Genug a écrit:Et on en parle beaucoup dans ...
mandrake57 a écrit:TILLIERTON a écrit:.... A noter qu'ils ont suspendu la commercialisation pour un problème de conformité (?)
Tu peux préciser "Problème de conformité ? ...
C'est moi qui dois changer de cerveau ou bien jusque-là il n'avait pas été question, dans aucun des volumes consacrés aux 7 boules (voire dans la Chronologie), des "sauvegardes" qu'Hergé a faites de ses planches avant de les charcuter ou de "l'agrandisseur" dont il s'est servi pour produire des "rouleaux" ?archie07 a écrit:une interview de Philippe Goddin à l'occasion de la sortie du tome 2 de la Malédiction :
http://www.actuabd.com/Philippe-Goddin- ... x-tomes-de
Emil Szabor a écrit:mandrake57 a écrit:TILLIERTON a écrit:.... A noter qu'ils ont suspendu la commercialisation pour un problème de conformité (?)
Tu peux préciser "Problème de conformité ? ...
Apparemment, Amazon a envoyé à un des ses clients un exemplaire abîmé. Le client a râlé, à juste titre. Casterman est formel : les exemplaires livrés à Amazon étaient impeccables, et si accident il y a eu, il s'est produit chez Amazon. Ils ont donc dû vérifier l'état de leur stock. Tout est bien qui finit bien : ils ont repris la vente… sans s'excuser pour les termes de leur communiqué, qui prêtaient malencontreusement le flanc à toutes les interprétations.
Genug a écrit:C'est moi qui dois changer de cerveau ou bien jusque-là il n'avait pas été question, dans aucun des volumes consacrés aux 7 boules (voire dans la Chronologie), des "sauvegardes" qu'Hergé a faites de ses planches avant de les charcuter ou de "l'agrandisseur" dont il s'est servi pour produire des "rouleaux" ?archie07 a écrit:une interview de Philippe Goddin à l'occasion de la sortie du tome 2 de la Malédiction :
http://www.actuabd.com/Philippe-Goddin- ... x-tomes-de
Et c'est sans doute l'un des aspects les plus troublants du Sujet Hergé : on ne sait jamais quel nouveau pan est susceptible de tout entier se dévoiler, dont l'existence même était jusque-là méconnue voire ignorée...Emil Szabor a écrit:Encore bien du plaisir en perspective, non ?
C'est sans doute une question de contexte : assez récemment dans une autre interview Leloup expliquait qu'il avait ressenti son commerce avec Hergé plutôt comme un peu castrateur (c'est du moins le souvenir que j'en ai).Pacome a écrit:Le rire d’Hergé aux oreilles de Roger Leloup (première partie)
http://blog.lesoir.be/ketpaddle/2014/08 ... re-partie/
Morti a écrit:En parlant d'autres ouvrages comme le mentionne le titre du sujet, j'ai craqué pour Les secrets de Tintin, album sympa reprenant 22 fac simile de documents divers (croquis, lettres, etc...) le tout dans un album matelassé, bien copieux...bref le truc qu'on a ENVIE d'acheter...
Reste plus qu'à le lire...
ironben a écrit:Morti a écrit:En parlant d'autres ouvrages comme le mentionne le titre du sujet, j'ai craqué pour Les secrets de Tintin, album sympa reprenant 22 fac simile de documents divers (croquis, lettres, etc...) le tout dans un album matelassé, bien copieux...bref le truc qu'on a ENVIE d'acheter...
Reste plus qu'à le lire...
Cherche Les Trésors de Tintin dans ta biblio, sinon tu vas pas le trouver....
...C'était une belle balade. Pas d'erreurs factuelles à ma connaissance (pas étonnant vu le pedigree des intervenants) -- on n'y entend même aucun « Rémi » ! --, et un résumé de la vie et de la carrière d'Hergé vraiment bien fait sans être tout à fait hagiographique, cf. quelques propos de D. Maricq. La biographie et la maison de campagne sont habilement rapprochés, sans artificialité (mais au prix de quelques anachronismes apparents). Avec ça, beaucoup d'images d'archives et de dessins (parfois bidouillés pour animation, ce que je trouve discutable, mais bon, « vous regardez la télé, ça vous regarde »...), y compris des crayonnés, etc.Genug a écrit:Sur France 5 le dimanche 31, dans la collection Une maison, un artiste : Hergé, Tintin à la campagne. Tous à Céroux-Mousty !
mbouglion a écrit:Plongé dans la lecture de la seconde partie de "La malédiction de Rascar Capac" ce dimanche, ma lecture s'est heurtée à l'orthographe du prénom de Jacobs : Edgar ou Edgard ? Est-ce qu'Edgar est son prénom d'auteur, et Edgard son vrai prénom ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités