Cela représente un sacré progrès depuis Enchainés. Le premier tirage du 1 était de 10000 ex, non ?
Oui, un progrès énorme. Le premier tirage du tome 1 d'Enchaînés était inférieur à 10 000 ex. Aux alentours de 7000 même, si jeune mabuse...
Cela représente un sacré progrès depuis Enchainés. Le premier tirage du 1 était de 10000 ex, non ?
Si la mise en place est si importante (et malgré l'incontestable manque de talent de votre serviteur, mais quel scandale quand même), c'est parce que LES LIBRAIRES ont été très emballés. Au départ, la mise en place devait être inférieure à 20 000 ex. Mais les commandes augmentant jour après jour, l'éditeur a décidé de monter le chiffre à 27000 ex.
Que l'on soit bien clair, que l'on achete en pack ou séparé, les albums sont-ils toujours en EO
mais si ca se trouve ton repré avait un nombre limité de packs (apres tout 7 000 c'est pas enorme), ou alors toi meme tu es limité rapport au chiffre dargaud/lombard que tu fais. Nous comme on a une librairie qui tourne relativement bien, on peut se permettre ce genre de faveur
et ou trouver donc des eos
et a quand la suite de RIP ? hein, car j'ai quand meme un tome 1 dédicacé
au moins qu'on me raconte l'histoire par MP !
Je sais bien que Dupuis est une toute petite boite qui débute et que HS est leur première sortie mais ils vont peut-être avoir un coup de chance
A titre d'info, je tiens à te signaler qu'ils sont DEUX auteurs sur l'album et que le sieur Callède a plusieurs séries à son actif qui ont un certain succès à défaut d'un succés certain.
Souvent on oublie aussi de les citer je voudrais souligner le magnifique travail de la coloriste, le rendu est vraiment magnifique. (Elle fait un peu ampoulée cette phrase du coup)
Bref ca souligne parfaitement le dessin. (J'aime beaucoup les effets dans le ciel, aquarelle ? )
ah oui tiens pareil, je prefere les couleurs là que dans Enchainés qui faisaient un peu trop comics
Tiens Gihef, une question indiscrète (que si t'as pas envie de répondre, que je comprendrais). T'arrives à correctement gagner ta vie avec la bédé ou tu fais des illustrations diverses à côté (voire un autre boulot complètement différent) pour joindre les deux bouts?
(t'avais dit qu'on avait le droit pour les questions vicieuses)
Question peut-être idiote (remarquez que quand on tient un auteur on ne le lache plus !), c'est toi qui choisi ta coloriste ou c'est d'un commun accord avec les scénariste et l'éditeur ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités