Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Quelle gauche au second tour ?

- Revenu Universel et réformes fiscales
15
60%
- Loi Macron, El Khomri et 49.3
10
40%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede noise » 11/03/2017 21:30

Message précédent :
Il n'a que 70 ans! Plus jeune que Juppé :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16698
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Brian Addav » 12/03/2017 06:49

Bordel, Macron il ressuscite même les morts!!! Faut voter pour lui!!!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede illario » 12/03/2017 08:52

Quelques options restent encore ouvertes.
A gauche, sujet du topic, faute d'accord, la défaite est programmée.
Reste le trio Macron/Fillon/le Pen.
Avantage à Macron, pour le moment, qualifié puis vainqueur logique du 2ème tour.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, je le sens


Je vois déjà Fillon, chercher à faire un "coup" , Le Coup qui lui permettrait de "détruire" ses adversaires, entendre par là Macron. Il s'entend par là qu'il va pas trop égratigner Le Pen, il sait qu'au second tour, si elle est qualifiée (ce qui semble gagné d'avance) il sait que les votes "patriotiques" se reporteront sur lui. Les français vivent dans un paradoxe. Macron est jeune, ils voterons pour un vieux (Fillon), ils veulent un homme à la tête de l'état, ils voterons pour une femme. Ils veulent un homme au dessus de tout soupçon, ils voterons pour un "pourrie". Donc tout semble donner avantage à Fillon/Le Pen. La seule façon de gagner pour la gauche, c'est une alliance exceptionnelle avec le centre qu'est Macron.

Pour rappel, Fillon a déjà été au pouvoir 5 ans, sous Sarkosy. Sa politique tenait à la rigueur budgétaire, peu d'emplois créer, beaucoup de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, un monde du cac 40, un monde de fric et de chic...Une fois au pouvoir, s'il est élu, son programme sera serrage de ceinture, rigueur budgétaire relancée par conséquent et... pour hypnotiser la masse, comme il l'a annoncé dans son discours (ses discours), guerre contre l'Islam, son prophète, ses terroristes qui "envahissent et détruisent" la France...

Donc Macron est actuellement en tête des sondages, mais c'est pas gagné d'avance, il faut un élan "patriotique" énorme pour que le centre l'emporte contre les extrêmes...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Le Complot » 13/03/2017 19:54

Méluche dans quelques instants sur France 5 :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede jolan » 11/04/2017 21:51

C'est quand même hallucinant cette chute de Hamon et du PS

Les gens sont déçus par le quinquennat Hollande et ils vont voter pour celui qui a conseillé et inspiré ses pires réformes, plutôt que de voter pour celui qui s'y est opposé, la gauche du parti, et pas sa droite. On n'a jamais eu un candidat PS autant à gauche, et il n'auront jamais fait un score aussi faible. Et puis quelle campagne ratée. A l'issue de la primaire, il y avait une belle opportunité de remonter... et il n'en a rien fait. Là oui il est coupable.
Mais cette impression que les gens s'écartent de lui parce qu'il représente le PS et que le visage du PS ces dernières années était médiocre, je ne me l'explique pas. Pourtant, le fait que les quatre candidats en tête soient Fillon, Mélenchon, Macron et Le Pen montre bien que le paysage politique actuel est moribond ( franchement, Macron au second tour c'est quand même le signe que quelque chose ne marche plus, que tout est détraqué même, le gars on ne sait pas qui il est, et encore moins ce qu'il pense ) et qu'il avait une vraie chance d'atteindre le second tour, justement en appuyant sur le fait que c'est l'autre visage du PS. Et on en est là...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13935
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 21:59

Sans parler du fait que le PS est une formation politique à l'agonie (tout comme LR d'ailleurs...), tout ce que propose Hamon est proposé de manière plus franche par Mélenchon, d'où le sentiment que c'en est juste un doublon pâlot et donc inutile. Valls aurait eu le même problème avec Macron s'il avait été désigné candidat à l'issue de la primaire.
Aigle Solitaire
 

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Philemon » 11/04/2017 22:25

Il y a qqes jours, il y avait un sondage très marrant publié :
- 80% des sondés considèrent que le quinquennat Hollande est nul
- 60% des sondés considèrent que Macron est l'héritier de Hollande
- 45% des sondés considèrent que Macron a ...le meilleur programme !
[:my name snake:2]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 23:07

Les Français sont des veaux !!
Ou alors 45% des Français pensent que les autres candidats ont des programmes encore plus nuls que nul. Le pire est que cela a l'air d'être en effet bien l'état d'esprit général chez les votants de Macron. [:lega] [:my name snake:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede youkabd » 11/04/2017 23:14

C'est bien la première fois que je ne sais pas pour qui je vais voter.... presque envie d'en chialer tellement cette élection est nulle.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Vote de conviction, vote utile.... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Frannck » 11/04/2017 23:21

Je ne considère pas uniquement le programme, la personnalité et l'idéologie compte autant. Et franchement, Mélenchon c'est pas possible.


Au début de l'année je comptais m'abstenir, mais même si Fillon a volé cette campagne (et il devra rendre des comptes), je me dis que rien n'est perdu.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Gorkh » 11/04/2017 23:42

Aigle Solitaire a écrit:Sans parler du fait que le PS est une formation politique à l'agonie (tout comme LR d'ailleurs...), tout ce que propose Hamon est proposé de manière plus franche par Mélenchon, d'où le sentiment que c'en est juste un doublon pâlot et donc inutile. Valls aurait eu le même problème avec Macron s'il avait été désigné candidat à l'issue de la primaire.

Personnellement, je trouve le programme de Hamon bien plus ambitieux que celui de Mélenchon.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede jolan » 12/04/2017 00:32

Plus ambitieux, plus juste, plus réaliste, moins onéreux, moins radical, plus de gauche de gouvernement.

Apparemment Hamon souffre d'un manque de charisme, comme m'a dit une amie ce week-end, le syndrome Bayrou.
Perso, je ne trouve pas, comme je ne trouve pas que Bayrou manque de charisme, et au contraire je pense qu'il apporte quelque chose que les gens attendent, un candidat qui dit qu'il ne décide pas de tout, qu'il n'est pas la solution, qui est un peu réservé, qui est comme un ancien copain de classe, qui parle souvent de ses filles, d'écologie, du monde qu'il veut leur laisser, bref, un homme que je trouve profondément humain, très loin des machineries politiciennes.

Mais surtout je me fie à ce qu'il dit et propose, et là, comparé à la Méluche... même si je suis comme tout le monde assez époustouflé par le bonhomme et son talent, rien à faire, je ne voterai jamais pour lui, pas parce que je le trouve extrême, il s'est calmé, mais parce que malheureusement rien de ce qu'il propose n'est réalisable. De toute façon il ne veut pas être élu, il veut juste faire imploser le PS et régner à gauche, eh bien il semble qu'il y soit parvenu. Super...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13935
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede arcarum » 12/04/2017 01:22

Gorkh a écrit:Personnellement, je trouve le programme de Hamon bien plus ambitieux que celui de Mélenchon.

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Brian Addav » 12/04/2017 08:06

jolan a écrit:C'est quand même hallucinant cette chute de Hamon et du PS

Les gens sont déçus par le quinquennat Hollande et ils vont voter pour celui qui a conseillé et inspiré ses pires réformes, plutôt que de voter pour celui qui s'y est opposé, la gauche du parti, et pas sa droite. On n'a jamais eu un candidat PS autant à gauche, et il n'auront jamais fait un score aussi faible. Et puis quelle campagne ratée. A l'issue de la primaire, il y avait une belle opportunité de remonter... et il n'en a rien fait. Là oui il est coupable.
Mais cette impression que les gens s'écartent de lui parce qu'il représente le PS et que le visage du PS ces dernières années était médiocre, je ne me l'explique pas. Pourtant, le fait que les quatre candidats en tête soient Fillon, Mélenchon, Macron et Le Pen montre bien que le paysage politique actuel est moribond ( franchement, Macron au second tour c'est quand même le signe que quelque chose ne marche plus, que tout est détraqué même, le gars on ne sait pas qui il est, et encore moins ce qu'il pense ) et qu'il avait une vraie chance d'atteindre le second tour, justement en appuyant sur le fait que c'est l'autre visage du PS. Et on en est là...


Moi je donne un autre point de vue.

Je fais partie de ces sympathisants PS et autres français qui ne sont pas déçus par le quinquennat de Hollande, et qui n'adhèrent pas au Hollande-Bashing qui a commencé dès son élection. Bref, contrairement à ce qu'affirme les médias, toute la France n'est pas anti Hollande.

Et une bonne partie de la "gauche" est plutôt de tendance sociale-démocrate, centre gauche, comme l'avait démontré la primaire de 2011 et l'élection de 2012.
A partir du moment où une partie du PS, après avoir fait le choix de Hollande en 2011, a décidé de lui tourner le dos dès le début du quinquennat, que cette partie préfère planter le gvt plutôt que de jouer le jeu, que cette partie aille simplement se faire foutre.

Cela explique le score de Macron. Contrairement à ce qui est véhiculé par les médias, une bonne partie des français n'est pas si déçue que ça du quinquennat, et ira voter effectivement pour celui qui va le prolonger.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Philemon » 12/04/2017 09:05

Il y a une interview d'Hollande qui sort aujourd'hui ou demain dans la presse.
Il y assassine Mélenchon, oublie Hamon, et dis du bien de Macron.
Le risque Mélenchon-Lepen le fait sortir du bois.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Anianka » 12/04/2017 09:11

Philemon a écrit:Il y a une interview d'Hollande qui sort aujourd'hui ou demain dans la presse.
Il y assassine Mélenchon, oublie Hamon, et dis du bien de Macron.
Le risque Mélenchon-Lepen le fait sortir du bois.

c'est quand même n'importe quoi, Hamon se retrouve sacrifié et jeté en pâture alors que c'est le mec de gauche qui est le moins populiste ...
je voterai quand même pour lui au premier tour, et aucune chance que je vote au second, ça tombe bien, j aurais pas besoin de faire de procuration ou à m'inquiéter à être par chez moi ce we là.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Bdazur » 12/04/2017 09:16

Frannck a écrit:Je ne considère pas uniquement le programme, la personnalité et l'idéologie compte autant. Et franchement, Mélenchon c'est pas possible.


Au début de l'année je comptais m'abstenir, mais même si Fillon a volé cette campagne (et il devra rendre des comptes), je me dis que rien n'est perdu.


Il ne rendra pas de compte une fois élu.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Philemon » 12/04/2017 09:21

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Il y a une interview d'Hollande qui sort aujourd'hui ou demain dans la presse.
Il y assassine Mélenchon, oublie Hamon, et dis du bien de Macron.
Le risque Mélenchon-Lepen le fait sortir du bois.

c'est quand même n'importe quoi, Hamon se retrouve sacrifié et jeté en pâture

Pire que ça: personne ne le calcule !!!
De l'indifférence, il reçoit autant de considération que Cheminade ou Lasalle...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Bdazur » 12/04/2017 09:22

youkabd a écrit:C'est bien la première fois que je ne sais pas pour qui je vais voter.... presque envie d'en chialer tellement cette élection est nulle.... :grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Vote de conviction, vote utile.... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


On entend depuis ds années que la droite et la gauche cest kif kIf bourricot, qu'ils nous servent la même soupe et qu'ils font leur cuisine ensemble. L'électeur lambda que je suis ne leur donnera plus son vote.
Et cette année, cela ne s'est historiquement jamais produit, ce son les "petits " du centre de l'extrême gauche et l'extrême droite qui tiennent la corde. cette election est historique: L'électeur peut élire un parti qu n'est jamais parvenu au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede ubr84 » 12/04/2017 09:31

Brian Addav a écrit:Moi je donne un autre point de vue.

Je fais partie de ces sympathisants PS et autres français qui ne sont pas déçus par le quinquennat de Hollande, et qui n'adhèrent pas au Hollande-Bashing qui a commencé dès son élection. Bref, contrairement à ce qu'affirme les médias, toute la France n'est pas anti Hollande.

Et une bonne partie de la "gauche" est plutôt de tendance sociale-démocrate, centre gauche, comme l'avait démontré la primaire de 2011 et l'élection de 2012.
A partir du moment où une partie du PS, après avoir fait le choix de Hollande en 2011, a décidé de lui tourner le dos dès le début du quinquennat, que cette partie préfère planter le gvt plutôt que de jouer le jeu, que cette partie aille simplement se faire foutre.

Cela explique le score de Macron. Contrairement à ce qui est véhiculé par les médias, une bonne partie des français n'est pas si déçue que ça du quinquennat, et ira voter effectivement pour celui qui va le prolonger.


Assez d'accord avec en plus :
- les déçus de Hollande qui se tourne vers Melenchon car justement plus radical que Hamon
- et ne pas oublier que le succès de Macron vient aussi de l'échec de Fillon, il ne brasse pas que les électeurs de gauche

De ce que je vois autour de moi Hamon a beaucoup perdu avec ses reculs successifs sur le revenu universel. Il n'arrive pas à tenir ses propositions avant même l'élection... Et ça a fait basculer du monde vers Melenchon.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Hé oh la Gauche ! - En marche vers la 5ème marche !

Messagede Anianka » 12/04/2017 09:35

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Il y a une interview d'Hollande qui sort aujourd'hui ou demain dans la presse.
Il y assassine Mélenchon, oublie Hamon, et dis du bien de Macron.
Le risque Mélenchon-Lepen le fait sortir du bois.

c'est quand même n'importe quoi, Hamon se retrouve sacrifié et jeté en pâture

Pire que ça: personne ne le calcule !!!
De l'indifférence, il reçoit autant de considération que Cheminade ou Lasalle...

et Hollande qui dit que cette campagne sent mauvais en critiquant à mort Mélenchon mais en ne soutenant pas Hamon mais Macron, il enterre lui même le candidat de son parti, et il participe autant que les autres à cette campagne de merde.

il va être beau le renouvellement de la classe politique avec tous les saloperies de rapias qui se rallient à Macron.
Le pire c'est que Macron, s'il gagne, sera forcé de s’accommoder de ces rapias car sans ça il n'aura pas de majorité à l'Assemblée ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité