Cobalt 60 a écrit:szut29 a écrit:L'ex-veuve...
Ah bon ? Hergé est réssuscité ?
Alléluia mes frères !
Lol
Ex veuve puisqu'elle est remariée...
Cobalt 60 a écrit:szut29 a écrit:L'ex-veuve...
Ah bon ? Hergé est réssuscité ?
Alléluia mes frères !
le garçon qu'elle a rencontré en 1956
Sean a écrit:zourbi le grec a écrit:Même si ces dessins datent des années 40, est-on absolument qu'ils soient de la main de Hergé en personne ?
Je pense que oui, à cette période (42-43), Hergé n'avait pas encore d'assistant pour l'aider au niveau du dessin, il avait juste une coloriste (Alice Devos).
carbonnieux a écrit:en effet c'est du pur Hergé qui date bien d'avant l'arrivée de EP Jacobs ! Mais ces dessins sont bien vides ; Hergé avait parfaitement compris que dorénavant la couleur allait remplir les blancs
Hergé vous a-t-il clairement dit sa position sur l'avenir de Tintin ?
Non. Il ne parlait jamais de son travail.
icecool a écrit:Dans l'interview de Fanny Rodwell parue dans Paris-Match, une réponse est assez incroyable :Hergé vous a-t-il clairement dit sa position sur l'avenir de Tintin ?
Mais alors...
RoryG a écrit:Il me semble que c'est à Numa Sadoul qu'il en a parlé.
En mettant d’abord en cause le canon hergéen, la parole divinisée du créateur qui, dans un entretien accordé à Numa Sadoul en 1971 (Tintin et moi, 1975, page 61) dit : "Je crois que je suis le seul à pouvoir l’animer, dans le sens de donner une âme. C’est une œuvre personnelle au même titre que l’œuvre d’un peintre ou d’un romancier. ce n’est pas une industrie ! Si d’autres reprenaient "Tintin", ils le feraient peut-être mieux, peut-être moins bien. Une chose est certaine, ils le feraient autrement et, du coup, ce ne serait plus "Tintin".
De cette phrase canonique, on avait déduit qu’Hergé ne désirait pas de suite à Tintin. Mais Numa Sadoul qui tendait le micro à Hergé et qui donc peut se souvenir de l’esprit de la conversation, contrebat cet argument : "À l’époque où Hergé a dit cela [...], c’était en 1971. Il n’était pas très préoccupé par sa succession à l’époque, c’était un peu dans l’absolu, il disait qu’effectivement, à son avis, il était le seul à pouvoir animer Tintin. [...] Je vous ferais remarquer qu’il ne dit pas "non", à aucun endroit dans ce texte il ne dit "non, personne ne continuera Tintin après moi". Et d’ailleurs la question ne se posait pas en ces termes, ce qui préoccupait Hergé à l’époque, c’est qu’il avait des coloristes, des encreurs, des documentalistes, des décorateurs, tout un studio qu’il fallait faire vivre. Il le dit d’ailleurs dans mon livre, à un autre chapitre : il ne peut pas arrêter de travailler alors qu’il en aurait certainement envie, parce qu’il y avait ce studio à faire vivre. Donc, je ne sais pas si on peut utiliser cette citation pour infirmer ou affirmer qu’il ne saurait y avoir des suites éventuelles à Tintin."
Merci !szut29 a écrit:Sinon elle cause dans Paris Match l'ex-veuve...
Mais non ! dans plusieurs interview filmés, ainsi que chez Chancel -- etc. ! --, Hergé a clairement, en très bon français, expliqué in his own words en long comme en large combien il estimait que lui seul, parce qu'il est lui, avec ses poumons et son cœur à lui, était capable de concevoir un Tintin.RoryG a écrit:Il me semble que c'est à Numa Sadoul qu'il en a parlé.
Tonton Calou a écrit:szut29 a écrit:Sinon elle cause dans Paris Match l'ex-veuve...
"J'y suis allée, j'ai fait des essais et j'ai été prise." En effet !
Merci, Tonton, c'est toujours un plaisir de jouer quand le public a du talent...Tonton Calou a écrit:Genug a écrit:Peut-être que quand on aura pendu le dernier jésuite avec les tripes du dernier phillistin ça finira par rentrer dans le crâne du dernier des obtus...?
carbonnieux a écrit:"je ne crois pas qu'il y aura un deuxième film"
Tiens personne ne semble lui avoir annoncé que le second films de Spielberg & cie était en cours de tournage
mdr
Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:"je ne crois pas qu'il y aura un deuxième film"
Tiens personne ne semble lui avoir annoncé que le second films de Spielberg & cie était en cours de tournage
mdr
Vraiment ? Nick Rodwell est allé voir Peter Jackson il y a un an en Nouvelle-Zélande et apparemment le réalisateur est resté elliptique...
zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Dans l'interview de Fanny Rodwell parue dans Paris-Match, une réponse est assez incroyable :Hergé vous a-t-il clairement dit sa position sur l'avenir de Tintin ?
Mais alors...
Cela voudrait dire que c'est Fanny et non Hergé qui veut que Tintin n'ait pas de suite. Un peu gros tout de même
Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Dans l'interview de Fanny Rodwell parue dans Paris-Match, une réponse est assez incroyable :Hergé vous a-t-il clairement dit sa position sur l'avenir de Tintin ?
Mais alors...
Cela voudrait dire que c'est Fanny et non Hergé qui veut que Tintin n'ait pas de suite. Un peu gros tout de même
Hergé a dit dans une intervieuw télévisé qu'après lui il n'y aura plus de Tintin . Et c'est cela qui a fait acte .
zourbi le grec a écrit:Un peu de patience, Tintin va tomber dans le domaine public en 2053 et alors vous allez en avoir du Tintin à toutes les sauces
D'ici là, pour ceux qui ne sont plus dans la prime jeunesse, faite-vous cryogéniser
Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:Un peu de patience, Tintin va tomber dans le domaine public en 2053 et alors vous allez en avoir du Tintin à toutes les sauces
D'ici là, pour ceux qui ne sont plus dans la prime jeunesse, faite-vous cryogéniser
A froid évidemment
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités