toque a écrit:Question de néofite !
j'y connais rien en whisky, mais j'aime bien, notamment le jack.
Que me conseillerais vous comme première bouteille dans un budget de 50euros et pas introuvable ?
Si tu aimes le jack, tu peux presque tout boire.
toque a écrit:Question de néofite !
Que me conseillerais vous comme première bouteille dans un budget de 50euros et pas introuvable ?
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Question de néofite !
un truc envisageable c'est que tu passes à la maison un de ces jours pour faire une dégustation, j'ai une dizaine de single malt de diverses régions et je balaye assez bien la palette des saveurs (tourbés, épicés, fruités...)
HOCHET Gabriel a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Question de néofite !
un truc envisageable c'est que tu passes à la maison un de ces jours pour faire une dégustation, j'ai une dizaine de single malt de diverses régions et je balaye assez bien la palette des saveurs (tourbés, épicés, fruités...)
Je pourrai venir aussi ?
Non, sans déconner, vu que les derniers posts de ces derniers jours m'ont rebranché whisky, j'ai finis par faire quelque recherches sur un écossais qui un jour m'a vraiment scotché : le Cameronbridge.....
La maison du whisky est resté deux ou trois ans sans en proposer. Depuis très récemment ils en proposent 4, a des prix en mode "les deux bras".... J'ai continué à chercher, et trouvé un site britannique qui en propose quelques uns a des prix plus abordables, bien que la grande majorité de ce qu'il proposaient avant n'est plus disponible....
Il y a t-il un mystère Cameronbridge ???
Toujours est-il que mon souvenir de dégustation reste très présent, comme un truc neressemblant à rien d'autre.... Avec des notes d'agrumes époustouflantes.... Et un smooth incomparable....
J'en veux.... j'en veux....
pajan a écrit:Sinon foire aux Whisky hier dans mon carrefour avec des prix intéressants + bon de réduc en sus, j'ai acheté ça, pas encore gouté!
https://www.masterofmalt.com/whiskies/balvenie/balvenie-14-year-old-caribbean-cask-whisky/
c'est le vielli en fût de rhum qui m'a convaincu
Mr Degryse a écrit:
Très bien élaboré, complexe, Glengoyne 18 ans évoque d'emblée les épices, les fruits et la vanille, les pommes mûres et une riche, luxueuse sensation en bouche. Ceci est le résultat de 18 ans de patience et l'utilisation d'une proportion généreuse de fûts de sherry de premier remplissage. Et de la patience la distillerie ne manque pas d'en faire preuve avec la plus lente distillation d'Ecosse. Il en résulte un Glengoyne 18 ans d'une profondeur remarquable, où chaque nouveau verre dégusté dévoile plus de saveurs que le précédent. Clairement on entre dans la cour des très grands malts.
µMorti a écrit:Mr Degryse a écrit:
Très bien élaboré, complexe, Glengoyne 18 ans évoque d'emblée les épices, les fruits et la vanille, les pommes mûres et une riche, luxueuse sensation en bouche. Ceci est le résultat de 18 ans de patience et l'utilisation d'une proportion généreuse de fûts de sherry de premier remplissage. Et de la patience la distillerie ne manque pas d'en faire preuve avec la plus lente distillation d'Ecosse. Il en résulte un Glengoyne 18 ans d'une profondeur remarquable, où chaque nouveau verre dégusté dévoile plus de saveurs que le précédent. Clairement on entre dans la cour des très grands malts.
J'ai visité la distillerie Glengoyne...la guide était très amusante...
Excellent whisky, le seul à ne pas être chauffé à la tourbe donc à des années-lumières des Islay...
Le 18 ans single cask est une merveille...
Damienandcoinc a écrit:Yop m'sieurs dames
Un peu (beaucoup) HS mais je tente quand même ma chance ^^
Question aux amoureux du whisky qui ont eu la chance de voyager au pays d'origine de ce délicieux breuvage... ^^
On prévoit avec des amis de passer 15 jours en Ecosse en juin prochain. Objectif, les highlands avec, tel que c'est parti, une préférence marquée pour la région comprise entre l'ile de Mull, l'île de Skye et toute la côte Ouest entre les deux (en tirant peut être jusqu'au Ben Navis...) Déjà, ça me fait cric de louper les hébrides intérieures du sud mais bon...
Est-ce que ça vous paraitrait jouable de louer, sur les quinze jours ou presque, un logement central dans la zone sus décrite et de rayonner en voiture depuis là (quitte à prendre un hotel si l'on veut rester "longtemps" sur certains points comme l'ile de Skye par exemple) ou bien, l'état de routes et la météo et les distances font qu'il vaut mieux prévoir un road trip avec plusieurs B&B sur les différents lieux d'intérêt ? Vous en pensez quoi, d'après votre expérience ?
Morti a écrit:Damienandcoinc a écrit:Yop m'sieurs dames
Au secours !!! ^^
Ah un sujet pour moi...
Comme beaucoup le savent, ma femme est Ecossaise et j'ai à mon actif une bonne douzaine de séjours là-bas, en famille ou en découverte.
Vu les demandes qu'on m'a faites, j'ai établi une proposition d'itinéraire pour une et deux semaines qui a eu pas mal de retours positifs.
Si ça te tente, envoie-moi un mail à ............................. , je t'enverrai ça...
Au premier abord, je dirais déjà que Mull n'est pas terrible au contraire de Skye qui est un must absolu. Il vaut mieux monter plus haut vers Gairloch.
Je conseille fortement les B&B, faciles à trouver, contacts avec les habitants et tu peux très bien rester plusieurs jours en B&B et sillonner.
Ce n'est pas pour contredire Cooltrane mais l'idée du camping-car n'est pas idéale vu qu'il y a des endroits où tu ne passeras pas et bizarrement, ce sont souvent les coins les plus intéressants.
En fait normalement ma femme et moi y allons fin avril-début mai pour 15 jours donc j'aurai des nouvelles fraîches à te donner à ce moment.
Enfin bref tu fais comme tu veux mais si tu veux de l'aide, je suis à ton entière disposition...avec plaisir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité