zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Le camarade Pazalostoalon n'est pas sans présenter certaines fragilités, qui m'ont fait penser que quand il a raconté qu'on lui avait volé ses biclounes c'était peut-être une pas si mauvaise chose, mais je suis comme vous, je commence à m'inquiéter...Jopo de Pojo a écrit:Ne pourrait-on pas demander à un administrateur du site ?
Oui, je pense que cela serait une bonne idée qu'un admin Bdgest lui envoie un mail
Je suis sans doute à contre-courant des réactions publiées ici au sujet du silence radio d’Alonso, mais où est vraiment le problème ? Il n’est plus intervenu sur le forum depuis quelques semaines, est-ce grave docteur ? Il n’est pas question ici de dénigrer la qualité de ses interventions toujours érudites et souvent empreintes d’émotions de souvenirs de lectures. Je m’insurge en fait sur cette suggestion de demander à un administrateur du site de prendre contact avec lui. Pour savoir quoi ? N’a-t-on pas droit à l’oubli ou ne fut-ce qu’à une pause ? A l’heure de l’immédiateté de l’information et de l’accoutumance/dépendance aux réseaux sociaux, ne peut-on accorder à un intervenant régulier le droit de « disparaître » un petit temps ? Devait-il l’annoncer : « Hé les gars, je vais zapper le forum pendant quelques semaines/mois, car j’ai d’autres priorités dans la vie ! ». Peut-être aussi que son silence traduit simplement une certaine lassitude, un essoufflement passager, parce qu’il estime avoir dit tout ce qu’il avait à dire et n’a pas envie de se répéter au fil des mois, des ans. C’est un peu aussi ça le forum : on répète souvent la même chose (moi j’aime ceci parce que, je n’aime pas car, etc.), ou on doit souvent se répéter pour se justifier (par exemple les interventions très pertinentes de Buzznico qui n’a pas son pareil pour détecter les dessins de faussaires). Alonso n’est pas le premier qui se tait et ne sera pas le dernier, laissons la liberté à chacun de venir ici quand cela lui plaît. Mais faire une enquête pour en savoir plus, non, je ne suis pas d’accord.