Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 26/08/2015 16:45

Message précédent :
Genug a écrit:
Morti a écrit:Petite recherche pour Windows 10...

En fait je recherche un logiciel d'agenda, simple mais qui me donnerait une alerte par pop-up lorsqu'il y a une action à faire ou une info à rappeler.
Cela paraît évident mais je ne trouve rien qui fasse cela...auriez-vous des suggestions ???

Merci

Dans Win10 ils n'ont pas gardé le Calendrier ? Sous Vista il fait exactement ce que tu demandes, il me semble. Je ne me sers que de ça.


Ben si...enfin ça ressemble à un nouveau calendrier mais je ne vois pas l'option pop-up ou système d'alerte... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21407
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: help : informatique ...

Messagede vich » 26/08/2015 20:53

Si tu utilises Firefox, il y a le AddOn ReminderFox. Bon, faut lancer le renard de feu, évidemment ... :D Mais moi, c'est ce que j'utilise. Il t'affiche une page web avec tes prochaines échéances, plus un pop up quand l'échéance se précise...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Le Complot » 02/09/2015 15:22

Quelqu'un connaît Citrix ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: help : informatique ...

Messagede GolgoMan » 02/09/2015 15:32

Professionnellement, je m'y suis un peu frotté, mais je suis loin d'être un spécialiste...
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 26/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Le Complot » 02/09/2015 15:39

GolgoMan a écrit:Professionnellement, je m'y suis un peu frotté, mais je suis loin d'être un spécialiste...

Oui, j'ai un problème de pilote et dois "indexer" en tant que site fiable "mediaplus"...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Le Complot » 02/09/2015 15:40

J'espère qu'un de mes amis informaticiens pourra venir ce soir... Je l'ai eu au tel, il m'a dit que pour l'installer c'était vraiment coton. :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: help : informatique ...

Messagede GolgoMan » 02/09/2015 16:32

Oui ce sera plus simple, parce qu'en aveugle là, ça va être ridicule. Et je confirme le paramétrage/install c'est coton.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 26/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Le Complot » 02/09/2015 16:40

Oui. Merci tout de même. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Charlus » 02/09/2015 17:16

GolgoMan a écrit:Oui ce sera plus simple, parce qu'en aveugle là, ça va être ridicule.

ça nous aurait peut-être fait marrer !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: help : informatique ...

Messagede GolgoMan » 02/09/2015 17:26

Probablement :D , surtout le nombre de posts avec essai complétement à coté de la plaque parce qu'on ne parle pas de la même chose .
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 26/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Le Complot » 02/09/2015 21:12

Ah ba c'est bon, on a fait tout ça à distance, ouf ! 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: help : informatique ...

Messagede ulys » 03/09/2015 07:07

Oui, c'est de la merde !

on a ça au travail... [:bdgest] :grrrr: [:lega]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32929
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: help : informatique ...

Messagede johnkalak » 03/09/2015 08:57

ulys a écrit:Oui, c'est de la merde !

on a ça au travail... [:bdgest] :grrrr: [:lega]

Ca dépend comment c'est fait.
Dans mon ancien taf tous les postes de travail étaient 100% sous Citrix y compris la bureautique.
En dehors de la connexion supplémentaire c'était totalement transparent. Et gros avantage tu pouvais bosser de n'importe quel poste y compris à la maison (pour les astreintes c'est pas mal)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 47 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Divelord » 04/09/2015 07:41

[:fantaroux:2]
Hier, j'ai installé le serveur dlna PLEX sur mon nouveau PC.
Tout fonctionne bien, mais sur ma téloche les films sont étirés pour remplir tout l'écran !
Je n'ai pas trouvé comment corriger ça :(

Quelqu'un a une solution ?

A moins que ça ne vienne pas du serveur mais de la télé elle-même, ou de ma box .évasion (suis chez Voo en Gelbique ;))
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9955
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 51 ans

Re: help : informatique ...

Messagede LeMoineFou » 04/09/2015 18:12

Ah oui, je connais le problème, c'est déjà arrivé près de chez Voo.
:D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Divelord » 04/09/2015 19:35

LeMoineFou a écrit:Ah oui, je connais le problème, c'est déjà arrivé près de chez Voo.
:D

Un grand classique :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9955
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 51 ans

Re: help : informatique ...

Messagede barbumyt » 09/09/2015 19:41

Je viens de découvrir qu'un antivirus (bitdefender internet sécurity2015) pouvais foutre un bordel immonde, plus d’accès internet brutalement, pas même pour sa mise à jour [:my name snake:2]

La "hot line" a fini par m'envoyer un dépanneur qui a contrôler les connexions (câbles et prises) RAS.

La fourniture d'un box nomade 4G n'a pas résolu le problème :shock:

L'appel d'un technicien "maintenance" aujourd'hui a lui résolu la chose.
"Pouvez vous désactiver totalement votre protection, essayez de vous connecter" et là [youpi] internet est de retour [youpi]

Je suis surpris par cette "intrusion" d'un logiciel de protection [:my name snake:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12726
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 09/09/2015 19:42

barbumyt a écrit:Je viens de découvrir qu'un antivirus (bitdefender internet sécurity2015) pouvais foutre un bordel immonde, plus d’accès internet brutalement, pas même pour sa mise à jour [:my name snake:2]

La "hot line" a fini par m'envoyer un dépanneur qui a contrôler les connexions (câbles et prises) RAS.

La fourniture d'un box nomade 4G n'a pas résolu le problème :shock:

L'appel d'un technicien "maintenance" aujourd'hui a lui résolu la chose.
"Pouvez vous désactiver totalement votre protection, essayez de vous connecter" et là [youpi] internet est de retour [youpi]

Je suis surpris par cette "intrusion" d'un logiciel de protection [:my name snake:2]


AVAST...il est gratuit et fait le boulot...je l'utilise depuis des années... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21407
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: help : informatique ...

Messagede barbumyt » 09/09/2015 19:44

OUI, mais là je l'ai payé celui là et il y a juste un mois [:bdgest]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12726
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 71 ans

Re: help : informatique ...

Messagede kortex » 13/09/2015 19:47

Juste pour info à celles et ceux qui sont sous Windows 7, 8, 8.1 ... sachez que Windows 10 se télécharge sur votre PC sans vous prévenir [:kusanagui:3]

à raison de 3 Go le patch de mise à jour ... c'est que du bonheur !!! [:bdgest:2] :grrrr:

Si vous voulez vous en débarrasser définitivement :doigt:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 14/09/2015 16:06

Il me semble que le téléchargement -- qui se planque, c'est vrai (*) -- n'a lieu que si on a choisi de réserver son exemplaire.
Pour mon expérience (sur deux machines, une sous Win7 et l'autre sous Win8.1), il a suffi de faire marche arrière en cliquant-droit sur l'icône "windows" (qui donne aussi accès à Windows Update) et en choisissant de renoncer au téléchargement. Depuis, sur aucune des deux machines, Win10 n'est revenu. Il reste accessible si on change d'avis (via "Réserver votre mise à niveau gratuite").
(*) Avec encore un lamentable bug bien windowsien : quand on clique sur "surveiller le téléchargement" (de mémoire), le programme se contente de fermer la fenêtre et d'ouvrir WU -- par lequel on ne peut pas surveiller ledit téléchargement... [:bru:3] [:bdgest]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19789
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités