Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Help Whisky

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Help Whisky

Messagede ulys » 30/10/2015 15:35

Message précédent :
toque a écrit:Question de néofite !

j'y connais rien en whisky, mais j'aime bien, notamment le jack.
Que me conseillerais vous comme première bouteille dans un budget de 50euros et pas introuvable ?

Si tu aimes le jack, tu peux presque tout boire. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 30/10/2015 19:18

Olaf Le Bou a écrit:

Que me conseillerais vous comme première bouteille dans un budget de 50euros et pas introuvable ?

un truc envisageable c'est que tu passes à la maison un de ces jours pour faire une dégustation, j'ai une dizaine de single malt de diverses régions et je balaye assez bien la palette des saveurs (tourbés, épicés, fruités...)

Je pourrai venir aussi ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Non, sans déconner, vu que les derniers posts de ces derniers jours m'ont rebranché whisky, j'ai finis par faire quelque recherches sur un écossais qui un jour m'a vraiment scotché : le Cameronbridge.....
La maison du whisky est resté deux ou trois ans sans en proposer. Depuis très récemment ils en proposent 4, a des prix en mode "les deux bras".... J'ai continué à chercher, et trouvé un site britannique qui en propose quelques uns a des prix plus abordables, bien que la grande majorité de ce qu'il proposaient avant n'est plus disponible.... :shock:
Il y a t-il un mystère Cameronbridge ???
Toujours est-il que mon souvenir de dégustation reste très présent, comme un truc neressemblant à rien d'autre.... Avec des notes d'agrumes époustouflantes.... Et un smooth incomparable.... [:lega] [:lega]

J'en veux.... j'en veux.... :cry2: :cry2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 30/10/2015 20:32

HOCHET Gabriel a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

un truc envisageable c'est que tu passes à la maison un de ces jours pour faire une dégustation, j'ai une dizaine de single malt de diverses régions et je balaye assez bien la palette des saveurs (tourbés, épicés, fruités...)

Je pourrai venir aussi ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Non, sans déconner, vu que les derniers posts de ces derniers jours m'ont rebranché whisky, j'ai finis par faire quelque recherches sur un écossais qui un jour m'a vraiment scotché : le Cameronbridge.....
La maison du whisky est resté deux ou trois ans sans en proposer. Depuis très récemment ils en proposent 4, a des prix en mode "les deux bras".... J'ai continué à chercher, et trouvé un site britannique qui en propose quelques uns a des prix plus abordables, bien que la grande majorité de ce qu'il proposaient avant n'est plus disponible.... :shock:
Il y a t-il un mystère Cameronbridge ???
Toujours est-il que mon souvenir de dégustation reste très présent, comme un truc neressemblant à rien d'autre.... Avec des notes d'agrumes époustouflantes.... Et un smooth incomparable.... [:lega] [:lega]

J'en veux.... j'en veux.... :cry2: :cry2:

Tu oublies le principal, le Cameron Brig ou Bridge, distillé chez Cameron Bridge, est un single de grain et pas un single malt !!!
Je n'en connais pas d'autre d'ailleurs...il a la réputation d'être assez light, un whisky des Lowlands.

EDIT : il paraît qu'il ne reste plus que 7 distilleries de grain en Ecosse !

Jamais testé mais tu me donnes envie...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 31/10/2015 08:26

Le Cameron Brig, je ne l'ai jamais goûté. Celui que je connais c'est le Cameronbridge 19 years Signatory, qui est aussi un single grain.
Les Cameronbridge Small Batch et The sovereign sont parait-il superbes.... :bave:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 01/11/2015 14:16

Il y a des gens qui veulent ma peau... :cry2:

Hier, surprise de ma femme, elle avait invité une dizaine d'amis pour fêter mon anniversaire avec un peu de retard et ces braves gens m'ont fait la joie d'abord de venir mais ensuite pas les mains vides : whiskies et cigares...on veut ma peau, je vous dis... :lol:

Donc en plus de mon Glenrothes fabuleux, j'ai reçu un Talisker 57% North et un Glenkinchie de 12 ans tout à fait buvable (euphémisme)...à boire de façon responsable (c'est écrit sur l'étiquette :lol: ).

Je suis paré pour l'hiver... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 02/11/2015 12:29

pajan a écrit:Sinon foire aux Whisky hier dans mon carrefour avec des prix intéressants + bon de réduc en sus, j'ai acheté ça, pas encore gouté!

https://www.masterofmalt.com/whiskies/balvenie/balvenie-14-year-old-caribbean-cask-whisky/

c'est le vielli en fût de rhum qui m'a convaincu :oops:

Ayé gouté, pas mal, on sent un très léger goût de vanille?!?!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 30/12/2015 11:00

Image

Très bien élaboré, complexe, Glengoyne 18 ans évoque d'emblée les épices, les fruits et la vanille, les pommes mûres et une riche, luxueuse sensation en bouche. Ceci est le résultat de 18 ans de patience et l'utilisation d'une proportion généreuse de fûts de sherry de premier remplissage. Et de la patience la distillerie ne manque pas d'en faire preuve avec la plus lente distillation d'Ecosse. Il en résulte un Glengoyne 18 ans d'une profondeur remarquable, où chaque nouveau verre dégusté dévoile plus de saveurs que le précédent. Clairement on entre dans la cour des très grands malts.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 30/12/2015 19:14

Mr Degryse a écrit:Image

Très bien élaboré, complexe, Glengoyne 18 ans évoque d'emblée les épices, les fruits et la vanille, les pommes mûres et une riche, luxueuse sensation en bouche. Ceci est le résultat de 18 ans de patience et l'utilisation d'une proportion généreuse de fûts de sherry de premier remplissage. Et de la patience la distillerie ne manque pas d'en faire preuve avec la plus lente distillation d'Ecosse. Il en résulte un Glengoyne 18 ans d'une profondeur remarquable, où chaque nouveau verre dégusté dévoile plus de saveurs que le précédent. Clairement on entre dans la cour des très grands malts.

J'ai visité la distillerie Glengoyne...la guide était très amusante... :D
Excellent whisky, le seul à ne pas être chauffé à la tourbe donc à des années-lumières des Islay... :siffle: :lol:
Le 18 ans single cask est une merveille...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 30/12/2015 22:12

Morti a écrit:
Mr Degryse a écrit:Image

J'ai visité la distillerie Glengoyne...la guide était très amusante... :D
Excellent whisky, le seul à ne pas être chauffé à la tourbe donc à des années-lumières des Islay... :siffle: :lol:
Le 18 ans single cask est une merveille...
µ

un 18 YO Single Cask Strength me plairait encore mieux :love:

En fait Glengoyne est ce qui se fait de mieux en Lowland (avec le triplewood de Auchentoshan), même s'ils sont limites highlands niveau géographie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 30/12/2015 22:13

Comme on m'a offert ça, je le bois :-D

Image

Mais dans ce conditionnement :D
Image

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 31/12/2015 12:21

Ca ne devrait pas te faire de mal(t)... :lol: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 31/12/2015 13:40

reçu pour noël :

Image

Évidement gouté depuis.

Très bon, mais une fin beaucoup trop nette en bouche. J'aurais aimé que ça dure un peu plus !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede monsieur burp » 31/12/2015 23:01

Ce soir c'est Oban...
Bon après je vais me coucher demain boulot. :(
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 01/01/2016 15:17

Ah ben mon Glenrothes 54° en a pris un sale coup hier...réveillon oblige... [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Damienandcoinc » 08/01/2016 10:12

Yop m'sieurs dames

Un peu (beaucoup) HS mais je tente quand même ma chance ^^

Question aux amoureux du whisky qui ont eu la chance de voyager au pays d'origine de ce délicieux breuvage... ^^

On prévoit avec des amis de passer 15 jours en Ecosse en juin prochain. Objectif, les highlands avec, tel que c'est parti, une préférence marquée pour la région comprise entre l'ile de Mull, l'île de Skye et toute la côte Ouest entre les deux (en tirant peut être jusqu'au Ben Navis...) Déjà, ça me fait cric de louper les hébrides intérieures du sud mais bon...

Est-ce que ça vous paraitrait jouable de louer, sur les quinze jours ou presque, un logement central dans la zone sus décrite et de rayonner en voiture depuis là (quitte à prendre un hotel si l'on veut rester "longtemps" sur certains points comme l'ile de Skye par exemple) ou bien, l'état de routes et la météo et les distances font qu'il vaut mieux prévoir un road trip avec plusieurs B&B sur les différents lieux d'intérêt ? Vous en pensez quoi, d'après votre expérience ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2016 10:46

Définitivement l'option road trip avec points de chutes multiples.

que ce soit Irlande ou Ecosse, les routes sont très étroites, tortueuses, et c'est tellement joli que tu t'arrêtes tout le temps pour admirer les paysages... et puis le moindre loch fait faire des détours de 15 ou 20 bornes. et à moins d'être pilote de rallye, 20 bornes c'est facile une heure de route...

rien que l'île de Skye faut bien 2-3 jours.

utilise Google street view pour faire tes repérages, mêmes les chemins les plus paumés sont répertoriés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 08/01/2016 11:12

perso, si c'est explorer l'Nord-Ouest de l'Ecosse, si tu y vas à l'aventure (pas trop planifiée, quoi) je verrais l'option mobil-home ou camping car, car c'est le coin le moins peuplé de la région la moins peuplée de l'Europe... Du coup tomber sur un patelin avec des accomodations touristiques qui risquent d'être full (vu que c'est en Juin/juillet que tout le monde veut y aller) .... et que le prochain patelin est pas la porte à coté

Si tu visites les iles en gnoleba, que ce soit une voiture ou un camping car, le prix sera sans doute plus élevé pour le ferry dans le 2è cas , mais vite rattrapé par l"épargne d'un logement (hotel ou B&B) pour la nuitée
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/01/2016 14:08

Damienandcoinc a écrit:Yop m'sieurs dames

Un peu (beaucoup) HS mais je tente quand même ma chance ^^

Question aux amoureux du whisky qui ont eu la chance de voyager au pays d'origine de ce délicieux breuvage... ^^

On prévoit avec des amis de passer 15 jours en Ecosse en juin prochain. Objectif, les highlands avec, tel que c'est parti, une préférence marquée pour la région comprise entre l'ile de Mull, l'île de Skye et toute la côte Ouest entre les deux (en tirant peut être jusqu'au Ben Navis...) Déjà, ça me fait cric de louper les hébrides intérieures du sud mais bon...

Est-ce que ça vous paraitrait jouable de louer, sur les quinze jours ou presque, un logement central dans la zone sus décrite et de rayonner en voiture depuis là (quitte à prendre un hotel si l'on veut rester "longtemps" sur certains points comme l'ile de Skye par exemple) ou bien, l'état de routes et la météo et les distances font qu'il vaut mieux prévoir un road trip avec plusieurs B&B sur les différents lieux d'intérêt ? Vous en pensez quoi, d'après votre expérience ?

Ah un sujet pour moi... :D

Comme beaucoup le savent, ma femme est Ecossaise et j'ai à mon actif une bonne douzaine de séjours là-bas, en famille ou en découverte.
Vu les demandes qu'on m'a faites, j'ai établi une proposition d'itinéraire pour une et deux semaines qui a eu pas mal de retours positifs.
Si ça te tente, envoie-moi un mail à marc.guislain@gmail.com , je t'enverrai ça...

Au premier abord, je dirais déjà que Mull n'est pas terrible au contraire de Skye qui est un must absolu. Il vaut mieux monter plus haut vers Gairloch.
Je conseille fortement les B&B, faciles à trouver, contacts avec les habitants et tu peux très bien rester plusieurs jours en B&B et sillonner.
Ce n'est pas pour contredire Cooltrane mais l'idée du camping-car n'est pas idéale vu qu'il y a des endroits où tu ne passeras pas et bizarrement, ce sont souvent les coins les plus intéressants. :siffle:

En fait normalement ma femme et moi y allons fin avril-début mai pour 15 jours donc j'aurai des nouvelles fraîches à te donner à ce moment.

Enfin bref tu fais comme tu veux mais si tu veux de l'aide, je suis à ton entière disposition...avec plaisir... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 08/01/2016 14:29

Si un jour je file vers l'écosse je ne manquerais pas de te contacter morti ! Dans mon cas ce serais sans doute plus vers le mi février. (pas de cette année hein !)

Sinon bu ce midi :

Image

Et franchement top !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Damienandcoinc » 08/01/2016 19:07

Morti a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Yop m'sieurs dames

Au secours !!! ^^

Ah un sujet pour moi... :D

Comme beaucoup le savent, ma femme est Ecossaise et j'ai à mon actif une bonne douzaine de séjours là-bas, en famille ou en découverte.
Vu les demandes qu'on m'a faites, j'ai établi une proposition d'itinéraire pour une et deux semaines qui a eu pas mal de retours positifs.
Si ça te tente, envoie-moi un mail à ............................. , je t'enverrai ça...

Au premier abord, je dirais déjà que Mull n'est pas terrible au contraire de Skye qui est un must absolu. Il vaut mieux monter plus haut vers Gairloch.
Je conseille fortement les B&B, faciles à trouver, contacts avec les habitants et tu peux très bien rester plusieurs jours en B&B et sillonner.
Ce n'est pas pour contredire Cooltrane mais l'idée du camping-car n'est pas idéale vu qu'il y a des endroits où tu ne passeras pas et bizarrement, ce sont souvent les coins les plus intéressants. :siffle:

En fait normalement ma femme et moi y allons fin avril-début mai pour 15 jours donc j'aurai des nouvelles fraîches à te donner à ce moment.

Enfin bref tu fais comme tu veux mais si tu veux de l'aide, je suis à ton entière disposition...avec plaisir... [:fantaroux:2]

Je viens de t'envoyer un courriel, Morti :) Je ne doute pas que tes conseils et ton expérience seront aussi bons que le Glenrothes dont tu te fais l'apôtre sur ces pages ;) !

Par contre, n'est-ce pas dangereux de laisser ton adresse courriel en clair sur les pages d'un forum (aussi bien tenu soit-il ^^) ? J4ai peur que les bots ne la récupèrent pour te spammer à tire larigot...

Merci à toi et tous les autres pour les réponses !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 08/01/2016 22:04

Un truc que j'aimerais beaucoup savoir - j'ai fais des recherches décevantes en ce sens sur le Net - c'est un Top 5 des whisky à 25 euros et un Top 5 de ceux à 35/45 euros. Au dessus de ces prix, c'est plus facile de trouver des infos. Et à des prix de un bras ou deux, encore plus facile. Mais en bas de l'échelle, ça patauge.....

Quelqu'un a des infos ?

Et puis, j'oubliais, une très bonne nouvelle année à tous.... :hug:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro