

DimVanJack a écrit:Je me suis mal exprimé, je pensais retrouver le dialogue uniquement dans le dessin animé, mais il est aussi présent dans la bd d'origine justement.


je crois que tu n'auras jamais de réponse à cette question
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Cabarezalonzo » 02/12/2021 13:37

danielsansespace a écrit:J’avais payé 9 Euros pour ce bonus, qui est vraiment très beau, mais couverture souple. Apparemment il est toujours disponible à ce prix sur la boutique tintin. Est-ce à dire qu’ils ont du mal à trouver un public pour ce genre de petits ouvrages reproduisant des originaux sur ce qui est peut-être le plus beau des tintin?
Il me semble qu'il a fait l'objet de plusieurs réimpressions. Je m'en suis rendu compte en en achetant des exemplaires pour offrir. Il y avait de légères différences dans les informations relatives à l'impression et/ou l'ISBN, le contenu et le papier (de qualité) étant inchangés.

szut29 a écrit:Ralala, je me souviens très bien de ce livre. Il m'a été offert par la femme de ma vie (de l'époque) lorsqu'on faisait les boutique ensemble. Elle me l'a offert et on avait cette passion commune pour la BD. Une relation fusionnelle qui date de l'époque ou j'étais assis dans sa salle de classe... Comme on dit, c'était une autre époque...
Emmanuel, veux-tu bien sortir de cet avatar ?

szut29 a écrit:Pour la lecture... j'ai tout oublié :D
Ben tiens ! :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 02/12/2021 19:33

szut29 a écrit:Une relation fusionnelle qui date de l'époque ou j'étais assis dans sa salle de classe...
Tu as bien connu Gabrielle Russier...? :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19073
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede LEAUTAUD » 02/12/2021 21:37

:fant2:
Les risques du métier étant interprétés par Jacques Brel :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede DimVanJack » 03/12/2021 02:20

2fois2cinq a écrit:
DimVanJack a écrit:Je me suis mal exprimé, je pensais retrouver le dialogue uniquement dans le dessin animé, mais il est aussi présent dans la bd d'origine justement.


je crois que tu n'auras jamais de réponse à cette question

Malheureusement. :cry2:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede BDbilos » 03/12/2021 11:22

:o Mais l'endroit des coordonnées...
[Révéler] Spoiler:
Dans les caves du château...
Je ne vais tout de même pas mettre un
[Révéler] Spoiler:
spoiler :lol:
Dernière édition par BDbilos le 03/12/2021 14:05, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9286
Inscription: 21/03/2010

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Vainsy » 03/12/2021 13:39

BDbilos a écrit::o Mais l'endroit des coordonnées...
[Révéler] Spoiler:
Dans les caves du château...
Je ne vais tout de même pas mettre un
[Révéler] Spoiler:
spoiler :lol:

Bah oui, mais comme le deuxième volet du film n'est toujours pas sorti, peut-être que certains ne connaissent pas encore la fin (ou le fin-mot) de l'histoire, va savoir ! [:my name snake:2]
Dernière édition par Vainsy le 03/12/2021 14:22, édité 1 fois.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3356
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités