Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gihef » 23/08/2007 11:14

Message précédent :
Cela représente un sacré progrès depuis Enchainés. Le premier tirage du 1 était de 10000 ex, non ?

Oui, un progrès énorme. Le premier tirage du tome 1 d'Enchaînés était inférieur à 10 000 ex. Aux alentours de 7000 même, si jeune mabuse...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christoph » 23/08/2007 11:54

Si la mise en place est si importante (et malgré l'incontestable manque de talent de votre serviteur, mais quel scandale quand même), c'est parce que LES LIBRAIRES ont été très emballés. Au départ, la mise en place devait être inférieure à 20 000 ex. Mais les commandes augmentant jour après jour, l'éditeur a décidé de monter le chiffre à 27000 ex.

Comme j' adore les gens qui s' expriment au nom des autres, je vérifierais les mises en place dans plusieurs points de vente.
Et je leur demanderais si ils ont été très emballés, au passage...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 23/08/2007 12:07

"Pour info, le tome 1 de HAUTE SÉCURITÉ sera imprimé à 27.000 exemplaires,
répartis en 20.000 exemplaires "première édition" et 7.000 exemplaires
"édition pack" ; le tome 2 sera imprimé à 27.000 exemplaires "première
édition". Il y aura donc 7.000 packs à 16,00 EUR"
gihef
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 23/08/2007 12:14

Donc, histoire de faire courir les collectionneurs, on a un tome 1 'première édition' (la seule "vraie" EO ?? :roll: ) tirée à 20000, et un tome 1 'édition spéciale' (mais pas marqué comme 'première édition'), plus rare, car tiré à 7000. :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 23/08/2007 12:33

Que l'on soit bien clair, que l'on achete en pack ou séparé, les albums sont-ils toujours en EO :question:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mistercoyote » 23/08/2007 12:46

Bon j'avoue que les deux dernières pages de ce sujet m'ont bien fait rire.
J'ai lu avec plaisir ces deux tomes, ce n'est pas vraiment mon style mais j'étais tenté et je n'ai pas été déçu.
Je ne connais pas le passif que peut avoir Gihef avec christoph et l'autre dont j'ai oublié le pseudo mais ca me fait toujours mal de voir des gars souhaiter qu'une oeuvre se casse la gueule.
On peut aimer ou pas une BD, on peut aimer ou pas le caractère de Gihef (même si c'est un peu réducteur de penser que le Gihef sur un forum est les même que le Gihef dans la vie) mais arriver à espérer qu'il y aura des retours c'est d'une bassesse rare.

Que l'on aime ou pas l'histoire personne ne peut dire que l'on a pas à faire à des albums bien écrit et bien réalisés, largement supérieures à la majorité des trucs qui sortent.

Bref ca fait un pas tête de con dont le reve de publier est resté dans un carton chez sa môman que de souhaiter l'echec d'une série (c'est leur côté critixman ca).

Petit ps qui n'a rien à voir en passant, Gihef tu devrais jeter un oeil sur la série Californication ca devrait te plaire.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mathhatt » 23/08/2007 12:51

Que l'on soit bien clair, que l'on achete en pack ou séparé, les albums sont-ils toujours en EO :question:

D'après moi, oui, les deux versions de l'album sont des EOs.
Après chacun voit les choses comme il veut... Si tu achètes le pack, ton tome 1 sera marqué 'édition spéciale vendue en pack avec le tome 2', et tirée à 7000 ex. Si tu l'achètes séparémment du pack, il sera marqué 'première édition', et tiré à 20000 ex. Le tome 2 n'existe qu'en une seule version, tirée à 27000 ex. et notée 'première édition'.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 23/08/2007 13:00

mais si ca se trouve ton repré avait un nombre limité de packs (apres tout 7 000 c'est pas enorme), ou alors toi meme tu es limité rapport au chiffre dargaud/lombard que tu fais. Nous comme on a une librairie qui tourne relativement bien, on peut se permettre ce genre de faveur

7000 packs, je trouve ça énorme. Mais je crois savoir ce qu' a voulu faire mon repré, et on va dire que c' était un mauvais calcul de sa part.
Et je bosse dans une librairie qui tourne plus que relativement très bien. Peut-être pour cela que je ne me sens pas de demander de faveurs particulières...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede voili voila » 23/08/2007 13:17

et ou trouver donc des eos
et a quand la suite de RIP ? hein, car j'ai quand meme un tome 1 dédicacé
au moins qu'on me raconte l'histoire par MP !
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 23/08/2007 13:25

et ou trouver donc des eos

Franchement, je ne peux pas plus vous aider sur ce coup. J'entrave pas grand chose à ces histoires d'EO, vu que je ne suis pas collectionneur...
Mais il me semble que comme ce sont toutes des premières éditions, ça devrait faire office d'EO.
La meilleure solution, c'est de zapper les packs et d'acheter les albums à la pièce (d'autant plus que je ne vous cacherai pas que je toucherai plus sur les albums vendus à la pièce que sur les packs :mrgreen: ).

et a quand la suite de RIP ? hein, car j'ai quand meme un tome 1 dédicacé
au moins qu'on me raconte l'histoire par MP !

Ah bin faudrait demander à J-C ça....

Je sais bien que Dupuis est une toute petite boite qui débute et que HS est leur première sortie mais ils vont peut-être avoir un coup de chance :roll:

Walà. Mais ils comptent beaucoup aussi sur le gros auteur que je suis pour lancer pleins de nouveaux talents et faire ainsi évoluer la boîte en quelques années à peine.
Vous entendrez bientôt parler d'eux, c'est moi qui vous le dit!!
gihef
Auteur
Auteur

Messagede blougou » 23/08/2007 14:06

sinon, comme je l'ai deja dit dans un topic un peu plus select, et sans copinage aucun (quoique a la limite ca on s'en fout, je cours a poil avec qui je veux), eh bien c'est tres bien, HS

suis moins emballé que pour Enchainés et comptine d'halloween niveau scenar, mais ca reste tres bon et pile le genre que j'aime bien sans me prendre la tete. la suite sera forcement meilleure, ca se sent
chouette
blougou
Libraire
Libraire

Messagede reddef » 23/08/2007 14:16

A part ça, j'ai quand même lu HS et je ne me suis pas emmerdé une seconde. L'ambiance y est, il y a des détails dont on se doute que l'on aura des explications dans les prochains tomes, Steven Seagal m'a fait rire, Goodmann en Skinner c'est jubilatoire et pourtant il me manque un truc au niveau de l'histoire pour être emballé totalement.
Ce petit truc indéfinissable qu'il y avait dans Comptine d'halloween ou Les enchainés (et que je ne retrouve pas dans Tatanka ou Dans la nuit).

Ca ne m'empêche nullement de le conseiller et je pense avoir des retours de lectures d'ici la semaine prochaine.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Yoichi Hiruma » 23/08/2007 14:45

A titre d'info, je tiens à te signaler qu'ils sont DEUX auteurs sur l'album et que le sieur Callède a plusieurs séries à son actif qui ont un certain succès à défaut d'un succés certain.

C'est vrai, et pour ma part, c'est ce qui fait la différence. Les planches présentées me plaisaient, mais le fait de voir le nom du scénariste m'a fait mettre, sans hésiter, les albums sur ma liste d'achat. J'aime bcp ce que fait Joël Callède chez Delcourt, du coup je sais déjà que je ne prends pas trop de risque en achetant HS.

Dessins attirants + Callède + collection repérage = sûrement qq chose qui me plaira. :wink:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 23/08/2007 14:59

Souvent on oublie aussi de les citer je voudrais souligner le magnifique travail de la coloriste, le rendu est vraiment magnifique. (Elle fait un peu ampoulée cette phrase du coup)

Bref ca souligne parfaitement le dessin. (J'aime beaucoup les effets dans le ciel, aquarelle ? )
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede blougou » 23/08/2007 15:03

ah oui tiens pareil, je prefere les couleurs là que dans Enchainés qui faisaient un peu trop comics
blougou
Libraire
Libraire

Messagede gihef » 23/08/2007 15:12

Souvent on oublie aussi de les citer je voudrais souligner le magnifique travail de la coloriste, le rendu est vraiment magnifique. (Elle fait un peu ampoulée cette phrase du coup)

Bref ca souligne parfaitement le dessin. (J'aime beaucoup les effets dans le ciel, aquarelle ? )

ah oui tiens pareil, je prefere les couleurs là que dans Enchainés qui faisaient un peu trop comics

Oui, et vous faites super bien d'en parler. Dina Kathelyn a fait un travail admirable sur ces albums. Non pas que Marie Lefebvre (qui a quand même colorisé tous mes albums jusqu'ici) n'était pas bonne, bien au contraire... Mais je me fatigue un peu de ces couleurs ordo qu'on voit constamment dans la plupart des albums actuels. Marie a cependant également fait des essais sur deux planches de HS. Ils étaient très bien (elle connaît quand même bien mon dessin), mais je voulais de la couleur traditionnelle, pour accentuer l'effet "rugueux" de l'ambiance pénitentiaire.
C'est donc un choix personnel.
Dina travaille à l'ecoline. Elle a notamment réalisé deux ou trois tomes de Murena (que je suis en train de lire tiens, je suis étonné, j'aime beaucoup) et le dernier Sambre dessiné par Hislaire. C'est donc loin d'être une débutante.

Un petit bémol cependant (qui va être corrigé sur les tomes suivants), c'est l'utilisation outrancière et peu justifiée du mauve qui casse certaines ambiances dans ces deux tomes. C'est un détail que je n'avais pas vraiment capté lors du check des bleus.
Mais c'est très loin d'être grave....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Rainbow Islands » 23/08/2007 15:30

Tiens Gihef, une question indiscrète (que si t'as pas envie de répondre, que je comprendrais). T'arrives à correctement gagner ta vie avec la bédé ou tu fais des illustrations diverses à côté (voire un autre boulot complètement différent) pour joindre les deux bouts?

(t'avais dit qu'on avait le droit pour les questions vicieuses)
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 23/08/2007 15:41

Tiens Gihef, une question indiscrète (que si t'as pas envie de répondre, que je comprendrais). T'arrives à correctement gagner ta vie avec la bédé ou tu fais des illustrations diverses à côté (voire un autre boulot complètement différent) pour joindre les deux bouts?

(t'avais dit qu'on avait le droit pour les questions vicieuses)

Non, non, j'en vis. Assez correctement même, mais ça demande beaucoup d'heures de taff par jour....

Ceci dit, je suis toujours à l'affût de boulots d'illu, de vents d'originaux et tout et tout pour arrondir mes fins de mois.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede mistercoyote » 23/08/2007 16:09

Question peut-être idiote (remarquez que quand on tient un auteur on ne le lache plus !), c'est toi qui choisi ta coloriste ou c'est d'un commun accord avec les scénariste et l'éditeur ?
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gihef » 23/08/2007 16:24

Question peut-être idiote (remarquez que quand on tient un auteur on ne le lache plus !), c'est toi qui choisi ta coloriste ou c'est d'un commun accord avec les scénariste et l'éditeur ?

On prend toutes les décisions à trois (Joël, l'éditeur et moi-même).

Pour Dina, ça a été l'unanimité.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede blougou » 23/08/2007 16:50

JC t'as des series qui sortent tous les mois, ta photo est en pleine page dans un grand (que dis je, enorme) magazine BD, tu mixes dans les plus grandes soirees hypes de l'hexagone, je pense que tu es au moins adulé au Japon, donc la bankability n'est plus tres loin

reste plus qu'a convaincre Nuclea (*tousse*)

sinon oui Murena c'est hachement bien et les couleurs sont superbes en effet.
blougou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle