Genug a écrit:...des fois que la version à 4,99 partirait mieux que l'autre ?!
archie07 a écrit:j'ai un peu honte , je ne suis pas capable d'attendre un peu, il y a encore quelques heures tout allait bien, je n'avais pas vu ce bon de commande ... mais je me dis que de cette façon je vais participer au succès de ce test, c'est pour la bonne cause quelque part ... je ne suis pas si accro que ça .... hein ... dites ... non ?
Genug a écrit:... et je... j'ai pas acheté de Tintin depuis trois mois...
:fier:
archie07 a écrit:c'est Tournesol, grâce au brevet de son invention du sous-marin, qui permet à Haddock de racheter la château de Moulinsart. Peut-on en déduire que le château appartient en fait au professeur Tournesol, hum ?
Eh bien parce que Megahairy était déjà pris (même si on ne sait plus par qui). Au départ, il faut le savoir, il devait y avoir deux Haddock, des frères jumeaux. Eh si ! Et contrairement à ce que le simple bon sens pourrait laisser croire (il faut toujours se méfier du bon sens, il est beaucoup trop simple !), si Hergé recula, ça n'est pas par crainte d'un télescopage avec les deux Dupondt, mais parce qu'il redoutait des chicaneries en provenance de Dupuis, eu égard à Tif et Tondu !BOBetBOBETTE a écrit:Et pour Archibald, une expliaction pour le prénom et, surttout, pourquoi ?
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Soumois a t-il pris en compte le sur-moi freudien ?
La réalité est plus prosaïque : ayant décidé de prénommer Haddock , Hergé , en ce 29 mars 1975 , jeta un oeil sur son calendrier .Or , le saint du jour était précisemment un certain Archibald ...
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Soumois a t-il pris en compte le sur-moi freudien ?
La réalité est plus prosaïque : ayant décidé de prénommer Haddock , Hergé , en ce 29 mars 1975 , jeta un oeil sur son calendrier .Or , le saint du jour était précisemment un certain Archibald ...
archie07 a écrit:[je ne sais plus où, mais dans un bouquin il y a la reproduction d'un crayonné ou d'un brouillon avec toute une liste de possibilités de prénoms pour le capitaine établie par Hergé, certains prénoms sont barrés et il y a dans cette liste Archibald (d'ailleurs les autres prénoms sont du même genre). Cela montre qu'Hergé a hésité pour choisir le prénom du capitaine, et qu'il devait chercher une certaine "sonorité".
Il faudrait que je fouille dans mes bouquins pour retrouver ce document.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Clovis Sangrail et 2 invités