Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 22/06/2022 12:20

Message précédent :
Oui je sais mais à l'origine c'était beaucoup plus vicieux, il fallait aller associer toutes les extensions à un autre navigateur que le sien qui était sélectionné par défaut ! Les articles s'insurgeant contre cette façon de faire à l'époque sont innombrables, dans toutes les langues.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede barbumyt » 22/06/2022 15:53

Je ne suis pas informaticien mais ce que je constate c'est que microsoft est un emmerdeur j'ai le pack Office de 2007 et ils font tout pour que je prenne leur nouveau pack office moyennant €€€ !

Je n'ai jamais aimé utiliser leurs navigateur et j'ai presque toujours fonctionné avec Firefox.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 22/06/2022 16:24

alors par contre moi je sais pas ce qu'a fait windows le jour ou ils ont décommissioné IE, mais le jour même plus moyen d'utiliser firefox et meme chrome a cause de certificats de sécurités soit disant pas a jour pour plein de sites (erreur SSL je sais plus quoi) et c'est meme pas les sites de téléchargement illégaux qui coincent, mais des trucs genre twitch ..., et y a que Edge qui passe ...
et pas moyen de rétablir la situation, même en réinstallant firefox et en cherchant dans les règles de sécurité de windows ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede arsen33 » 22/06/2022 16:49

Anianka a écrit:alors par contre moi je sais pas ce qu'a fait windows le jour ou ils ont décommissioné IE, mais le jour même plus moyen d'utiliser firefox et meme chrome a cause de certificats de sécurités soit disant pas a jour pour plein de sites (erreur SSL je sais plus quoi) et c'est meme pas les sites de téléchargement illégaux qui coincent, mais des trucs genre twitch ..., et y a que Edge qui passe ...
et pas moyen de rétablir la situation, même en réinstallant firefox et en cherchant dans les règles de sécurité de windows ...


Surprenant, je ne vois pas vraiment le lien avec la suppression d'IE...
Mais bon, le plus souvent cette erreur vient de la date du PC qui n'est pas à jour pour une raison ou une autre. Vérifie celle-ci avant tout et reprogramme la si elle est fausse.
Sinon ce peut être les versions de Firefox et Chrome qui sont obsolètes. Mais là encore je ne crois pas à la coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: help : informatique ...

Messagede Morti » 22/06/2022 19:29

barbumyt a écrit:Je ne suis pas informaticien mais ce que je constate c'est que microsoft est un emmerdeur j'ai le pack Office de 2007 et ils font tout pour que je prenne leur nouveau pack office moyennant €€€ !

Je n'ai jamais aimé utiliser leurs navigateur et j'ai presque toujours fonctionné avec Firefox.


Tiens je ne suis pas tout seul à encore utiliser Office 2007...ça rassure... :D

Par contre obligé de passer à Outlook 2016, Google a supprimé l'accès aux vieilles versions...mais ça marche moyennant un bon paquet d'heures à configurer le bouzin... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: help : informatique ...

Messagede MLH » 22/06/2022 20:27

Morti a écrit:Tiens je ne suis pas tout seul à encore utiliser Office 2007...ça rassure... :D

Ah ben saute de joie même, j'ai toujours Office 97 sur mon PC perso :siffle: Mais j'utilise celui du boulot pour certaines choses quand même :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 22/06/2022 21:19

arsen33 a écrit:
Anianka a écrit:alors par contre moi je sais pas ce qu'a fait windows le jour ou ils ont décommissioné IE, mais le jour même plus moyen d'utiliser firefox et meme chrome a cause de certificats de sécurités soit disant pas a jour pour plein de sites (erreur SSL je sais plus quoi) et c'est meme pas les sites de téléchargement illégaux qui coincent, mais des trucs genre twitch ..., et y a que Edge qui passe ...
et pas moyen de rétablir la situation, même en réinstallant firefox et en cherchant dans les règles de sécurité de windows ...


Surprenant, je ne vois pas vraiment le lien avec la suppression d'IE...
Mais bon, le plus souvent cette erreur vient de la date du PC qui n'est pas à jour pour une raison ou une autre. Vérifie celle-ci avant tout et reprogramme la si elle est fausse.
Sinon ce peut être les versions de Firefox et Chrome qui sont obsolètes. Mais là encore je ne crois pas à la coïncidence.

j ai reinstallé firefox, j ai cherché tous les trucs qui me disent de modifier/vérifier des paramètre ssl ou tls sur firefox, j ai forcé la resynchro horloge de windows, j ai désactivé le firewall, virer les plugin de firefox ... ca veut toujours pas :(
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede tzynn » 22/06/2022 22:05

Tu utilises un proxy?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: help : informatique ...

Messagede Anianka » 22/06/2022 22:22

j en utilisais un (1.1.1.1 je crois) mais quand j ai tout reinstallé la config proxy de firefox a sauté, puis j'ai testé sans, détecté auto, en utilisant ceux du système, ca marche pas
sur les DSN j'utilise ceux par défaut cloudflare, j ai testé les autres proposés ca change rien ...
j ai essayé de chercher dans la sécurité windows a desactiver le controle de réputation, j ai tenté de couper le firewall de windows, mais non, firefox fait toujours l'erreur ssl a la con, et windows affiche en meme temps un message qui dit que le contenu est bloqué par l'administrateur (cad moi vu que je suis admin, meme forcé le lancement en admin ca change rien)
je ne comprend pas ce que me fout windows ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 22/06/2022 23:33

Si tu peux sauvegarder tes fichiers persos, tenter une restauration avant le jour où ç'a commencé à merder (mais en as-tu ?), ou alors une réparation de Windows, voire une réinstallation...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede bru » 02/11/2022 12:02

Besoin d'un petit coup de main pour faire des recherches dans un document pdf sur mon iPad

Quand j'ouvre un document pdf sur mon iPad avec l'application Livres et que je veux rechercher un mot, j'utilise la petite loupe et cela me donne toute une liste de résultats. Quand je clique sur un des résultats, cela m'amène directement à la page. Mais après, impossible de revenir directement à la liste de résultats. Comment faire pour éviter de retaper le mot de ma recherche à chaque fois ?

J'ai essayé en téléchargeant Adobe reader : pas mieux..
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Petitchene » 24/01/2023 20:11

--
Dernière édition par Petitchene le 20/08/2023 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 996
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 01/02/2023 22:45

j avais juste une petite question est ce que quelqu un peux me conseiller un controle parentale gratuit pour pc ?
merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Mirdhynn » 01/02/2023 23:18

Tiens ça m'interesse aussi mais sur android ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: help : informatique ...

Messagede superscream » 02/02/2023 09:02

Mirdhynn a écrit:Tiens ça m'interesse aussi mais sur android ;)


sur android ta family link de bien
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: help : informatique ...

Messagede Mirdhynn » 02/02/2023 09:46

superscream a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tiens ça m'interesse aussi mais sur android ;)


sur android ta family link de bien

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: help : informatique ...

Messagede bru » 04/02/2023 12:13

Bonjour à tous,
quand je veux télécharger des images sur le net, quand je clique droit sur l'image puis "Enregistrer l'image sous...", cela me propose de plus en plus souvent de l'enregistrer sous le format "Fichier WEBP".
- Qu'est-ce que c'est que ce nouveau format ?
- Comment enregister l'image sous format jpg ou jpeg afin de pouvoir s'en servir par la suite (par exemple pour mettre dans une présentation ppt) car c'est impossible avec le format Fichier WEBP ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: help : informatique ...

Messagede MLH » 04/02/2023 12:25

Tu as des sites qui permettent de convertir du WEBP en JPG. Comme l'image vient déjà du net pas de crainte à la mettre sur un site contrairement à des photos perso ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: help : informatique ...

Messagede arsen33 » 04/02/2023 12:25

bru a écrit:Bonjour à tous,
quand je veux télécharger des images sur le net, quand je clique droit sur l'image puis "Enregistrer l'image sous...", cela me propose de plus en plus souvent de l'enregistrer sous le format "Fichier WEBP".
- Qu'est-ce que c'est que ce nouveau format ?
- Comment enregister l'image sous format jpg ou jpeg afin de pouvoir s'en servir par la suite (par exemple pour mettre dans une présentation ppt) car c'est impossible avec le format Fichier WEBP ?


Le format webp est un format développé par Google à partir de la compression vp8 (développé initialement pour la vidéo) afin d'accélérer le téléchargement d'images.
Ce format d'image peut être lu par de nombreux logiciels dont XnView, XnViewXP, GIMP,... Avec XnView il est possible de convertir l'image dans d'autres formats. Attention si la compression JFIF (JPEG) est intéressante pour la photo, elle est à proscrire pour les images de type vectoriel ou les dessins au trait (dont la bd). Pour les dessins au trait, le format le plus intéressant est le format PNG. Le format GIF reste aussi intéressant lorsqu'il y a peu de couleurs différentes.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 04/02/2023 19:10

MLH a écrit:Tu as des sites qui permettent de convertir du WEBP en JPG.
Est-ce que le bête Paint natif de Windows ne le propose pas ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: help : informatique ...

Messagede arsen33 » 04/02/2023 19:18

Genug a écrit:
MLH a écrit:Tu as des sites qui permettent de convertir du WEBP en JPG.
Est-ce que le bête Paint natif de Windows ne le propose pas ?


Oui Paint peut le faire... Mais XnView a une option qui permet de convertir toute une série de fichiers directement
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1203
Inscription: 11/03/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités