LEAUTAUD a écrit:Quelqu'un est allé à l'expo du Grand Palais ?
Toutes relations bienvenues, ça m'intéresse car je compte m'y rendre la semaine prochaine.

Oui, j'y suis allé jeudi dernier sur l'heure du repas pour ne pas avoir trop de monde.
Le parcours est assez insolite car
on remonte le temps (on commence avec la mort d'Hergé et l'Alph-art et on fini avec les soviets et les dessins de jeunesse)
et reprend quelques thématiques du livre de Pierre Sterckx "L'Art d'Hergé". L'approche est principalement esthétique et visuelle, laissant de côté l'habituel récit de création et d'évolution d'Hergé et Tintin. Mais globalement, j'ai été conquis, en particulier par la présence de nombreuses pièces originales
une soixantaine de brouillons de l'Alph-Art, plusieurs bleus, des plaques d'impressions, des croquis et des planches pour presque tous les albums à l'exception (hélas) de la Licorne, du Crabe ou encore du Trésor -les premiers et les derniers albums sont les plus représentés.
Je n'ai pas pris d'audioguide et je n'ai pas eu l'impression de passer à côté d'explications particulières. Pour moi, c'est une bonne exposition, j'y retournerai sans doute avec plaisir avant sa fermeture en janvier.
Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas

tu vas te régaler !