Genug a écrit:Il me semble que le téléchargement -- qui se planque, c'est vrai (*) -- n'a lieu que si on a choisi de réserver son exemplaire.
Pour mon expérience (sur deux machines, une sous Win7 et l'autre sous Win8.1), il a suffi de faire marche arrière en cliquant-droit sur l'icône "windows" (qui donne aussi accès à Windows Update) et en choisissant de renoncer au téléchargement. Depuis, sur aucune des deux machines, Win10 n'est revenu. Il reste accessible si on change d'avis (via "Réserver votre mise à niveau gratuite").
(*) Avec encore un lamentable bug bien windowsien : quand on clique sur "surveiller le téléchargement" (de mémoire), le programme se contente de fermer la fenêtre et d'ouvrir WU -- par lequel on ne peut pas surveiller ledit téléchargement...
kortex a écrit:Juste pour info à celles et ceux qui sont sous Windows 7, 8, 8.1 ... sachez que Windows 10 se télécharge sur votre PC sans vous prévenir
à raison de 3 Go le patch de mise à jour ... c'est que du bonheur !!!
Si vous voulez vous en débarrasser définitivement
Genug a écrit:À aucun moment tu n'avais cliqué sur "Réserver" ?
Brian Addav a écrit:kortex a écrit:Juste pour info à celles et ceux qui sont sous Windows 7, 8, 8.1 ... sachez que Windows 10 se télécharge sur votre PC sans vous prévenir
à raison de 3 Go le patch de mise à jour ... c'est que du bonheur !!!
Si vous voulez vous en débarrasser définitivement
grand merci pour l'info!
(bon, j'en ai un poil chié pour tout virer, mais j'y suis arrivé...)
Charlus a écrit:Va sur le site de Korben. Kortex a filé le lien.
Je pensais ce site assez peu connu, et je viens de voir qu'il était dans les 6 premiers sites d'informatiques français les plus consultés. Bref, on est plus de 2 à le suivre
Genug a écrit:Il se trouve que ce soir même j'ai dû refaire la manipe sur un Win8.1. Donc l'option pour se désinscrire est assez bien planquée (en tout cas ergonomiquement pas du tout intuitive, ce qui n'est évidemment pas un hasard) quelque part dans le menu constitué par les trois traits superposés ; il faut trouver "Me désinscrire". Ensuite il faut effectivement non seulement désinstaller les KB mais aussi les passer en masquées.
En revanche j'ai constaté que le dossier $Windows.~BT pesait non pas 3,5 Go mais plus de 8 !
Problème annexe : je ne suis pas encore arrivé à le supprimer, même en accordant tous les droits au profil utilisateur -- pour être plus précis, je ne parviens pas à octroyer tous les droits audit profil.
Apparemment il y aurait moyen avec un soft nommé Unlocker ?
Quoi qu'il en soit l'icône "fenêtre" a disparu de la barre de lancement -- pour l'instant ?
A mais moi aussi, j'aime bien (je fais mon choix dans les sujets)kortex a écrit:Bref, moi j'aime bien
Charlus a écrit:Va sur le site de Korben. Kortex a filé le lien.
Genug a écrit:le dossier $Windows.~BT (...) je ne suis pas encore arrivé à le supprimer
Genug a écrit:Charlus a écrit:Va sur le site de Korben. Kortex a filé le lien.
Tout ce que je vois, c'est « vous pouvez le supprimer pour libérer un peu de place. » Or il ne se supprime pas si facilement. Il y a un lien que je ne vois pas ?
Genug a écrit:Charlus a écrit:Va sur le site de Korben. Kortex a filé le lien.
Tout ce que je vois, c'est « vous pouvez le supprimer pour libérer un peu de place. » Or il ne se supprime pas si facilement. Il y a un lien que je ne vois pas ?
Ben non, sinon je ne serais pas là à me prendre la tête. Pour le coup il est un peu léger, là, vot' Korben.Charlus a écrit:je pensais qu'en désinstallant les mises à jours, on supprimait aussi les fichiers associés. Ce n'est pas le cas ?
Pas sur la machine sur laquelle je rame. Je vais regarder du côté de Unlocker, comme je l'ai trouvé suggéré quelque part. Je repasserai...Brian Addav a écrit:mais en faisant nettoyage du disque et surtout nettoyer les fichiers système sur le disque consacré, ça a marché pour moi.
Merci de t'être décarcassé, kortex, mais entretemps y est, l'ai eu -- pas sans mal : la suppression a calé, j'ai dû recommencer, mais au final c'est bon, le répertoire a disparu. Il semble qu'il y ait une différence entre les machines sur lesquelles Win10 était en cours de téléchargement et celles sur lesquelles on veut downgrader vers 8 ou 7 -- les répertoires installés (ou pas) ne sont pas exactement identiques.kortex a écrit:Nope la désinstallation ne supprime pas les fichiers déjà téléchargés
Je ne te le fais pas dire !kortex a écrit:
Genug a écrit:Merci de t'être décarcassé, kortex, mais entretemps y est, l'ai eu -- pas sans mal : la suppression a calé, j'ai dû recommencer, mais au final c'est bon, le répertoire a disparu. Il semble qu'il y ait une différence entre les machines sur lesquelles Win10 était en cours de téléchargement et celles sur lesquelles on veut downgrader vers 8 ou 7 -- les répertoires installés (ou pas) ne sont pas exactement identiques.kortex a écrit:Nope la désinstallation ne supprime pas les fichiers déjà téléchargés
Si ça peut aider je me suis appuyé sur cette manipe-ci.Je ne te le fais pas dire !kortex a écrit:
Merci encore pour ton temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités