nexus4 a écrit:C'était pas déja 3% pour fin janvier ?
Brian Addav a écrit:moi j'y passe tous les jours. histoire de me marrer un p'tit coup pour commencer la journée.
rien que sa tronche avec les lunettes sur la page d'accueil, ça lance ma journée
jolan a écrit:On se fait des podiums de préférés à la Primaire ?
Perso : Hamon, Montebourg, Peillon
Frannck a écrit:Tu joues l’échec de cette primaire, c'est normal que tu restes chez toi.
Hamon fait peur, ils lui tombent tous dessus pour son revenu universel.
Frannck a écrit:Je ne comprends pas comment tu finances cela, dans ta vision.
Brian Addav a écrit:Frannck a écrit:Je ne comprends pas comment tu finances cela, dans ta vision.
moi non plus, mais va falloir commencer à y penser parce qu'on va se prendre une méchante mais méchante claque dans la tronche à ce niveau.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Frannck a écrit:Je ne comprends pas comment tu finances cela, dans ta vision.
moi non plus, mais va falloir commencer à y penser parce qu'on va se prendre une méchante mais méchante claque dans la tronche à ce niveau.
je comprends pas bien l'intérêt de cette robotisation extrême pour les entreprises... produire à bas coût et sans main d'œuvre capricieuse à gérer, j'entends bien, mais produire pour quoi faire, s'il n'y a plus de consommateurs pour acheter les produits ?? où se crée la valeur ajoutée dans ce circuit économique déshumanisé ?
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Frannck a écrit:Je ne comprends pas comment tu finances cela, dans ta vision.
je comprends pas bien l'intérêt de cette robotisation extrême pour les entreprises... produire à bas coût et sans main d'œuvre capricieuse à gérer, j'entends bien, mais produire pour quoi faire, s'il n'y a plus de consommateurs pour acheter les produits ?? où se crée la valeur ajoutée dans ce circuit économique déshumanisé ?
toque a écrit:Et en même temps pourquoi nous faire bosser comme des cons sur des taches ingrates si un machine peux le faire plus vite et mieux ? Tout le monde est gagnant.
Suffit juste de redistribuer la richesse autrement. (Plus simple à dire qu'a faire )
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Et en même temps pourquoi nous faire bosser comme des cons sur des taches ingrates si un machine peux le faire plus vite et mieux ? Tout le monde est gagnant.
Suffit juste de redistribuer la richesse autrement. (Plus simple à dire qu'a faire )
oui, parce qu'il faut au préalable redéfinir ce que l'on appelle richesse et revoir notre système de valeur.
mais bon, les tâches répétitives faisables par des machines, ça représente quel pourcentage des emplois dans nos sociétés post industrielles ?
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Et en même temps pourquoi nous faire bosser comme des cons sur des taches ingrates si un machine peux le faire plus vite et mieux ? Tout le monde est gagnant.
oui, parce qu'il faut au préalable redéfinir ce que l'on appelle richesse et revoir notre système de valeur.
mais bon, les tâches répétitives faisables par des machines, ça représente quel pourcentage des emplois dans nos sociétés post industrielles ?
c'est là le problème. c'est qu'on ne parle pas de tâches répétitives.
Rien que le secteur routier (livraison, marchandise, taxi), tu vires tous les chauffeurs, ce qui va arriver, essayez d'imaginer ce que ça représente en terme d'emplois.
mais bon, on en parlé déjà je crois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités