Pour info , le livre sur Jacobs ( gros pavé de 350 pages avec un maximum de photos inédites) prévu chez Mosquito , sera mis en vente au dernier trimestre de cette année .
Ce travail est étonnant de précision , et d'informations inconnues à ce jour ( j'ai eu accès au manuscrit).
A mon humble avis , il fera référence en révélant des aspects inconnus de l'auteur de Blake et Mortimer.
catallaxie a écrit:Tous les tomes de la chronologie d'une oeuvre sont ils encore disponible?
carbonnieux a écrit:Tout le monde ou presque connait la case inédite de l'Oreille cassée publiée en 1938 chez Coeurs Vaillants !
Mais qui connaissait cette case inédite du Congo pour le même journal de curé Elle sert à faire le lien entre la leçon de géographie disparue et la partie de chasse à l'éléphant .... (4ème case , le face à face du missionnaire)
philg62 a écrit:catallaxie a écrit:Tous les tomes de la chronologie d'une oeuvre sont ils encore disponible?
Ils les ont tous au musé Hergé.
carbonnieux a écrit:une case retouchée ? je ne connais que les texte retouchés pour la Suisse !
existe-t-il des cases 100% inédites pour la Suisse ?
Bof...Genug a écrit:Quelqu'un s'est-il procuré Le vif ? Est-ce un numéro utile ?
Genug a écrit:Bof...Genug a écrit:Quelqu'un s'est-il procuré Le vif ? Est-ce un numéro utile ?
Non non, j'y répondais.LEAUTAUD a écrit:tu poses la question pour la troisième fois
LaurentV a écrit:Il est prévu un numéro du Monde Magazine avec un dossier sur Tintin.
Genug a écrit:Non non, j'y répondais.LEAUTAUD a écrit:tu poses la question pour la troisième fois
Genug a écrit:Non non, Goddin n'est absolument pas aussi catégorique que rapporté sur tintin.com : c'est manifestement un souhait, mais nullement une certitude pour l'instant. Le sommaire en serait... intrigant : le tome sept couvrira les quatre albums restant et inclurait des croquis au crayon couvrant la période, ainsi que « quelques projets inachevés » -- tout ça ira dans le tome sept, et empiéterait sur le huitième si huitième il devait y avoir --, à quoi s'ajouterait : les fresques de Saint-Boniface, « les réactions des lecteurs à propos de la rubrique Signes de piste et avis de recherche et les travaux dont on ne trouve plus trace (je saisis mal de quoi il s'agit ici), et « un survol photographique de la vie d'Hergé. » Encore une fois, il semble que Goddin cherche encore un certain nombre de données sur les travaux en question, et le huitième tome est bien décrit comme hypothétique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités