ulys a écrit:Merci
Je ne sais plus trop où je vais, c'est un voyage organisé.
Ce sera la surprise sur place
Tu me raconteras...
Olaf : je ne sais pas trop mais j'étais surpris de ne pas trouver au moins le même prix pour les whiskies courants. Pour un truc spécial je veux bien mettre plus cher mais payer le même prix voire plus pour un Glen quelconque qu'en Belgique, je vois pas...
Bon OK ce sont effectivement des bouteilles d'un litre et pas 75 cl mais pour la bonne affaire, passez votre chemin.
Autre détail, le whisky consommé en Ecosse tire 40° et pas 43°...le 43° est réservé à l'exportation.
Une explication plausible est que la production d'une distillerie écossaise doit être envoyée en Angleterre pour les accises puis renvoyée à la distillerie pour être exportée.
Pourquoi ? Ca il faut le demande à Mr Cameron car les Ecossais la trouvent mauvaise en regard de la perte que ça leur cause. En direct, sans les accises, je suis certain qu'on aurait le whisky à meilleur prix.
Sinon je connais une boutique dans un petit patelin qui possède TOUTES les marques écossaises, même celle non-exportées, mais bon, faut casser la tirelire...