Genug a écrit:Si j'en crois ce que j'ai lu ici et/ou ailleurs, il y aura « un nouveau Tintin » avant une intégrale du Vieux Nick...
Cabarezalonzo a écrit:Moi, il ne sait même pas que j'existe, le Vieux Nick, alors il ne m'envoie pas ses questionnaires. Il se prive d'autres réponses sur le mode BDbilos et il ne sait pas ce qu'il perd. En fait, il vit dans l'ignorance, ce bienheureux...
Genug a écrit:Depuis le 13 novembre Nick serait en effet détenteurs des pleins pouvoirs.
marsunelle a écrit:Busch a écrit:Comme si Peeters avait une quelconque influence sur l'art contemporain...
Juste pour info:
https://www.christies.com/lotfinder/sea ... 1ed05d91e0
Sinon du Lichtenstein il y en a un peu partout...
Et dire qu'il a pompé ses images dans les BDs, ce n'est pas comprendre le boulot de Lichtenstein...
Peut-être qu'en France, il a fallu un certain temps pour apprendre que Lichtenstein est un des piliers du pop-art, dans le reste du monde c'était une évidence... Dans les années 80, je me suis tapé un bon paquet de Musée d'art contemporain et ses oeuvres n'étaient pas à la cave (Museum Ludwig, Amsterdam, Tate à Londres... )
Pouis, il n'a pas fait que ça...
Je ne comprends pas qu'au XXIe siècle, on en soit encore à un tel niveau de discussion.
A te lire, on croirait que cela a été une torture de visiter des musées
Sinon, as-tu lu cet article en entier ? Il n’est question que de la période 1960-1965 de Lichtenstein, le rédacteur ne dit pas autre chose
Par contre, il nous apprend, entre autres, que l’intelligentsia (de l’époque) a toujours considéré la bande dessinée comme un sous-art et que cela ne méritait donc pas de mentionner tout le pompage de Lichtenstein dans les pages des Comics. Ce mépris semble d’ailleurs se perpétuer de nos jours à l’encontre des travaux d’études de David Barsalou sur l’œuvre de Lichtenstein. Et au-delà de cette polémique, il y a le phénomène du plagiat illustré par le cas du dessinateur Brian Bolland (dans le même areticle).
Pour ma part, je dirais que oui, cela vaut la peine de discuter de ce phénomène au XXIe siècle
Ton lien avec les scores atteints par les œuvres de Lichtenstein doit-il prouver quelque chose ? Si ce n’est qu’il a profité des œuvres de dessinateurs anonymes (à l’époque) pour faire son blé
Et pour rester dans le sujet Hergé, le cas de Pascal Somon devrait t’ouvrir les yeux
LEAUTAUD a écrit:..................................................................................................................................................
Un qui rigole moins c'est Assouline qui assassine Nick dans son article dans l'Express qu'un ami belge me signale... il le traite "d'homme d'excès et d'imprécations qui vient de prendre le pouvoir à Moulinsart SA"
Hélas...LEAUTAUD a écrit:Il y aurait presque là le scénario d'un album à venir " ça mouline à Moulinsart"
BDbilos a écrit: Quel panier de crabes (aux pinces d'or ! )
Je trouve pas où ça se trouve. Si ça se trouve ça se trouve sans peine mais moi je trouve pas. C'est dur de trouver, des fois, je trouve.LEAUTAUD a écrit:Réponse hier de Nick sur le site Tintin.com : il qualifie Assouline de "chip on the shoulder" = aigri qui s'énerve !
c'est clair le passage sur son ex femmearchie07 a écrit:la réponse est gratinée aussi ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités