Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede szut29 » 27/11/2021 21:32

Message précédent :
Non on peut pas espérer...

La seule leçon qu'ils apprennent pour ne pas répéter leurs erreurs c'est de ne plus rien faire pour ne plus en faire.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 28/11/2021 00:34

zourbi le grec a écrit:Il n'y a tellement plus de sorties inspirantes sur Tintin/Hergé que je n'achète plus que les bouquins de P. Goddin depuis quelques années

Oui, il faut espérer qu'il poursuive le rythme régulier de parution pour les prochains titres.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede the frog » 28/11/2021 01:24

Genug a écrit:
the frog a écrit:La lecture l'autre jour de la page Wikipedia des Bijoux de la Castafiore m'a fait penser que Moulinsart pourrait editer l'album dans sa version originale telle que parue dans Tintin.
Ils pourraient tout simplement reprendre le foutu Feuilleton... :grrrr:

D'apres ce que j'ai appris, le Feuilleton Integral etait surtout le fait de Jean-Marie Embs. Mais comme il est mort en 2018, la publication s'est arretee.

Je ne sais pas si Moulinsart cherche quelq'un pour continuer l'edition de l'oeuvre d'Herge sous cette cette forme.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Pacome » 28/11/2021 17:18

the frog a écrit:
Genug a écrit:
the frog a écrit:La lecture l'autre jour de la page Wikipedia des Bijoux de la Castafiore m'a fait penser que Moulinsart pourrait editer l'album dans sa version originale telle que parue dans Tintin.
Ils pourraient tout simplement reprendre le foutu Feuilleton... :grrrr:

D'apres ce que j'ai appris, le Feuilleton Integral etait surtout le fait de Jean-Marie Embs. Mais comme il est mort en 2018, la publication s'est arretee.

Je ne sais pas si Moulinsart cherche quelq'un pour continuer l'edition de l'oeuvre d'Herge sous cette cette forme.

L'arrêt n'était pas plutôt le fait d'une enième guéguerre entre Casterman et Moulinsart ?

C'est surtout la reproduction des parutions dans les journaux et magazines de l'époque qui est intéressant dans le feuilleton intégral, je continuerai à l'acheter même si les nouveaux tomes étaient expurgés d'une partie des dossiers (de toute façon, le contenu n'était qu'une xième resucée d'autres ouvrages)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 28/11/2021 19:23

Je l'ai peut-être déjà évoqué dans les 475 pages du sujet mais je ne comprends pas pourquoi ils ne se lancent pas dans une édition similaires aux VO Gaston et Spirou ??? [:my name snake:2]

Ils doivent normalement posséder tous les originaux et sans doute d'autres documents annexes.
Alors voir Tintin en format planche avec calque et tiré à part, un beau dossier de Goddin, une belle couverture dos toilé (même avec un dessin issu des vieux HT), en tirage limité et un prix dans les 200 EUR, je suis certain que ça se vendrait très vite.

Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Avec un peu de travail ils pourraient faire l'édition ultime de Tintin.

Reste à savoir quelle version ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 28/11/2021 21:00

Morti a écrit:Je l'ai peut-être déjà évoqué dans les 475 pages du sujet mais je ne comprends pas pourquoi ils ne se lancent pas dans une édition similaires aux VO Gaston et Spirou ??? [:my name snake:2]

Merci Morti !
Hergé mérite ça et c'est toujours mieux que cette minable réédition anniversaire du Crabe aux pinces d'or ... avec un format bidon qui ne sait meme pas choisir entre normal et grand et reste coincé le cul entre deux chaises !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 28/11/2021 21:19

Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Keorl » 28/11/2021 23:19

Morti : j'ai cru comprendre que Tintin n'est pas géré par un vrai éditeur ayant à cœur de mettre l'œuvre en valeur et de la faire vivre, mais par un homme d'affaire qui a fortuitement épousé la femme d'Hergé et qui, prétendant faire ce que je viens de dire, cherche surtout à la garder figée dans l'ambre.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 28/11/2021 23:51

Keorl a écrit:Morti : j'ai cru comprendre que Tintin n'est pas géré par un vrai éditeur ayant à cœur de mettre l'œuvre en valeur et de la faire vivre, mais par un homme d'affaire qui a fortuitement épousé la femme d'Hergé et qui, prétendant faire ce que je viens de dire, cherche surtout à la garder figée dans l'ambre.

Oui mais non...

Ils ont quand même réédité tous les albums en fac simile, ce n'était pas rien.
Il y a toute une collection de livres écrits par Goddin qui apportent une nouvelle vision des albums.
Il y a eu aussi quelques bons bouquins comme celui des 3 versions de l'Ile Noire.

Donc ils ont des idées et la réalisation est souvent de qualité mais celle que je proposais, ils n'ont soit pas l'air d'y avoir pensé soit ils ne peuvent pas...voir Casterman.

Toujours est-il qu'il aurait SUREMENT un public pour ça...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede the frog » 29/11/2021 00:04

Morti a écrit:Avec un peu de travail ils pourraient faire l'édition ultime de Tintin.

Reste à savoir quelle version ???

Toute la question est la, chacun a une vision de sa propre version telleement Herge a remanie, change, modifie ses albums au fur et a mesure des editions et des prepublications durant des annees, c'est la question a 1 million d'Euros: quelle version choisir pour une edition ultime?

Je choisirai la version definitive d'un album inchangee depuis la derniere fois qu'Herge y a touchee sur la page de gauche et ajouterait notes, variantes et modifications sur la page de droite pour ne pas trop bouleverser la lecture.

Mais quelle entreprise!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede szut29 » 29/11/2021 07:54

je voudrais faire mon méaculpa de quand je dis Tintin vivote...

c'est pas tout à fait vrai,

ils ont sortis un nouveau mag Tintin c'est l'aventure avec Géo, et ça c'est pas rien !
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 29/11/2021 13:42

Genug a écrit:
Morti a écrit:Ils ont édité les deux albums en grand format lors de la sortie du film il y a quelques années mais dans une édiion d'une pauvreté lamentable.
Quelqu'un les a ouverts, à l'époque ? Comment supportaient-ils le format ? Les couleurs ne pixelisaient pas trop ?

Le tirage ne devait vraiment pas être énorme parce qu'ils sont revendus hors de prix, le plus "raisonnable" trouvé étant 90 € sur catawiki, c'est dire.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 29/11/2021 13:48

Fantaroux a écrit:
Genug a écrit:

Le tirage ne devait vraiment pas être énorme parce qu'ils sont revendus hors de prix, le plus "raisonnable" trouvé étant 90 € sur catawiki, c'est dire.
Oui mais c'était pas ça la question... :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 29/11/2021 15:21

Fantaroux a écrit:
Genug a écrit:

Le tirage fut de 5 000 exemplaires chacun (Licorne & Rackam); sortis en 11/2011
Apparemment le prix public fixé par l'éditeur était de 49€.
Malheureusement je n'ai jamais eu la chance de les avoir en main, mais d'après plusieurs témoignages, l'édition a mis des années a etre épuisée.
Le prix de revente vient de probables spéculateurs qui en ont mis de coté.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 29/11/2021 15:30

Je ne les ai pas sous la main, donc mon témoignage est à prendre avec les réserves qui s'imposent. :? Il est possible qu'il y ait un peu de "pixellisation" mais dans mon souvenir, ça n'est pas flagrant, pas rédhibitoire. On a vu pire. Question solidité, ça tient la route.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 29/11/2021 15:45

Genug a écrit:
Fantaroux a écrit:
Genug a écrit:

Oui mais c'était pas ça la question... :siffle:

Je n'avais pas la réponse :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 29/11/2021 16:26

Fantaroux a écrit:Je n'avais pas la réponse :D
Georges Marchais, sors de ce corps (et Simone, défais les valises) !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 29/11/2021 16:29

Genug a écrit:

c'était pas Simone mais Liliane !
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 29/11/2021 16:30

herve26 a écrit:
Genug a écrit:

c'était pas Simone mais Liliane !
Bah, elle se sera reconnue (mais merci quand même pour la correction)... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pol » 29/11/2021 16:51

Genug a écrit:

Moi, ce format géant m'a fait revenir en enfance.
Tu as un livre grand et lourd, comme quand j'étais gamin, posé sur les genoux, avec de belles et grandes cases.
L'ensemble est bien réalisé, papier épais, aucun souci de pixellisation, carton épais et bien rigide pour la couverture.
Tu prends en pleine poire la bataille du Chevalier de Haddoque et de Rackham le Rouge, et notamment la grande case la plus célèbre, Haddoque sabre au clair, pied en l'air tirant dans le tas !
Un régal pour moi. Faut avoir les deux !
:-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede han_solo » 29/11/2021 17:26

pol a écrit:
Genug a écrit:

Moi, ce format géant m'a fait revenir en enfance.
Tu as un livre grand et lourd, comme quand j'étais gamin, posé sur les genoux, avec de belles et grandes cases.
L'ensemble est bien réalisé, papier épais, aucun souci de pixellisation, carton épais et bien rigide pour la couverture.
Tu prends en pleine poire la bataille du Chevalier de Haddoque et de Rackham le Rouge, et notamment la grande case la plus célèbre, Haddoque sabre au clair, pied en l'air tirant dans le tas !
Un régal pour moi. Faut avoir les deux !
:-)

Merci pour ce retour!

Malheureusement, Casterman a sorti le diptyque a 5 000 ex.; et vu le faible succès de cette sortie (a priori les exemplaires n'etaient pas tous vendus plusieurs années après la sortie), il n'y a pas grande chance que ça sorte a nouveau, ou pour d'autres titres de la collection Tintin
:(
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle