Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Help Whisky

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Help Whisky

Messagede HOCHET Gabriel » 06/04/2011 20:57

Message précédent :
kbd63 a écrit:
MacCabbe a écrit:Bushmills, et c'est un whiskey irlandais, donc oui, pas trop difficile à reconnaître... cela dit, je te mets au défi de faire la différence à l'aveugle entre un Paddy, un Jameson et un Bushmills...

Entre Paddy et Jameson pas de problème, mais je n'ai jamais gouté au Bushmills, donc..... à faire. :)

Je serais tenté de dire que c’est le meilleur des trois....
Mais c’est toujours pareil... Quel Paddy, quel Jameson, quel Bushmills.... En fait, tout les distilleries ont des entrées de gamme et des haut de gamme.... Par exemple, le haut de gamme de chez Johnny Walker, ben c’est pas de la daube.... Et quand on rentre dans les réserves spéciales.... ben c’est comme pour les très grands Calvados, ou les très grands Cognac ou Armagnac.... tu tombes.... Mais ça douille méchant, très méchant....
Perso, je n’ai accès qu’à un très très grand Calvados (70 ans d’âge....), celui du frère de mon Grampa maternel....
Et il n’y a plus que ma Môman qui en en possède.... :D :D :D

14 litres.... quand même.... :D Mais elle tergiverse à m’en redonner.... Dès fois que je le boive...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 06/04/2011 21:43

Pour le Johnny Walker, quand on sait qu'ils font aussi du single malt, ça explique bien des choses... :siffle:
(c'est le vert, je crois...ou le bleu, je sais plus...)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 06/04/2011 22:05

Morti a écrit:Pour le Johnny Walker, quand on sait qu'ils font aussi du single malt, ça explique bien des choses... :siffle:

Y'a le bleu foncé.... Et le noir aussi.... Enfin, plusieurs noirs....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 07/04/2011 08:33

HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:Pour le Johnny Walker, quand on sait qu'ils font aussi du single malt, ça explique bien des choses... :siffle:

Que je saches, le black label est aussi un blended, mais supérieur au red label.

Il existe aussi un blue label (hors de prix à plus de €150.00), un gold label je crois plus agé

...... et surtout le seul qui s'apparente au single malt, le green label, qui est en fait un assemblage de quatre (ou cinq) single malt de provenances diamétralement opposées (deux venant des Islay, un highland et un Speyseide... donc en principe, c'est aussi un "blended"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/04/2011 09:54

Coltrane a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:

Que je saches, le black label est aussi un blended, mais supérieur au red label.

Il existe aussi un blue label (hors de prix à plus de €150.00), un gold label je crois plus agé

...... et surtout le seul qui s'apparente au single malt, le green label, qui est en fait un assemblage de quatre (ou cinq) single malt de provenances diamétralement opposées (deux venant des Islay, un highland et un Speyseide... donc en principe, c'est aussi un "blended"

Oui c'est bien le vert...

En fait il s'agit d'un vatted malt (assez peu répandu) qui est un blend de singles...suis-je clair ? :D

Un chti coup de pub perso...mon vieux projet de site sur l'Ecosse de dans un an à moi que j'ai...

http://www.guislain.com/homepage.htm

rubrique whisky... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 07/04/2011 13:49

Morti a écrit:
Coltrane a écrit:Que je saches, le black label est aussi un blended, mais supérieur au red label.

Oui c'est bien le vert...

En fait il s'agit d'un vatted malt (assez peu répandu) qui est un blend de singles...suis-je clair ? :D

Un chti coup de pub perso...mon vieux projet de site sur l'Ecosse de dans un an à moi que j'ai...

http://www.guislain.com/homepage.htm

rubrique whisky... :D

Effectivement , le vatted vient de vat >> qui est un autre nom for cask or keg (un fut quoi)

Ceci dit pour ton projet de site, si t'as besoin d'infos, mes parents ont passé 5 ans à Edimbourg (entre 85 et 90) et je passais plusieurs semazine par an là-bas

Attention que tes régions ne se trompe pas avec celles (différentes) des appellations des Single Malt:
- les Borders sont un partie de la région appelée appelées Lowlands en whiskey, mais Edimbourg c'est le Lothian et Glasgow, c'est le StrathClyde,
- et une grosse partie de ton centre se trouve déjà dans les Highlands et les Grampians (le nom de ces grosses collines) incluent les Speyside, mais
- quant à tes Isles, les plus significatives (islay, Jura) en whiskey serait selon ta carte dans le centre et et les Hébrides (N-O), Shetland (plein N) et Orkneys (N-E) ne sont pas les mêmeque les iles du whiskey

Sinon, pour l'avarice des Ecossais, c'est surtout aussi parce qu'ils sont Calviniste, comme une grosse poartie des Hollandais (eux aussi catalogués comme "avares ou pingres"), donc c'est une question religio-culturelle aussi (à la différence que les Hollandais sont tous sauf fauchés)

Tu peux toujours me PM'er
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/04/2011 14:02

Merci de ta proposition mais question info, je suis blindé :D

Ma femme est une Mac Kinnon (Ecossaise pur jus), j'ai à mon actif une quinzaine de voyages en Ecosse (à part les îles, on a quasi tout fait), j'ai des tonnes de photos et des heures de films et j'achète systématiquement à chaque voyage, quelques bouquins sur l'Ecosse et tout ça sans compter la (grande) famille de ma femme qu'on retrouve toujours avec plaisir.

En fait l'Ecosse est une de mes passions d'où l'idée de faire ce site qui remonte à au moins 10 ans afin d'aider les gens qui y vont pour la première fois. Le site n'est absolument pas axé sur le whisky...même si c'est le premier chapitre que j'ai fait... :siffle:
Pour les régions, je l'explique sur la page...j'ai pris UNE possibilité de subdivision afin de ne pas trop rentrer dans les détails, mais on peut en trouver bien d'autres, of course... En fait je me suis basé sur les documents des agences de tourisme.

Sinon vu que, sauf imprévu de dernière minute, je serai à la retraite fin de cette année, un de mes projets est de faire THE site francophone sur l'Ecosse...un site de référence...le BD Gest de l'Ecosse... [:kusanagui:6]
Sans blaguer...la technologie ayant tellement évoluée depuis mon premier jet, je dois revoir toute la structure pour intégrer son, vidéo, photo, etc... et repartir quasi à zéro.

Mais si ça te tente et que tu es toujours ici à ce moment-là, je veux bien t'utiliser comme beta testeur du site...pour le contenu, pas pour l'aspect technique qui restera simple... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 07/04/2011 14:05

et les maldives alors? ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Morti » 07/04/2011 15:30

pajan a écrit:et les maldives alors? ;)

Les Maldives, c'est la pub en bandeau sur ce site qui me démoralise...je suis encore passé voir le site hier...put... que c'est beau... [:bdgest]

Non, moi mon truc c'est l'Ile Maurice...déjà allé 4 fois et l'an prochain pour mes 60 ans, ça fera 5...c'est trop bon les vacances là-bas... [youpi]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 07/04/2011 15:36

ouaip l'île maurice c'est pas mal aussi ;)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Cooltrane » 07/04/2011 16:37

pajan a écrit:ouaip l'île maurice c'est pas mal aussi ;)

Je préferre Maurice et Réunion aux Maldives, et entre les deux, j'y mets les Seychelles... et pas que géographiquement... :lol:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 08/04/2011 09:09

Réunion superbe! je ne connais pas les Seychelles par contre, on m'ne a dit le plus grand bien :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Horace G » 08/04/2011 09:59

Et ils font du Malt aux seychelles et aux Maldives (en dehors des duty free je veux dire) ? :D

Morti je vais quelques jours à Edinbourg avec mon fiston (16 ans) mon filleul (16 ans aussi) et le parrain de mon fils en Septembre... t'as pas un hôtel sympa et évidement bon marché (en tant que
Genevois je ne peux être que calviniste moi aussi) à me conseiller ?

Sinon y'a une bouffe organisée à Bruxelles le 14 juin pour ma venue, j'ai pas encore les détails mais je vais te MPiser tout ça !!

Euh... suis un peu hors sujet là... je m'égare... :oops:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 08/04/2011 10:21

Horace G a écrit:Et ils font du Malt aux seychelles et aux Maldives (en dehors des duty free je veux dire) ? :D

Morti je vais quelques jours à Edinbourg avec mon fiston (16 ans) mon filleul (16 ans aussi) et le parrain de mon fils en Septembre... t'as pas un hôtel sympa et évidement bon marché (en tant que
Genevois je ne peux être que calviniste moi aussi) à me conseiller ?

Sinon y'a une bouffe organisée à Bruxelles le 14 juin pour ma venue, j'ai pas encore les détails mais je vais te MPiser tout ça !!

Euh... suis un peu hors sujet là... je m'égare... :oops:

Sorry mais comme je le disais, ma femme est écossaise et nous logeons habituellement chez la famille donc je n'ai aucune référence à Edimbourg ou Glasgow.
Mes références ne concernent éventuellement que les B&B dans les Highlands...pas en ville... :?

J'ai vu pour la bouffe mais en semaine, pour moi c'est pas facile...je verrai... :(

Ca ira mieux l'an prochain, tout ça... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Horace G » 08/04/2011 15:14

Morti a écrit:J'ai vu pour la bouffe mais en semaine, pour moi c'est pas facile...je verrai... :(

Ca ira mieux l'an prochain, tout ça... :D

J'ai cru que je t'avais oublié ... :oops:

Sinon comme disait l'autre: I'll be back !!
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 11/04/2011 21:27

Sur le cul je suis.... J’ai trouvé un 12 ans d’âge, pur malt, chez Lidl.... à 11,50 roros....
Risque pas très grand, je l’ai pris.... et il est bon....
Me souviens plus du nom, j’étais en voyage dans la famille en Normandie, j’ai laissé la boutanche là-bas, et je me souviens plus du nom.... Je vous tiendrai au parfum....

11,50 roros..... Rrhhôôô...... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Horace G » 12/04/2011 10:48

11,50 le Roro... c'est pas cher !!! :mrgreen:
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 12/04/2011 12:15

Ben Bracken ?

Image
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2011 17:40