Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede zourbi le grec » 08/11/2020 18:06

Message précédent :
BDbilos a écrit:Tout le monde n'est pas à l'aise devant une caméra. Il me semble que c'est surtout cet exercice d'interview qui la gêne.

Quel bon coeur ce BDbilos, tu es vraiment un chic type :hug:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede BDbilos » 08/11/2020 18:14

zourbi le grec a écrit:
BDbilos a écrit:Tout le monde n'est pas à l'aise devant une caméra. Il me semble que c'est surtout cet exercice d'interview qui la gêne.

Quel bon coeur ce BDbilos, tu es vraiment un chic type :hug:


:-D En fait je me mets à sa place ! :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 18:27

Pardeilhan a écrit:--- ...elle est festive, la coloriste... [sing]


:ok: :bravo: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 18:29

zourbi le grec a écrit:
BDbilos a écrit:Tout le monde n'est pas à l'aise devant une caméra. Il me semble que c'est surtout cet exercice d'interview qui la gêne.

Quel bon coeur ce BDbilos, tu es vraiment un chic type :hug:


:love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede archie07 » 08/11/2020 19:05

de toute façon ces mises en couleurs d'albums NB, qui plus tard ont déjà connu une refonte et une mise en couleur, ne m'intéressent pas du tout (sauf les soviets, qui était le seul à n'avoir jamais été mis en couleurs). Qu'ils existent ou pas me laisse donc totalement indifférent et sans réaction (à part ce petit post :D ).

Moi j'attends une collection VO des planches originales et crayonnés, sur beau papier, grand format et commentaires intelligents qui vont avec.
C'est certainement pas demain la veille qu'on aura ça, mais j'attends quand même. [:kusanagui:3] [old]

En attendant je ne prendrai que la monographie de Goddin, comme d'habitude.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 08/11/2020 19:06

zourbi le grec a écrit:Il semble que la coloriste dit que c'est le directeur artistique car a décidé de la gamme type technicolor au cinéma et donc de la dominante rouge.
Et celui qui a décidé de ne plus colorer les pommettes, hein, dites, il s'est dénoncé, lui, celui celui qui a décidé de ne plus colorer les pommettes :?: :!: [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Moi ça m'a sauté aux yeux dès la première fois : il manque quelque chose à toutes ces pages :!: [:my name snake:2]

Bon, je m'en tamponne un peu -- on peut avoir raison contre le plus grand nombre -- mais tout de même je m'étonne d'être le seul que ça choque... :ouch:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede zourbi le grec » 08/11/2020 19:15

Genug a écrit:
zourbi le grec a écrit:Il semble que la coloriste dit que c'est le directeur artistique car a décidé de la gamme type technicolor au cinéma et donc de la dominante rouge.
Et celui qui a décidé de ne plus colorer les pommettes, hein, dites, il s'est dénoncé, lui, celui celui qui a décidé de ne plus colorer les pommettes :?: :!: [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Moi ça m'a sauté aux yeux dès la première fois : il manque quelque chose à toutes ces pages :!: [:my name snake:2]

Bon, je m'en tamponne un peu -- on peut avoir raison contre le plus grand nombre -- mais tout de même je m'étonne d'être le seul que ça choque... :ouch:

Oui les belles pommettes colorées des personnages manquent effectivement mais c'est la fadeur de la colorisation informatique uniforme qui me choque le plus :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Cabarezalonzo » 08/11/2020 19:16

Non, non, j'apporte à cette naublecose, et avec la plus grande vigueur, mon soutien indéfectible ! :ok:
Dès que ça déconfine, je suis prêt à manifester avec une banderole portant cette revendication : :lisezmoi:
"Sapristi, coloriez-nous les pommettes de Tinetine !... Sinon comment voulez-vous que nous le reconnaissions, mille sabords ?!..."
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede BDbilos » 08/11/2020 20:19

Les pommettes rejoignent en effet le problème général de l'aspect froid trop mécanique.
Bha, ce sont juste des pseudo-événements éditoriaux vaguement pathétiques (à mon goût), pour maintenir l'existence médiatique. :no:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Morti » 08/11/2020 20:34

archie07 a écrit:Moi j'attends une collection VO des planches originales et crayonnés, sur beau papier, grand format et commentaires intelligents qui vont avec.
C'est certainement pas demain la veille qu'on aura ça, mais j'attends quand même. [:kusanagui:3] [old]

En attendant je ne prendrai que la monographie de Goddin, comme d'habitude.


Tu n'es pas le seul...avec les rééditions sous toutes les formes et tout le merchandising qu'ils font, comment n'ont-ils pas encore fait une collection VO comme pour Spirou et Gaston ??? :shock:
Même à un prix de sauvage, ça partirait, j'en suis certain...
Ils n'ont aucune nouveautés et les collectionneurs ont déjà tout ce qu'il leur faut alors pourquoi pas ?
De plus ça intéressera les vieux collectionneurs (qui ont les moyens) mais il faudrait se dépêcher, nous ne somme pas éternels...
Avec des gars comme Goddin pour faire le dossier qui va bien, des beaux scans en HD, une maquette à dos toilé...mamma mia...
Restera juste à choisir quelle version : N&B Petit Vingtième ? N&B Castermen ? couleurs ?

En fait ils l'ont fait pour le diptyque Secret/Trésor à la sortie du film mais il y avait que dalle à part l'histoire, même pas une page d'introduction...bande de bras cassés... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede archie07 » 08/11/2020 20:51

eh oui ... Il n'y a plus qu'une telle collection VO qui me fasse rêver, et aussi une hypothétique reprise du feuilleton intégral ...
Sans que je sache si je suis bien réaliste d'espérer les deux quand on voit la situation éditoriale actuelle autour de Tintin ... Mis à part un ouvrage de Goddin tous les 2 ou 3 ans, le reste est quasiment toujours du réchauffé ... (logique aussi après toutes ces années).
Donc oui, il est temps d'achever de nous presser comme un citron en relançant le feuilleton intégral et en créant cette collection VO. Ce serait pour la bonne cause, je suis totalement consentant et prêt à renoncer à d'autres Bd pour économiser et me concentrer sur une collection VO qui coûterait probablement cher en effet ... :food:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede zourbi le grec » 08/11/2020 20:59

Oui heureusement que Goddin nous pond un bel ouvrage régulièrement.
Je n'aime pas Tintin en Amérique mais je vais tout de même me laisser tenter
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Pacome » 08/11/2020 21:04

archie07 a écrit:Moi j'attends une collection VO des planches originales et crayonnés, sur beau papier, grand format et commentaires intelligents qui vont avec.
C'est certainement pas demain la veille qu'on aura ça, mais j'attends quand même. [:kusanagui:3] [old]

En attendant je ne prendrai que la monographie de Goddin, comme d'habitude.


Moi j'attends toujours la suite du feuilleton intégral :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 08/11/2020 21:06

Morti a écrit:En fait ils l'ont fait pour le diptyque Secret/Trésor à la sortie du film mais il y avait que dalle à part l'histoire, même pas une page d'introduction...bande de bras cassés... [:bdgest:2]
J'ai fait l'impasse. Ceux qui ont franchi le pas y ont-ils trouvé un vrai intérêt...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede poje » 08/11/2020 22:48

carbonnieux a écrit:
Genug a écrit:Découvrir en 2020 une planche restée inédite en album de Quick et Flupke, c'est possible ? Je pose la question, j'avoue, par flemme de rouvrir et compulser tous les bouquins épars dans lesquels on en trouve des planches plus ou moins rares... :lire: D'avance merci au courageux qui saura le faire pour nous... :hug:

Catawiki oublie surtout de dire que cette planche fait en réalité partie d'un ensemble de 2 planches qui se suivent …

Alors pourquoi n'en vendre que la moins bonne des deux avec une réserve débile ???


La planche figurait aussi dans le dernier catalogue Scriptura avec une estimation à 90k.
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede poje » 08/11/2020 22:51

Genug a écrit:
carbonnieux a écrit:Catawiki oublie surtout de dire que cette planche fait en réalité partie d'un ensemble de 2 planches qui se suivent …
Et donc ces deux pages n'ont jamais reparu, nulle part ?


Dans aucun livre en français à ma connaissance, mais semble-t-il dans Uit het archief van Hergé, de guitenstreken van QUICK en FLUPKE en 1986. À vérifier (je n'ai pas le bouquin sous la main).
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 23:40

Morti a écrit:
archie07 a écrit:Moi j'attends une collection VO des planches originales et crayonnés, sur beau papier, grand format et commentaires intelligents qui vont avec.
C'est certainement pas demain la veille qu'on aura ça, mais j'attends quand même. [:kusanagui:3] [old]

En attendant je ne prendrai que la monographie de Goddin, comme d'habitude.


Tu n'es pas le seul...avec les rééditions sous toutes les formes et tout le merchandising qu'ils font, comment n'ont-ils pas encore fait une collection VO comme pour Spirou et Gaston ??? :shock:
Même à un prix de sauvage, ça partirait, j'en suis certain...
Ils n'ont aucune nouveautés et les collectionneurs ont déjà tout ce qu'il leur faut alors pourquoi pas ?
De plus ça intéressera les vieux collectionneurs (qui ont les moyens) mais il faudrait se dépêcher, nous ne somme pas éternels...
Avec des gars comme Goddin pour faire le dossier qui va bien, des beaux scans en HD, une maquette à dos toilé...mamma mia...
Restera juste à choisir quelle version : N&B Petit Vingtième ? N&B Castermen ? couleurs ?

En fait ils l'ont fait pour le diptyque Secret/Trésor à la sortie du film mais il y avait que dalle à part l'histoire, même pas une page d'introduction...bande de bras cassés... [:bdgest:2]


+ 1 pour la Collection VO à la Spirou :ok: :love:

+ 1 pour la monographie GODDIN :ok: :love: : J'ai regardé / écouté les 45 minutes d'entretien de la video youtube avec P. GODDIN et je pressens un ouvrage aussi passionnant que le making of inégalé sur le 2ème DVD de l'édition collector de Mission Cléopâtre, même si "... en Amérique" n'est pas l'album préféré des Tintinophiles
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede EYE OF DOOM » 09/11/2020 00:22

Je sais que c’est pas le bon topic mais grace au lien vers la planche de Quick & Flupke je decouvre une superbe planche inconnue par moi de Franquin dans la meme vente. Pas de quoi m’offrir ni l’un ni l’autre mais je sais où seraient aller mes sous.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 01/06/2012

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede icecool » 10/11/2020 19:15

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4442
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede zourbi le grec » 11/11/2020 12:23

Au sujet de Tintin et les américains de Goddin, je n'arrive pas à trouver sa date de sortie réelle en France car suivant les sites je vois le 1er, le 11 ou le 15 novembre et mon libraire préféré ne voit même pas son numéro ISBN
Qu'en est-il vraiment ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede archie07 » 11/11/2020 13:06

on n'en sait rien en fait ... :D
Moi j'ai pré-commandé en ligne auprès d'une librairie, avec livraison à domicile. Maintenant j'attends.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité