Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellblazer

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellblazer

Messagede Tireg » 22/09/2015 08:52

Message précédent :
jb18v a écrit:
cachou a écrit:Le second tome est vraiment bon aussi. :ok:

Pareil :D

je deviens accro à Ennis :-D (Punisher, Hellblazer, et bien sûr Preacher :daccord: )
edit et Ghost Rider aussi, pour ceux que j'ai pu lire :)

Tout pareil !
Ca devient de mieux en mieux à force.

(et je rajoute The Boys à ta liste ;) )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 10/10/2015 14:11

J'ai vu qu'Urban était sur le point de publier le run de Warren Ellis, vous savez ce que ça vaut ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 10/10/2015 23:05

22,50€ ? :D

J'ai lu que c'est un run assez réputé aussi, mais comme j'attends la parution pour le lire.. pas plus avancé :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nikolavitch » 11/10/2015 06:49

c'est inégal : l'histoire longue, Haunted, sera probablement meilleure si elle était un peu plus ramassée, genre en 3 ou 4 épisodes au lieu de six. Là, ça sent la décompression en roue libre. Ça reste très bien, hein, mais un peu lent.

Par contre, les petits récits courts qui la suivent sont absolument épatants. Setting sun, par exemple, d'une très grande force, et Telling Tales, d'une ironie vachard et mordante qui m'avait drôlement réjoui à l'époque.

Je m'étais fendu en mon temps d'une petite analyse des rapports étranges qu'a pu entretenir Warren Ellis avec la figure tutélaire de John Constantine :
http://nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2012/05/jc-et-ses-doubles-double-ellis-deuxieme.html
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 05/11/2015 08:18

Constantine dans le 05ème épisode de la saison 4 d'Arrow diffusé hier, amusant
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Tireg » 06/11/2015 16:22

Nikolavitch a écrit:c'est inégal : l'histoire longue, Haunted, sera probablement meilleure si elle était un peu plus ramassée, genre en 3 ou 4 épisodes au lieu de six. Là, ça sent la décompression en roue libre. Ça reste très bien, hein, mais un peu lent.

Par contre, les petits récits courts qui la suivent sont absolument épatants. Setting sun, par exemple, d'une très grande force, et Telling Tales, d'une ironie vachard et mordante qui m'avait drôlement réjoui à l'époque.

Je m'étais fendu en mon temps d'une petite analyse des rapports étranges qu'a pu entretenir Warren Ellis avec la figure tutélaire de John Constantine :
http://nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2012/05/jc-et-ses-doubles-double-ellis-deuxieme.html

Pour avoir lu ce Warren Ellis présente Hellblazer ces derniers jours, je plussoie ton analyse.
Par contre, j'ai trouvé que la comparaison avec Ennis (je les confonds toujours ces deux là, allez savoir pourquoi !) n'était pas vraiment à son avantage.
Comme tu le dis dans ton analyse, Ellis aurait peut-être gagné à faire son run sur Hellblazer plus tôt dans sa carrière. On sent ici moins de hargne que dans Transmetropolitan par exemple. Quand on sait ce qu'il peut produire, ça fait un peu "mou du genou", presque à s'excuser par moments, assez consensuel par moments même (taper sur Thatcher, c'est quand même peu sujet à controverse, non ?).
Peut-être que c'est aussi dû à une certaine mise en route... Il se chauffe avant d'entamer les choses sérieuses qui n'arriveront pas. C'est plutôt timide, même si c'est effectivement remarquable comme travail, plutôt misanthrope et désabusé sur les gens.

Pour moi, ce run est vraiment à lire, mais peut-être pas comme Urban l'a publié, au beau milieu du run d'Ennis, où la comparaison est inévitable.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 07:50

tolevau a écrit:J'ai vu qu'Urban était sur le point de publier le run de Warren Ellis, vous savez ce que ça vaut ?

Je viens de lire la première partie hier soir (hanté ). C'est noir d'encre, c'est excellent. Vraiment une très très bonne histoire d'Hellblazer selon moi. Je suis agréablement surpris. Parfois c'est tellement immonde que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les traducteurs ont du en baver pour retranscrire les dialogues en français.

Ps: j'attaque la suite ce soir! :bave:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/02/2016 16:47

Bon j'auto-anime le topic sur Hellblazer qui ne semble intéresser que ma modeste personne!

Bon, voila la couverture du prochain tome consacré au run de Garth Ennis sur le tordu blond de Londres qui joue au con avec les anges&démons!

Image

Mmmmmh! ça claquouille!

Bon, quand je l'aurais lu, je me ferai un retour pour moi même hein! Je me raconterai ce que j'en pense!

Bises! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 27/02/2016 00:39

Ah non tu n'es pas tout seul je te rassure ! Arf février c'était rude chez Urban, mars s'annonce du même acabit :D y'aura Preacher t3 aussi :food:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 27/02/2016 09:50

J'ai un peu de retard, pas encore lu le tome par Warren Ellis. Mais je compte bien acheter le prochain volume hein !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 27/02/2016 14:15

Edhral a écrit:J'ai un peu de retard, pas encore lu le tome par Warren Ellis. Mais je compte bien acheter le prochain volume hein !

Il est vachement bon le tome de warren Ellis. ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede devot54 » 28/03/2016 09:40

Du très très bon !!
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Re: Hellblazer (Brian Azzarello & Co.Davis) Urban

Messagede Le Tapir » 28/03/2016 12:32

artemus dada a écrit:Bjr à tous,

Urban Comics prévoit de proposer le run d'Azzarello sur la série Hellblazer dont une partie a déjà été publiée par les éditions THOT il y a quelques années.
Brian Azzarello présente Hellblazer tome 1
Scénario : Brian Azzarello
Dessins : Richard Corben, Marcelo Frusin
ublic : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Horreur
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 23 septembre 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779104
Prix : 28 EUR
Survivre dans une prison de haute sécurité gouvernée par des brutes où tout signe de faiblesse est synonyme de mort certaine, telle est la mission de John Constantine. Dans le labyrinthe perfide des gangs et des gardiens corrompus, il devra naviguer avec prudence, en évitant par tous les moyens le big boss de ce lieu de perdition.
Contient : #146-161 + Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time"

Dans ce premier tome seul Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer "The First Time est inédit, pour l'anecdote Brian Azzarello a été le premier non-Britannique à se voir proposer l'écriture des aventures du magicien (?) prolétaire inventé dans les pages de la série Saga of the Swamp Thing par Alan Moore, et son run (celui d'Azzarello) est mon favoris de tous ceux que j'ai lus.
Je trouve qu'il ménage bien l'incertitude au sujet des "pouvoirs" magiques de Constantine et qu'il favorise son côté trickster/pícaro avec beaucoup de verve & d'humour (noir).

Bref si vous voulez vous faire une idée de son travail je vous propose une aventure en deux parties dessinée par Guy Davis, dont le style colle admirablement bien à la période où elle se déroule : l'Angleterre punk !

Il s'agit des épisodes #162 (Pour en savoir +) et #163 (Pour en savoir +) et bien sûr c'est en français.
Image
Les couvertures originales sont de Tim Bradstreet.

Merci, intéressant comme info. Une question: Toth avaient ils publié tout le run ou bien seulement une partie?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/03/2016 18:51

Ok sympa. Je verrai à quoi ressemble l'édition d' Urban comics. Vu que je possède déjà les belles bds éditées parToth, il faudra vraiment ce soit impeccable pour que je me lance.Hors jusque là je trouve les volumes d'Urban un peu trop fragiles.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede babalou » 03/04/2016 15:03

bonjour camarades experts es comics...

les intégrales garth ennis présent hellblazer me font méchamment de l'oeil..

Une petite question tout de meme, est il nécessaire de connaitre le perso de constantine, d'avoir lu ce qui a été fait avant pour apprécier ces ouvrages?
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 03/04/2016 15:30

Je n'avais lu que très peu de Constantine avant d'attaquer le premier volume et je n'ai pas lu l'impression de rater de trucs. Le perso a beau faire partie de l'univers DC (participation à la Justice League Dark), ça ne transpire pas dans ces épisodes, donc pas besoin non plus de bien connaître l'univers DC.
Enfin... à mon humble avis bien sûr !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 03/04/2016 15:38

Edhral a écrit:Je n'avais lu que très peu de Constantine avant d'attaquer le premier volume et je n'ai pas lu l'impression de rater de trucs. Le perso a beau faire partie de l'univers DC (participation à la Justice League Dark), ça ne transpire pas dans ces épisodes, donc pas besoin non plus de bien connaître l'univers DC.
Enfin... à mon humble avis bien sûr !

Les fans d'Hellblazer n'en ont rien a cogner de l'univers DC. Il n'y a aucun lien entre John Constantine et les super slip. Il n'y a pas de passerelle entre ces univers. Ou alors c'est totalement singulier et sporadique. ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede babalou » 03/04/2016 15:46

je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 08:47

babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)

Oui en effet, il s'agit de trois gros pavés proche du format d'un omnibus! Forcément, ça bouffe un peu de rayonnage tout ça! Et encore, Preacher en bouffera plus puisqu'il y a au moins 4 tomes de la même taille!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede babalou » 04/04/2016 09:24

Le Tapir a écrit:
babalou a écrit:je risque de me laisser tenter alors (ou vais je pouvoir les mettre? et mme va surement encore raler)

Oui en effet, il s'agit de trois gros pavés proche du format d'un omnibus! Forcément, ça bouffe un peu de rayonnage tout ça! Et encore, Preacher en bouffera plus puisqu'il y a au moins 4 tomes de la même taille![/quote .

Le hic c est que j ai en effet les preacher, mais pas que; on y ajoute les sandman. Northlander. Transmetropolitan. Kamandi et autres y thé last man et last but not least les différents Batman. Urban commence a s incruster un brin a la maison
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 09:53

babalou a écrit:
Le Tapir a écrit:

Oui en effet, il s'agit de trois gros pavés proche du format d'un omnibus! Forcément, ça bouffe un peu de rayonnage tout ça! Et encore, Preacher en bouffera plus puisqu'il y a au moins 4 tomes de la même taille![/quote .

Le hic c est que j ai en effet les preacher, mais pas que; on y ajoute les sandman. Northlander. Transmetropolitan. Kamandi et autres y thé last man et last but not least les différents Batman. Urban commence a s incruster un brin a la maison

Ah oui tu m'étonnes! :D :lol:

Rien que "Sandman", ils devraient offrir une "billy" a tous ceux qui ont acheté la série! J'ai rarement vu une série Urban qui prenait autant de place!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics