Edhral a écrit:J'ai un peu de retard, pas encore lu le tome par Warren Ellis. Mais je compte bien acheter le prochain volume hein !
artemus dada a écrit:Bjr à tous,
Urban Comics prévoit de proposer le run d'Azzarello sur la série Hellblazer dont une partie a déjà été publiée par les éditions THOT il y a quelques années.Brian Azzarello présente Hellblazer tome 1
Scénario : Brian Azzarello
Dessins : Richard Corben, Marcelo Frusin
ublic : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Horreur
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 23 septembre 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779104
Prix : 28 EUR
Survivre dans une prison de haute sécurité gouvernée par des brutes où tout signe de faiblesse est synonyme de mort certaine, telle est la mission de John Constantine. Dans le labyrinthe perfide des gangs et des gardiens corrompus, il devra naviguer avec prudence, en évitant par tous les moyens le big boss de ce lieu de perdition.
Contient : #146-161 + Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time"
Dans ce premier tome seul Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time est inédit, pour l'anecdote Brian Azzarello a été le premier non-Britannique à se voir proposer l'écriture des aventures du magicien (?) prolétaire inventé dans les pages de la série Saga of the Swamp Thing par Alan Moore, et son run (celui d'Azzarello) est mon favoris de tous ceux que j'ai lus.
Je trouve qu'il ménage bien l'incertitude au sujet des "pouvoirs" magiques de Constantine et qu'il favorise son côté trickster/pícaro avec beaucoup de verve & d'humour (noir).
Bref si vous voulez vous faire une idée de son travail je vous propose une aventure en deux parties dessinée par Guy Davis, dont le style colle admirablement bien à la période où elle se déroule : l'Angleterre punk !
Il s'agit des épisodes #162 (Pour en savoir +) et #163 (Pour en savoir +) et bien sûr c'est en français.
Les couvertures originales sont de Tim Bradstreet.
Edhral a écrit:Je n'avais lu que très peu de Constantine avant d'attaquer le premier volume et je n'ai pas lu l'impression de rater de trucs. Le perso a beau faire partie de l'univers DC (participation à la Justice League Dark), ça ne transpire pas dans ces épisodes, donc pas besoin non plus de bien connaître l'univers DC.
Enfin... à mon humble avis bien sûr !
babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)
Le Tapir a écrit:babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)
babalou a écrit:Le Tapir a écrit:babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)
Oui en effet, il s'agit de trois gros pavés proche du format d'un omnibus! Forcément, ça bouffe un peu de rayonnage tout ça! Et encore, Preacher en bouffera plus puisqu'il y a au moins 4 tomes de la même taille![/quote .
Le hic c est que j ai en effet les preacher, mais pas que; on y ajoute les sandman. Northlander. Transmetropolitan. Kamandi et autres y thé last man et last but not least les différents Batman. Urban commence a s incruster un brin a la maison
artemus dada a écrit:Bjr à tous,
Dans ce premier tome seul Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time est inédit,.
Les fans d'Hellblazer n'en ont rien a cogner de l'univers DC. Il n'y a aucun lien entre John Constantine et les super slip. Il n'y a pas de passerelle entre ces univers. Ou alors c'est totalement singulier et sporadique.
Une petite question tout de meme, est il nécessaire de connaitre le perso de constantine, d'avoir lu ce qui a été fait avant pour apprécier ces ouvrages?
Je n'avais lu que très peu de Constantine avant d'attaquer le premier volume et je n'ai pas lu l'impression de rater de trucs. Le perso a beau faire partie de l'univers DC (participation à la Justice League Dark),
mallrat a écrit:Les fans d'Hellblazer n'en ont rien a cogner de l'univers DC. Il n'y a aucun lien entre John Constantine et les super slip. Il n'y a pas de passerelle entre ces univers. Ou alors c'est totalement singulier et sporadique.
Ca depend des periodes..
Constantine est quand même mélé a Crisis ou en tout cas à American Gothic qui est l arc de swamp thing qui est une sorte de "suite" à crisis.. Par exemple. Il est lié à Swampie, à Zatana.. surtout. Apres c est sur que ca.
C est tout el souci de Vertigo. Les séries étaient préalablement publiés chez DC et faisait partie de l univers DC (Swampie va sur Rann, à Gotham à la fin du Run de Moore, Animal Man fait partie de la JLE, Doom Patrol rencontre encore la JL et Constantine a des liens avec Zatana et Swampie, Book Of Magic voyait apparaitre la Trenchcoat brigade (Constantine entre autre avec Mr. E, le stranger et .. Dr Occcult (?))..)
Puis aprés la création de Vertigo et l'echec (creatif??) de leur seul crossover Children Crusade.. tout lien avec l univers normal mais aussi entre les séries sera vraiment banni.. et là on est aprés ou pendant ennis (il y a l anniversaire de Constantine par Ennis où Zatana, le Phantom Stranger et Swampie apparaissent un peu)..
Sandman gardera quand même le lien avec Fury à travers Daniel.. mais c est à peu prés tout..
mallrat a écrit:
Mais au fond.. je trouve que lire batman, Captain America.. c est pareil. Si l auteur est bon, il te présente le passé de telle facon que tu penses n avoir rien loupé...
Pour moi, les lecteurs se posent trop de question sur ceux qu ils n ont pas lu..
On a tous commencés la plupart des séries en cours.
mallrat a écrit:Oui. Tu as toujours tout l incident de Newcastle qui revient périodiquement.. mais en général on te donne l essentiel à savoir sur le sujet.
Moi quand j ai lu Azzarello.. j avais plus lu Hellblazer depuis le milie de Jenkins et Phillips qui m avait pas plu (je le relirai bien pour savoir si j en pense la même chose plus de 20 ans aprés)... pareil.. ca se lit direct.
Chaque vision du personnage est differente tout en restant coherente avec les autres...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités