Abaudin a écrit:Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum que je lis régulièrement pour exprimer ma déception face à ce livre que j'attendais beaucoup ! En feuilletant le livre rapidement on se rend compte que les pages de l'affaire tournesol, qui sont réparties sur des doubles pages, sont illisibles en leur milieu ! ?!

Il ne faut pas insulter le bon sens commercial d'un éditeur qui tire ses dernières cartouches en direction du dernier public qu'il lui reste ("Quoi ? Des noms ? No comment."carbonnieux a écrit:comme le Temple du soleil ! c'était donc l'occasion ou jamais de nous sortir quelque chose de bien imprimé !!

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Genug a écrit:Il ne faut pas insulter le bon sens commercial d'un éditeur qui tire ses dernières cartouches en direction du dernier public qu'il lui reste ("Quoi ? Des noms ? No comment.")

antoinedf a écrit:Savez-vous si P.Goddin travaille à un nouveau volume de Tintin, comme il l'a fait pour les 7 boules de cristal ou le Temple du soleil ? C'est pour le moment, la collection qui m'a le plus accrochée et j'espère qu'elle ne se limitera pas à deux tomes.

antoinedf a écrit:Savez-vous si P.Goddin travaille à un nouveau volume de Tintin, comme il l'a fait pour les 7 boules de cristal ou le Temple du soleil ? C'est pour le moment, la collection qui m'a le plus accrochée et j'espère qu'elle ne se limitera pas à deux tomes.

M Novembre a écrit:J'étais passé à côté de Chronologie d'une œuvre.
En revanche j'ai bondi sur les deux tomes de La Malédiction de Rascar Capac, que j'ai trouvés remarquables, comme beaucoup d'entre vous, pour un prix très abordable.
Pour le premier tome du Feuilleton intégral, j'ai hésité, et puis j'ai franchi le pas. Globalement, si la finition du contenant laisse à désirer, le contenu est superbe pour le néophyte que je suis.
Du coup, je trouve les deux séries complémentaires sur les parutions originales des histoires de Tintin dans la presse. Les ouvrages de Philippe GODDIN apportent un éclairage très intéressant sur la conception des histoires elles-mêmes - Les 7 boules de cristal et Le Temple du soleil - et toute la documentation qui leur est liée. L'autre, en revanche est très instructive sur la période de création d'Hergé correspondante, 1950-1958 en l’occurrence, et pas seulement pour Tintin.
Bref, je continuerai à acheter les autres tomes du Feuilleton intégral, en espérant quand même une amélioration sur la facture des livres. Et si M. GODDIN poursuit ses études histoire par histoire, je suis preneur tout autant.

Le Saint a écrit:Avant ces ouvrages de P. GODDIN, j'avais acheté le petit format à l'italienne des 7 boules de cristal.
Mais il me semble que le temple du soleil n'est jamais sorti dans cette collection.
Il y a eu dans cette collection de petits formats à l'italienne le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge.

vincecarter a écrit:Le Saint a écrit:Avant ces ouvrages de P. GODDIN, j'avais acheté le petit format à l'italienne des 7 boules de cristal.
Mais il me semble que le temple du soleil n'est jamais sorti dans cette collection.
Il y a eu dans cette collection de petits formats à l'italienne le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge.
Le temple du soleil n'est en effet jamais sorti dans cette collection car elle était dédié aux versions du Soir volé par contre il existe en grand format![]()
Et j'en ai d'ailleurs un exemplaire à vendre

Si l'on s'interroge sur votre première aventure, on s'interroge encore plus sur votre âge. Quel âge avez-vous en réalité, Tintin ?
Question difficile. Lorsque mon père m'a créé j'avais quatorze ans mon père ayant été scout, quatorze ans était l'âge d'être scout. Aujourd'hui cinquante ans ont passé et je dirais que j'ai dix-sept ans. C'est assez rare cela, vous ne trouvez pas : au bout de cinquante ans je n'ai vieilli que de trois ans!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités