Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede Jetjet » 12/03/2015 14:52

Message précédent :
Vu en librairie, bon à feuilleter comme ça le dessin a encore un look "couleurs passées d'un autre âge" mais soit j'aime le vintage.

Par contre quel pavé !!!!! :shock:

Je pense que l'éditer en 4 tomes aurait été parfait. En tous cas plus simple à lire surement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 12/03/2015 15:21

Jetjet a écrit:Vu en librairie, bon à feuilleter comme ça le dessin a encore un look "couleurs passées d'un autre âge" mais soit j'aime le vintage.

Par contre quel pavé !!!!! :shock:

Je pense que l'éditer en 4 tomes aurait été parfait. En tous cas plus simple à lire surement.

Je trouve aussi, mais par contre, ça aurait fait plus cher au final et ça aurait pris plus de place sur l'étagère (aaaaah, les hardcover... :grrrr: ) !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Hellblazer

Messagede Jetjet » 12/03/2015 16:25

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:Vu en librairie, bon à feuilleter comme ça le dessin a encore un look "couleurs passées d'un autre âge" mais soit j'aime le vintage.

Par contre quel pavé !!!!! :shock:

Je pense que l'éditer en 4 tomes aurait été parfait. En tous cas plus simple à lire surement.

Je trouve aussi, mais par contre, ça aurait fait plus cher au final et ça aurait pris plus de place sur l'étagère (aaaaah, les hardcover... :grrrr: ) !



Je suis d'accord mais là l'épaisseur du bouquin est exagérée !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hellblazer

Messagede reynholm » 12/03/2015 16:48

pas plus que les Sandman :lol: je commence à avoir un paquet de gros bouquin chez eux ! :D
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Hellblazer

Messagede Jetjet » 12/03/2015 17:34

reynholm a écrit:pas plus que les Sandman :lol: je commence à avoir un paquet de gros bouquin chez eux ! :D



Oui c'est vrai !

ça commence à faire sacrément moche chez moi toutes ces tranches Urban Comics noires, on se croirait dans un mausolée :(

Un peu de variété que diable !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 12/03/2015 17:36

Jetjet a écrit:
reynholm a écrit:pas plus que les Sandman :lol: je commence à avoir un paquet de gros bouquin chez eux ! :D



Oui c'est vrai !

ça commence à faire sacrément moche chez moi toutes ces tranches Urban Comics noires, on se croirait dans un mausolée :(

Un peu de variété que diable !


J'ai toujours pensé que dos des Urban étaient très laids moi aussi! ça fait triste à mourir dans une bédéthèque, je confirme! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Touni002 » 12/03/2015 20:14

Jetjet a écrit:
reynholm a écrit:pas plus que les Sandman :lol: je commence à avoir un paquet de gros bouquin chez eux ! :D



Oui c'est vrai !

ça commence à faire sacrément moche chez moi toutes ces tranches Urban Comics noires, on se croirait dans un mausolée :(

Un peu de variété que diable !



+ 1, ça manque d'originalité. En fait, il se dispense du travail de maquettage des tranches comme ça...Panini n'était pas toujours dans l'uniformité, mais diantre quel beau panel de couleurs on peut avoir dans sa bibliothèque grâce à eux.
Touni002
 

Re: Hellblazer

Messagede reynholm » 13/03/2015 10:06

moi je préfère les dos urban, cette uniformisation va bien je trouve.
du moment qu'ils ne changent pas la maquette entre les séries ça me va (contrairement a pas mal d’éditeurs BD comme delcourt ou soleil, qui change le dos sur une même série ça fait moche...)
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Hellblazer

Messagede Jetjet » 13/03/2015 10:40

reynholm a écrit:moi je préfère les dos urban, cette uniformisation va bien je trouve.
du moment qu'ils ne changent pas la maquette entre les séries ça me va (contrairement a pas mal d’éditeurs BD comme delcourt ou soleil, qui change le dos sur une même série ça fait moche...)



Oui oui c'est clair mais bon c'est moins glamour que les dos d'une collection Ankama par exemple.

Et les éditeurs qui changent en cours de route comme les 2 gros qui ont fusionné ensemble que tu cites, c'est tout simplement un gros foutage de gueule supplémentaire mais je suppose qu'ils s'en branlent royalement.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hellblazer

Messagede Oncle Hermes » 13/03/2015 12:13

Bah moi les comics ensemble, par format et par ordre alphabétique plutôt que par éditeur, du coup ça fait le côté joli et classieux du "noir" Urban mais cassé par des petites tranches de couleur Panini ou autre çà et là, ça rend bien. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede Jetjet » 13/03/2015 12:24

Oncle Hermes a écrit:Bah moi les comics ensemble, par format et par ordre alphabétique plutôt que par éditeur, du coup ça fait le côté joli et classieux du "noir" Urban mais cassé par des petites tranches de couleur Panini ou autre çà et là, ça rend bien. :D



Oui c'est beau c'est uniforme mais un peu terne c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 13/03/2015 12:25

Jetjet a écrit:
Oui oui c'est clair mais bon c'est moins glamour que les dos d'une collection Ankama par exemple.


Carrément d'accord!

Bon alors pour fêter ça, je vais customiser tous les dos de mes Urban comic avec du blanco pour égayer le tout et personnifier ma collection! :D

Saloperie d'Urban! Avant y'avait du comics souple! A cause d'eux y'a plus que du cartonné avec des dos noirs de merde tous identiques! Je peux pas saquer ces BDs uniformes! C'est triste à mourir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Jetjet » 13/03/2015 12:36

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Oui oui c'est clair mais bon c'est moins glamour que les dos d'une collection Ankama par exemple.


Carrément d'accord!

Bon alors pour fêter ça, je vais customiser tous les dos de mes Urban comic avec du blanco pour égayer le tout et personnifier ma collection! :D

Saloperie d'Urban! Avant y'avait du comics souple! A cause d'eux y'a plus que du cartonné avec des dos noirs de merde tous identiques! Je peux pas saquer ces BDs uniformes! C'est triste à mourir!



M'en fous j'ai tellement prié pour ne plus avoir ces couv souples qui se démontent la gueule et qu'il ne faut SURTOUT Pas prêter sous peine de les retrouver mutilés...

Bon ok 100 Bullets en souple me prend bcp moins de place que Scalped pourtant bien plus court en DUR mais bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hellblazer

Messagede Endorphine » 04/04/2015 20:48

Vive les hardcovers, j'aime pas les couv souples! Le noir ne me dérange pas, d'autant que les titres en blanc permettent de retrouver plus vite la série qu'on cherche dans la biblio.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Hellblazer

Messagede zyxon » 06/04/2015 21:13

Ici c'est le sujet "dos des comics vf" ? :D


je me rappelle des Semic, tous des dos noir en couv souple :fant2:
Urban n'a rien inventé, mais au moins Sémic utilisait la même typo sur tout ses dos
alors que Urban, même dans la même série, ils sont capables de les changer
le meilleur exemple est quand même la série Losers, 2 tomes sortis quasiment en même temps mais la typo des dos est différente

moi je préfère de loin les Panini :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 11/05/2015 09:55

Je viens de finir cette lecture. C'est conforme à ce qu'on m'en avait dit: tout simplement le meilleur Hellblazer publié en VF ou pas loin de l'être! Et tous les cas c'est la publication la plus structurée et la plus cohérente par rapport aux publications décousues de Panini qu'on a eu jusque là! Le changement est énorme ( je passe sur les deux précédents tomes qui ont été publiés par Urban) !
Au passage de je remercie Urban pour le travail qu'ils ont fourni sur ce Gath Ennis présente Hellblazer: c'est bien la première fois qu'on obtient une présentation structurée , suivie, et cohérente d'un run, et quelle lecture géniale!
Pour 26,00 euros on a un omnibus, et d'autres vont suivre! Le prochain est annoncé en aout... :food: !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Charlus » 07/08/2015 04:14

Je ne serai pas du suivant. Autant la première partie est sympa, autant j'ai buté sur le milieu du (gros) bouquin... au point de le délaisser pendant quelques mois. J'ai bien fait d'insister, la fin redevient vraiment sympa, avec le passage "sang royal". :D

Pour autant, quand je suis crevé, j'arrive pas à enchaîner plus de 2 pages, ce truc à fait inexorablement monter ma PaL pendant 3 semaines, un truc à te mettre dans la mouise pendant des mois pour rattraper le retard :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Hellblazer

Messagede cachou » 06/09/2015 09:15

Le second tome est vraiment bon aussi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Hellblazer

Messagede jb18v » 07/09/2015 09:30

cachou a écrit:Le second tome est vraiment bon aussi. :ok:

Pareil :D

je deviens accro à Ennis :-D (Punisher, Hellblazer, et bien sûr Preacher :daccord: )
edit et Ghost Rider aussi, pour ceux que j'ai pu lire :)
Dernière édition par jb18v le 07/09/2015 10:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Hellblazer

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 09:44

cachou a écrit:Le second tome est vraiment bon aussi. :ok:


Sur ma wishlist avant la fin de l'année ça !!!! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 22/09/2015 09:52

jb18v a écrit:
cachou a écrit:Le second tome est vraiment bon aussi. :ok:

Pareil :D

je deviens accro à Ennis :-D (Punisher, Hellblazer, et bien sûr Preacher :daccord: )
edit et Ghost Rider aussi, pour ceux que j'ai pu lire :)

Tout pareil !
Ca devient de mieux en mieux à force.

(et je rajoute The Boys à ta liste ;) )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités