Gorkh a écrit:Hamon, un petit con...
Brian, tu es un hollandiste convaincu mais toi-meme l'a loué sur sa capacité à manoeuvrer. Les frondeurs, c'est la faute d'Hollande, à force de vouloir tout rassembler, de penser court termiste, il a fait des promesses de campagne qu'il n'a jamais pensé tenir (genre l'ennemi c'est la finance) afin de calmer l'aile gauche du PS (et aussi les électeurs de gauche, hein... n'oublions pas...). Est-ce étonnant que les frondeurs aient exprimé leur avis et leurs désaccords quand ils se sont rendus compte que Hollande ne se sentait pas tenu de respecter ses engagements de campagne sur le plan économique ?
Au fond, tu as l'air de regretter que Hollande n'ait pas été perçu comme un Jupiter par les socialistes.
Déjà, sur les promesses de campagne, si des gens sont assez cons pour croire que la petite phrase "l'ennemi c'est la finance" signifie que le mec en campagne va balancer TOUT son programme pour mettre en place une économie planifiée, je n'y peux rien.
Hollande a gagné la primaire sur un programme social démocrate.
Il a fait campagne avec le même programme. Dans sa première interview post élection, il annonce la couleur, social-démocratie, rigueur, politique de l'offre.
Franchement, pour venez dire que Hollande a trahi, a menti, faut être sacrément aveugle.
Maintenant, sur Hamon. C'est un petit con car ce mec n'a aucun sens de la responsabilité politique.
Quand on est ministre, on est avec le gouvernement. Et si on est pas d'accord, on en sort.
Le mec était pas d'accord avec Hollande, il avait qu'à démissionner. Tout simplement.
Il ne l'a pas fait pas pour des raisons politiques.
Et ce faisant, il a aidé au plantage du quinquennat.
Le plantage du quinquennat, il vient de l’absence de conscience de ce qu'est la responsabilité de gouverner chez beaucoup de socialistes (Hamon, Montebourg, etc...).
Et si le mec fait un score si minable à la présidentielle, car il a fait un score minable, c'est peut-être aussi que pour beaucoup de français, ce mec ne représente rien d'autres politiquement que le mec qui ne pense qu'à sa gueule, à court terme.
Maintenant, Hollande avait un vision du pouvoir qui faisait appel à la responsabilité de ceux qui l'exercent. Il a voulu faire confiance, croyant que certains comprendraient ce que veut dire de gouverner, ça a été lamentable.
Et on voit bien maintenant que Macron a clairement conscience que le niveau du personnel politique est médiocre (comme le disait Hollande) et c'est pour cela qu'il verrouille tout.