zourbi le grec a écrit:Il n'y a tellement plus de sorties inspirantes sur Tintin/Hergé que je n'achète plus que les bouquins de P. Goddin depuis quelques années
Genug a écrit:Ils pourraient tout simplement reprendre le foutu Feuilleton...the frog a écrit:La lecture l'autre jour de la page Wikipedia des Bijoux de la Castafiore m'a fait penser que Moulinsart pourrait editer l'album dans sa version originale telle que parue dans Tintin.
the frog a écrit:Genug a écrit:Ils pourraient tout simplement reprendre le foutu Feuilleton...the frog a écrit:La lecture l'autre jour de la page Wikipedia des Bijoux de la Castafiore m'a fait penser que Moulinsart pourrait editer l'album dans sa version originale telle que parue dans Tintin.
D'apres ce que j'ai appris, le Feuilleton Integral etait surtout le fait de Jean-Marie Embs. Mais comme il est mort en 2018, la publication s'est arretee.
Je ne sais pas si Moulinsart cherche quelq'un pour continuer l'edition de l'oeuvre d'Herge sous cette cette forme.
Morti a écrit:Je l'ai peut-être déjà évoqué dans les 475 pages du sujet mais je ne comprends pas pourquoi ils ne se lancent pas dans une édition similaires aux VO Gaston et Spirou ???
Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Keorl a écrit:Morti : j'ai cru comprendre que Tintin n'est pas géré par un vrai éditeur ayant à cœur de mettre l'œuvre en valeur et de la faire vivre, mais par un homme d'affaire qui a fortuitement épousé la femme d'Hergé et qui, prétendant faire ce que je viens de dire, cherche surtout à la garder figée dans l'ambre.
Morti a écrit:Avec un peu de travail ils pourraient faire l'édition ultime de Tintin.
Reste à savoir quelle version ???
Genug a écrit:Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Oui mais c'était pas ça la question...Fantaroux a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Le tirage ne devait vraiment pas être énorme parce qu'ils sont revendus hors de prix, le plus "raisonnable" trouvé étant 90 € sur catawiki, c'est dire.
Fantaroux a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Le tirage ne devait vraiment pas être énorme parce qu'ils sont revendus hors de prix, le plus "raisonnable" trouvé étant 90 € sur catawiki, c'est dire.
Genug a écrit:Oui mais c'était pas ça la question...Fantaroux a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Georges Marchais, sors de ce corps (et Simone, défais les valises) !Fantaroux a écrit:Je n'avais pas la réponse
Genug a écrit:Georges Marchais, sors de ce corps (et Simone, défais les valises) !Fantaroux a écrit:Je n'avais pas la réponse
Bah, elle se sera reconnue (mais merci quand même pour la correction)...herve26 a écrit:Genug a écrit:Georges Marchais, sors de ce corps (et Simone, défais les valises) !Fantaroux a écrit:Je n'avais pas la réponse
c'était pas Simone mais Liliane !
Genug a écrit:Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
pol a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Moi, ce format géant m'a fait revenir en enfance.
Tu as un livre grand et lourd, comme quand j'étais gamin, posé sur les genoux, avec de belles et grandes cases.
L'ensemble est bien réalisé, papier épais, aucun souci de pixellisation, carton épais et bien rigide pour la couverture.
Tu prends en pleine poire la bataille du Chevalier de Haddoque et de Rackham le Rouge, et notamment la grande case la plus célèbre, Haddoque sabre au clair, pied en l'air tirant dans le tas !
Un régal pour moi. Faut avoir les deux !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités