Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Crystal Bowie » 08/07/2019 22:53

Message précédent :
Genug a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Finalement, j'ai craqué et je suis reparti avec! Quand on me prend par les sentiments! :D ;)
Que celui qui n'a jamais craqué (pour des conneries) te jette la première pierre. ;)

Tu es prêt...? :siffle:

;)

Je ne pense que je ne risque pas d'être lapidé sur place pour le coup! :D

Mais avec un pseudo comme le mien, tu te doutes bien qu'un hommage au Thin White Duke ne pouvait pas me laisser de marbre! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 09/07/2019 05:37

T'as bien fait :ok: je le trouve très bon également ce T1 de Tintin :lire:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 09/07/2019 10:12

Crystal Bowie a écrit:un hommage au Thin White Duke ne pouvait pas me laisser de marbre! ;)
Pas facile, hein, d'être Rebel Rebel... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cabarezalonzo » 09/07/2019 10:34

Genug a écrit:
Crystal Bowie a écrit:un hommage au Thin White Duke ne pouvait pas me laisser de marbre! ;)

I li suffragettes, c'iti di ribel ou pas ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 09/07/2019 17:17

Cabarezalonzo a écrit:
Genug a écrit:

I li suffragettes, c'iti di ribel ou pas ?

Aussi! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 10/07/2019 10:01

Ah ! Suffragettes, c'itaient !...

[Révéler] Spoiler:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 10/07/2019 14:02

Sordid details following . . . :?: ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fredcrash » 13/07/2019 13:50

de yannzeman » 04/07/2019 21:19

ironben a écrit:
Larry Bambell a écrit:
Pour le site BELLIER (si c'est bien de lui qu'on cause) sauvegardé, aucun problème pour moi (avec Firefox)...
Je n'ai pas exploré très loin, mais tout semble marcher...

Ben si quelqu’un sur ce forum a la capacité (intellectuelle et matérielle) de le repomper, ce serait bien qu'il le fasse avant qu'on se repaye des sueurs froides.... :|

Je n'ai pas ces capacités, mais en tout cas, je rassure tout le monde sur un point.
si hier soir et dans la journée d'aujourd'hui, le lien ne fonctionnait pas chez moi et au bureau, je viens de refaire un essai chez moi et ça fonctionne (le site Bellier). :bravo:

désolé pour les inquiétudes nées de mes précédentes tentatives... :oops:

Messagede AlainB » 04/07/2019 22:23

ironben a écrit:
Larry Bambell a écrit:
Pour le site BELLIER (si c'est bien de lui qu'on cause) sauvegardé, aucun problème pour moi (avec Firefox)...
Je n'ai pas exploré très loin, mais tout semble marcher...

Ben si quelqu’un sur ce forum a la capacité (intellectuelle et matérielle) de le repomper, ce serait bien qu'il le fasse avant qu'on se repaye des sueurs froides.... :|

C'est fait !

Résultat :
- 32,1 GB
- 1930 Dossiers
- 62037 Fichiers (sur 62820 Fichiers déclarés par Mr Bellier lors de la dernière MàJ de son site en 2012)

Pour les sueurs froides du 02-03 Juillet pour le site dit non accessible, c'est un petit peu normal puisque que c'est du 2 (21h) au 4 (3h) qu'AlainB de Belgique a re-pompé tout le site de Bellier avec "Cyotek WebCopy" :-D .
Il faut savoir que mon site fredcrash.dyndns.org est hébergé chez moi et que mon upload est limité à 500 Ko/s. ;) ;)

Donc vous connaissez la raison maintenant 8-) .
fredcrash
BDébutant
BDébutant

Messagede Pacome » 15/07/2019 17:58

fredcrash a écrit:re-pompé tout le site de Bellier avec "Cyotek WebCopy" :-D .
Il faut savoir que mon site fredcrash.dyndns.org est hébergé chez moi et que mon upload est limité à 500 Ko/s.

Merci à toi pour le conseil WebCopy et pour la sauvegarde web :ok: :ok: du coup, je me suis également fait une copie en attendant la suite de Hergé le feuilleton intégral
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede fredcrash » 22/07/2019 09:26

Merci de voir avec ceux qui ont déjà récupéré le site pour en vouloir une copie, car là vous êtes plusieurs à pomper le site et du coup ma bande passante est saturé.

Merci de votre compréhension.
fredcrash
BDébutant
BDébutant

Messagede DimaK » 06/08/2019 14:41

Je viens de relire l'album Le Secret de la Licorne et j'ai une question portant sur un détail de l'intrigue. Au moment de la découverte de Moulinsart par Tintin, les frères Loiseau accusent le reporter d'avoir volé les deux parchemins des maquettes. Pourquoi? Tintin retrouve les deux parchemins dans le portefeuille de Maxime Loiseau chez monsieur Filoselle. Je ne comprends pas le raisonnement des frangins.
Même en imaginant que Tintin était sur la piste du trésor, pourquoi il aurait en sa possession les deux parchemins. Même Tintin le dit à un moment où le second frère explique toute l'histoire. Il n'a jamais rencontré les deux frères avant l'enlèvement, donc soit j'ai manqué un détail de l'intrigue soit ils sont très bêtes. Enfin voilà si vous avez quelques explications à ce sujet, je suis preneur.

Merci à vous par avance. ;)
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 06/08/2019 17:29

Le dogme de l'infaillibilité d'Hergé Ier serait-il menacé ? :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 06/08/2019 18:33

J' verrai bien l'ami Cabarez vous affubler d'une cinquantaines de lignes pour vous démontrer que vous avez zapper un truc que vous allez pleurer sur votre col de chemise dans peu de temps à mon avis :lol:
remettre en cause le secret de la licorne, M'ENFIN !!! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Vautour2b » 06/08/2019 19:53

DimaK a écrit:Je viens de relire l'album Le Secret de la Licorne et j'ai une question portant sur un détail de l'intrigue. Au moment de la découverte de Moulinsart par Tintin, les frères Loiseau accusent le reporter d'avoir volé les deux parchemins des maquettes. Pourquoi? Tintin retrouve les deux parchemins dans le portefeuille de Maxime Loiseau chez monsieur Filoselle. Je ne comprends pas le raisonnement des frangins.
Même en imaginant que Tintin était sur la piste du trésor, pourquoi il aurait en sa possession les deux parchemins. Même Tintin le dit à un moment où le second frère explique toute l'histoire. Il n'a jamais rencontré les deux frères avant l'enlèvement, donc soit j'ai manqué un détail de l'intrigue soit ils sont très bêtes. Enfin voilà si vous avez quelques explications à ce sujet, je suis preneur.

Hypothèse : après que Maxime Loiseau se soit fait chaparder son portefeuille avec les deux parchemins, les deux frangins ont peut être cru que Barnabé (leur ancien homme de main) avait eu le temps de déballer tout ou une partie de l'affaire à Tintin sur le pas de sa porte avant qu'ils ne le "poivrent" à coup de plomb ?
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cabarezalonzo » 06/08/2019 23:32

Oui, c'est à peu près comme cela que je raisonne. :ok:

Les frères Loiseau sont des individus dénués de tout scrupule et de toute moralité. Pour s'enrichir, ils sont capables du pire : marchandage, vol avec effraction, menaces, extorsion, rapt, etc...
Pour se procurer les deux parchemins manquants, ils ont chargé Barnabé, un de leurs hommes de confiance, d'obtenir par tous les moyens imaginables les fameux documents nécessaires à la localisation du trésor de Rackham.

Par les contes rendus de mission de Barnabé, ils ont appris que deux autres personnes possédaient une maquette avec le parchemin : Monsieur Sakkharine et Tintin. Aussi, Barnabé fut-il très vite chargé de cambrioler les deux propriétaires d'une Licorne.
Mais Barnabé leur inspire soudain des craintes, se montrant nettement plus gourmand que prévu. Aussi, prennent-ils la décision de l'éliminer.
Entretemps, Maxime Loiseau s'est aperçu de la disparition de son portefeuille et des deux précieux parchemins. La crapule ne peut que considérer que l'humanité est en partie à son image, constituée d'une majorité de gredins et de gens motivés uniquement par les richesses matérielles.
Il va donc soupçonner en premier lieu et en toute logique, les autres possesseurs d'une Licorne : Sakkharine et Tintin. Mais comme c'est devant le domicile du reporter que Barnabé se trouve au moment de la tentative de meurtre sur sa personne, Tintin devient le suspect n°1 dans la tête de Maxime Loiseau, qui peut craindre une connivence.
L'antiquaire véreux peut supposer :
- que Tintin a pu remonter jusqu'à eux (alors que nous savons que le héros ignore à ce moment leur existence), les filer et dérober le portefeuille, seul ou avec l'aide d'un complice pickpocket. Ce qui n'était pas impossible puisque Aristide Filoselle (un individu justement au dessus de tout soupçon) y est parvenu ;
- ou que Barnabé, avant d'être abattu, les a trahis au profit de Tintin après avoir conclu un marché. Il peut même soupçonner Barnabé d'avoir agi lui-même, en dérobant le portefeuille pour le compte de Tintin, moins regardant sur la rétribution de l'homme au complet bleu.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DimaK » 07/08/2019 00:58

Genug a écrit:Le dogme de l'infaillibilité d'Hergé Ier serait-il menacé ? :shock:

En fan de Hergé que je suis, je ne peux pas l'admettre non plus. :-D

Blackfrag a écrit:J' verrai bien l'ami Cabarez vous affubler d'une cinquantaines de lignes pour vous démontrer que vous avez zapper un truc que vous allez pleurer sur votre col de chemise dans peu de temps à mon avis :lol:
remettre en cause le secret de la licorne, M'ENFIN !!! :D

C'est ce que je demande, enfin pas pleurer, mais que l'on m'explique ou je me suis planté à ma lecture. Je pense avoir lu l'album une bonne cinquantaine de fois, si ce n'est plus et je ne m'étais jamais posé la question avant. C'est lors de la dernière lecture que j'ai eu un (Paris) Flash, j'ai relu le passage et ensuite durant le reste de la lecture je pensais à cette question tout en me disant que quelque chose clochait, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Les frères Loiseau affirment soupçonnés Tintin alors qu'ils viennent de se rencontrer et du coup je rebondis sur le message de Vautour2b...

Vautour2b a écrit:Hypothèse : après que Maxime Loiseau se soit fait chaparder son portefeuille avec les deux parchemins, les deux frangins ont peut être cru que Barnabé (leur ancien homme de main) avait eu le temps de déballer tout ou une partie de l'affaire à Tintin sur le pas de sa porte avant qu'ils ne le "poivrent" à coup de plomb ?

On pourrait le supposer, mais là aussi ça coince. Quand Gustave raconte leur histoire. Il dit que dans la panique ils sautèrent dans la voiture et suivirent à distance Barnabé, en le voyant se diriger vers l'appartement de Tintin, ils mirent les gaz pour l’éliminer, donc il y a quelques secondes, confirmé par Gustave entre l'arrivée de Barnabé et sa tentative d'assassinat.

Cabarezalonzo Je viens de lire ton message. Je suis d'accord sur le portrait que tu fais du duo, je n'aurais pas fait une meilleure description loin de là. Par contre, sur les deux suppositions que tu proposes. La seconde n'est pas possible comme je l'explique au-dessus, niveau timing ça coince réellement et je pense que la réputation de Tintin à ce moment de sa vie le précède et tous savent qu'il est honnête et ne proposerait pas un tel marchandage, surtout qu'il a déjà refusé de l'argent au préalable pour qu'on lui rachète la Licorne. Pour la première supposition. Je ne sais pas. Il y a beaucoup "d'invention" de la part du lecteur pour le coup. La supposition que tu fais dans le déroulement est impeccable, rien à redire sur le cheminement, mais ce n'est jamais suggéré dans l'aventure, ni par les Frères si on prend le fond, ni par Hergé si on s'intéresse uniquement au narrateur démiurge connaissant l'histoire qu'il raconte.

Il y a un truc, mais quoi. :?:
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Complot » 07/08/2019 06:12

DimaK a écrit:Je viens de relire l'album Le Secret de la Licorne et j'ai une question portant sur un détail de l'intrigue. Au moment de la découverte de Moulinsart par Tintin, les frères Loiseau accusent le reporter d'avoir volé les deux parchemins des maquettes. Pourquoi? Tintin retrouve les deux parchemins dans le portefeuille de Maxime Loiseau chez monsieur Filoselle. Je ne comprends pas le raisonnement des frangins.

Pour semer le trouble, la discorde, le chaos quoi... :) ;)
Je vais relire et je te dis ça. :D

EDIT : tu as lu ça..?

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede golter » 07/08/2019 07:48

Cabarezalonzo a écrit:Par les contes rendus...

Les contes rendus ?
Les comptes rendus (ou comptes-rendus) !
:D ;) :bisou:
golter
BDébordé
BDébordé

Messagede yannzeman » 07/08/2019 08:20

DimaK a écrit:
Genug a écrit:Le dogme de l'infaillibilité d'Hergé Ier serait-il menacé ? :shock:

J'ignorais que Hergé fut infaillible.
D'ailleurs, ce n'est absolument pas ce qui me plait dans son oeuvre.

J'admire (et je plains, en même temps) celles et ceux qui s'accrochent à des détails, alors que si un album me plait, je suis embarqué sans faire gaffe du tout aux détails.
Par contre, si l'album est mauvais, les détails qui tuent sont autant de pustules au milieu du visage ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 07/08/2019 08:57

yannzeman a écrit:
DimaK a écrit:

J'admire (et je plains, en même temps) celles et ceux qui s'accrochent à des détails, alors que si un album me plait, je suis embarqué sans faire gaffe du tout aux détails.
Par contre, si l'album est mauvais, les détails qui tuent sont autant de pustules au milieu du visage ! :)

Adolescence difficile ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede yannzeman » 07/08/2019 09:09

Le Complot a écrit:
yannzeman a écrit:
DimaK a écrit:

Adolescence difficile ? :lol:

:-D
absolument pas.
j'ai eu la chance d'avoir une peau de bébé au moment précis où les filles commençaient à me tourner autour.
cet avantage concurrentiel certain compensait le port d'un disgracieux appareil dentaire...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle