Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bettyboo » 21/08/2007 10:03

Message précédent :
Hello,c'est la femme de Krings.
Moi, je les aie déjà lu. :mrgreen: ( n'avait k'a être marié a 1 dessineux!)
C’est excellent, tant au scénar qu’au dessin.
Allez, jour J-1.
La gloire est proche….
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 21/08/2007 10:05

Hop.
Livrés. Dispos.

Déjà?!... Ah bin c'est cool...

Salut Béné!! J'ai lu ton message sur le bleugue à moi, et ^même que je t'ai répondu.... :wink:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede da_klan » 21/08/2007 11:55

Héhé, je l'ai dans les mains depuis ce midi. Je suis justement en train de me faire la saison 2 de Prison Break, ça tombe bien, je vais continuer dans le même monde avec cette lecture.

Quand vous parlez de coffret, c'est juste le pack de 2 bds à 16 euros ? Ou bien il y a en plus un coffret de prévu ?
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 21/08/2007 11:59

Les cinq dernières pages du t2 sont celles que je préfère : non pas parce que c'est enfin fini, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen: mais parce que j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les premières d'Enchainés.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede tsutsail » 21/08/2007 12:39

Héhé, je l'ai dans les mains depuis ce midi. Je suis justement en train de me faire la saison 2 de Prison Break, ça tombe bien, je vais continuer dans le même monde avec cette lecture.

:renverse: Toi, avoue que ton rêve suprême est de te faire vilipender par un auteur !!

Quand vous parlez de coffret, c'est juste le pack de 2 bds à 16 euros ? Ou bien il y a en plus un coffret de prévu ?

juste le pack de 2
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede gil formosa » 21/08/2007 14:18

Moi, je vais demander les 2 tomes à Daniel ! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
( z'avez K être dessineu !!!) :mrgreen:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede tsutsail » 21/08/2007 14:40

Daniel les a depuis plus d'un mois... T'aurais pu frimer comme une bête si tu t'y étais pris plus tôt...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 21/08/2007 15:00

Les cinq dernières pages du t2 sont celles que je préfère : non pas parce que c'est enfin fini, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen: mais parce que j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les premières d'Enchainés.

On est quand même éloignés de l'univers d'Enchaînés. C'est un choix. Je sais que opas mal de gens nous attendent au tournant, mais si c'est pour refaire la même série à chaque fois, je ne vois aucun intérêt.
L'aspect "thriller" de HS est plus distillé que dans Enchaînés. Il y a lus de personnages aussi, donc plus d'histoires.
La trame principale sert de vecteur, mais je pense que le réel intérêt de la série, ce sont les personnages.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 21/08/2007 15:01

Moi, je vais demander les 2 tomes à Daniel ! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
( z'avez K être dessineu !!!) :mrgreen:

Tiens, on a parlé de toi ce midi avec Daniel (en mal, bien entendu :mrgreen: )

J'espère qu'on se voit bientôt!!!! :wink:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede wolf-w » 21/08/2007 15:05

Dis-moi, Gihef ! D'après planète BD, ta série (que je vais acheter demain) est un thriller-horreur... Est-ce vrai ? Thriller, OK. Horreur, point d'interrogation.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede gihef » 21/08/2007 15:11

Dis-moi, Gihef ! D'après planète BD, ta série (que je vais acheter demain) est un thriller-horreur... Est-ce vrai ? Thriller, OK. Horreur, point d'interrogation.

Bin non, rien d'horrifique.... Ils doivent certainement avoir une catégorie thriller/horreur indisociable.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede wolf-w » 21/08/2007 15:15

Bin non, rien d'horrifique.... Ils doivent certainement avoir une catégorie thriller/horreur indisociable.

C'est fort possible ! Je suis tombé par hasard sur ce site...
Bref, vivement demain ! [:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 21/08/2007 15:20

On est quand même éloignés de l'univers d'Enchaînés. C'est un choix. Je sais que opas mal de gens nous attendent au tournant,

je n'ai pas comparé les deux séries, je parlais de la-manière-dont-les-images-accompagnent-le-texte (pour ne pas trop en dévoiler)
mais bon t'as le droit de baffer le lecteur idiot aussi si ça te chante, d'autres l'ont fait avant toi :fant2:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 21/08/2007 15:27

je n'ai pas comparé les deux séries, je parlais de la-manière-dont-les-images-accompagnent-le-texte (pour ne pas trop en dévoiler)
mais bon t'as le droit de baffer le lecteur idiot aussi si ça te chante, d'autres l'ont fait avant toi :fant2:

Meuh je te baffais pas mon Flocounet d'amour, je dévellopais un point que j'aurais dû dévelloper à un moment ou à un autre....
Et puis la comparaison avec ce qu'on a fait avant me semble inévitable.
Dans Enchaînés, il y avait un "pitch" accrocheur. Dans HS, on a plus un concept, mais c'est de la BD plus "classique"...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 21/08/2007 15:43

Pis d'abord si tu m'embêtes, je sors les questions qui tuent [:bdgest:2] :

[spoiler][*]les toilettes pour hommes du Deep blue c'est du vécu du dessinateur ou du scénariste ? ne me dîtes pas que...
[*]les tâches de rousseur du Dr Cheung, c'est un clin d'oeil à Lucy Liu ?
[*]le col du survêt' de Mancino, c'est du velours ? y a trois bandes mais j'ai pas trouvé le logo Adidas : un oubli ?
[*]la serre, c'est un hommage à Silent running ?
[*]que devient Tim Bradford ?
[*]t2 page 33 pourquoi le sécateur l'enveloppe en plastique rouge d'une des branches du manche du sécateur couvre-t-elle le rivet sur une case et pas sur l'autre ?[/spoiler]

je continue ? [:kusanagui:6]

aux autres : lisez Haute sécurité.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 21/08/2007 22:19

Alors...

[spoiler]

[*]les toilettes pour hommes du Deep blue c'est du vécu du dessinateur ou du scénariste ? ne me dîtes pas que...

Nope, c'est plutôt un clin d'oeil à Trainspotting... (the worst toilet in scotland)

[*]les tâches de rousseur du Dr Cheung, c'est un clin d'oeil à Lucy Liu ?

En fait, Lucy Liu est le modèle que j'ai utilisé pour la psy... Donc, oui...

[*]le col du survêt' de Mancino, c'est du velours ? y a trois bandes mais j'ai pas trouvé le logo Adidas : un oubli ?

Qu'est-ce que quoi?!... Mais non, c'est un survêt, on s'en tape... :mrgreen:

[*]la serre, c'est un hommage à Silent running ?

Nope. C'est quoi ça?...

[*]que devient Tim Bradford ?

Pas grand chose. On le recroise dans le tome 3.

[*]t2 page 33 pourquoi le sécateur l'enveloppe en plastique rouge d'une des branches du manche du sécateur couvre-t-elle le rivet sur une case et pas sur l'autre ?

Pour amuser les pinailleurs... :mrgreen: [/spoiler]
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Black Girl » 21/08/2007 22:29

Ca va toi ? pas trop de stress ?
Bon j'espère que mon dealer de BD aura assuré.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 21/08/2007 22:35

Ca va toi ? pas trop de stress ?
Bon j'espère que mon dealer de BD aura assuré.

Non, pas de stress. Un album qui sort, c'est plutôt cool. Et deux, c'est deux fois plus cool... D'autant plus que ça fait un bail que j'ai terminé le tome 2 (puisque je suis en train d'attaquer le 4 là)..
gihef
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 22/08/2007 07:39

Par contre les planches des albums sont beaucoup trop petites. Je vais faire une demande de correction des planches dignes de ce nom étant présente sur le site de Dupuis ;)

Bon moi sinon je suis un peu dégouté. Hier une dizaine de nouveauté à achete (dont Haute Sécurité) et mon libraire n'a pas été livré. AUjourd'hui j'espère ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 22/08/2007 07:57

Silent running c'est un film sorti avant ta naissance petit scarabé :mrgreen:

En 2001, la végétation a disparu de la Terre suite à une guerre nucléaire. Pour remédier à cet état de fait, on cultive de grandes serres en espérant ensuite les réimplanter librement à la surface. C'est à cette tâche que se consacre le botaniste Freeman Lowell à bord du vaisseau spatial Valley Forge. Mais un jour, la décision tombe : les serres doivent être détruites pour des raisons économiques...

Image

Rien à voir sur le fond avec Haute sécurité - à moins de tisser des ellipses à tort et à travers - mais parfois on trouve certains clins d'oeil qui font plaisir à l'un des auteurs et qui se fondent bien dans l'histoire, non ? :wink:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 22/08/2007 07:59

Rien à voir sur le fond avec Haute sécurité - à moins de tisser des ellipses à tort et à travers - mais parfois on trouve certains clins d'oeil qui font plaisir à l'un des auteurs et qui se fondent bien dans l'histoire, non ? :wink:

Oui mais là, en l'occurence, pas. :mrgreen:

J'avais jamais entendu parler de ce film. Marrant, le pitch me fait penser à un projet de SF que j'avais écrit il y a plusieurs années de ça. Comme quoi, les bonnes idées....
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle