Quelques options restent encore ouvertes.
A gauche, sujet du topic, faute d'accord, la défaite est programmée.
Reste le trio Macron/Fillon/le Pen.
Avantage à Macron, pour le moment, qualifié puis vainqueur logique du 2ème tour.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, je le sens
Aigle Solitaire a écrit:Sans parler du fait que le PS est une formation politique à l'agonie (tout comme LR d'ailleurs...), tout ce que propose Hamon est proposé de manière plus franche par Mélenchon, d'où le sentiment que c'en est juste un doublon pâlot et donc inutile. Valls aurait eu le même problème avec Macron s'il avait été désigné candidat à l'issue de la primaire.
Gorkh a écrit:Personnellement, je trouve le programme de Hamon bien plus ambitieux que celui de Mélenchon.
jolan a écrit:C'est quand même hallucinant cette chute de Hamon et du PS
Les gens sont déçus par le quinquennat Hollande et ils vont voter pour celui qui a conseillé et inspiré ses pires réformes, plutôt que de voter pour celui qui s'y est opposé, la gauche du parti, et pas sa droite. On n'a jamais eu un candidat PS autant à gauche, et il n'auront jamais fait un score aussi faible. Et puis quelle campagne ratée. A l'issue de la primaire, il y avait une belle opportunité de remonter... et il n'en a rien fait. Là oui il est coupable.
Mais cette impression que les gens s'écartent de lui parce qu'il représente le PS et que le visage du PS ces dernières années était médiocre, je ne me l'explique pas. Pourtant, le fait que les quatre candidats en tête soient Fillon, Mélenchon, Macron et Le Pen montre bien que le paysage politique actuel est moribond ( franchement, Macron au second tour c'est quand même le signe que quelque chose ne marche plus, que tout est détraqué même, le gars on ne sait pas qui il est, et encore moins ce qu'il pense ) et qu'il avait une vraie chance d'atteindre le second tour, justement en appuyant sur le fait que c'est l'autre visage du PS. Et on en est là...
Philemon a écrit:Il y a une interview d'Hollande qui sort aujourd'hui ou demain dans la presse.
Il y assassine Mélenchon, oublie Hamon, et dis du bien de Macron.
Le risque Mélenchon-Lepen le fait sortir du bois.
Frannck a écrit:Je ne considère pas uniquement le programme, la personnalité et l'idéologie compte autant. Et franchement, Mélenchon c'est pas possible.
Au début de l'année je comptais m'abstenir, mais même si Fillon a volé cette campagne (et il devra rendre des comptes), je me dis que rien n'est perdu.
Anianka a écrit:Philemon a écrit:Il y a une interview d'Hollande qui sort aujourd'hui ou demain dans la presse.
c'est quand même n'importe quoi, Hamon se retrouve sacrifié et jeté en pâture
youkabd a écrit:C'est bien la première fois que je ne sais pas pour qui je vais voter.... presque envie d'en chialer tellement cette élection est nulle....
Vote de conviction, vote utile....
Brian Addav a écrit:Moi je donne un autre point de vue.
Je fais partie de ces sympathisants PS et autres français qui ne sont pas déçus par le quinquennat de Hollande, et qui n'adhèrent pas au Hollande-Bashing qui a commencé dès son élection. Bref, contrairement à ce qu'affirme les médias, toute la France n'est pas anti Hollande.
Et une bonne partie de la "gauche" est plutôt de tendance sociale-démocrate, centre gauche, comme l'avait démontré la primaire de 2011 et l'élection de 2012.
A partir du moment où une partie du PS, après avoir fait le choix de Hollande en 2011, a décidé de lui tourner le dos dès le début du quinquennat, que cette partie préfère planter le gvt plutôt que de jouer le jeu, que cette partie aille simplement se faire foutre.
Cela explique le score de Macron. Contrairement à ce qui est véhiculé par les médias, une bonne partie des français n'est pas si déçue que ça du quinquennat, et ira voter effectivement pour celui qui va le prolonger.
Philemon a écrit:Anianka a écrit:Philemon a écrit:Il y a une interview d'Hollande qui sort aujourd'hui ou demain dans la presse.
c'est quand même n'importe quoi, Hamon se retrouve sacrifié et jeté en pâture
Pire que ça: personne ne le calcule !!!
De l'indifférence, il reçoit autant de considération que Cheminade ou Lasalle...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités