Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Graal Noir » 04/06/2007 15:19

Message précédent :
moi m'en fous j'attends le 22 août.
mais c'est sans doute une erreur que d'acheter du gihef les yeux fermés :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 04/06/2007 15:21

c'est pour cela que je lis avant d'acheter :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 04/06/2007 15:28

c'est pour cela que je lis avant d'acheter :mrgreen:

T'as entièrement raison. D'autant plus que c'est probablement du réchauffé inspiré d'une quelconque série TV... :mrgreen: :lol2: :sortie:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Graal Noir » 04/06/2007 15:42

déjà qu'il pompe la gueule de ses persos un peu partout... ;)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 04/06/2007 15:43

Bah j'ai reconnu que Goodman moi :oops:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gihef » 04/06/2007 15:49

déjà qu'il pompe la gueule de ses persos un peu partout... ;)

Si tu m'envoies une photo, je te dessinerai dans une scène de douche. Tu seras la star, même. Jaloux.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede poloix » 04/06/2007 19:53

J'ai lu les 21 pages sur le site dupuis (grace au tuyau de gaeldt), et j'ai pas été franchement emballé... Mais bon, ce n'est qu'une mise en place des personnages et il n'ya pas pour le moment de début d'intrigue.... La narration de Callède est cependant toujours aussi fluide et les dessins sont beaux, quoique je les prefere en noir et blanc....
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fershid » 04/06/2007 21:15

Je lis la prepub' sur le site Dupuis et à la page 8 sur le site, la case tout en bas à gauche le gars qui fait de la muscu il a des haltères en forme de triangle??? :confused:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fershid » 04/06/2007 21:23

Par contre j'ai cru reconnaitre Robert Duval!
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathhatt » 05/06/2007 13:08

Les deux premiers tomes sont ils censés sortir en même temps ?
Il ya un pack annoncé à 15.20 euros par la FNAC
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 08/06/2007 10:55

Je viens de lire la preview du tome 1. Ca a l'air très intéressant. Côté dessin, ça me plait bien. Donc, je pense que je vais acheter les deux tomes.

Sinon, j'ai une petite question:

Les deux premiers tomes forment-ils une histoire complète?
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede sirjeje » 08/06/2007 10:55

Ca a lair plutot sympa. Pas mal inspiré de Oz nan?? (Jai juste lu une planche qui my a fait bien penser)

Pour l'histoire complete vu que ya marqué 2/2 sur la couv du 2 je pense que oui ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 08/06/2007 10:57

Pour l'histoire complete vu que ya marqué 2/2 sur la couv du 2 je pense que oui ;)

Ah ouais, j'avais pas fait attention à ce détail. Tant mieux!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 08/06/2007 11:04

Ca a lair plutot sympa. Pas mal inspiré de Oz nan?? (Jai juste lu une planche qui my a fait bien penser)

Oz fait partie de mes inspirations totalement revendiquées. Donc oui. Dans la structure du récit et des histoires croisées aussi d'ailleurs.
Graphiquement, il y a beaucoup de choses issues de films divers: Lock-Up avec Stallone, American History X, Blood In Blood Out, Animal Factory, et pleins d'autres encore....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Benji » 08/06/2007 13:39

Le fait que l'un des personnages s'appelle "Eva", c'est à mon avis une allusion indirecte à Desperate Housewives.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 08/06/2007 13:54

Le fait que l'un des personnages s'appelle "Eva", c'est à mon avis une allusion indirecte à Desperate Housewives.

Ah, ça c'est vrai. Callède m'en avait parlé à l'époque (la série commençait à peine et je ne la connaissais pas) et m'avait d'ailleurs suggéré de prendre Eva Longoria comme modèle. Fianlement, je suis resté dans les Eva ( :mrgreen: ), et j'ai plutôt opté pour Eva Mendes....

Walà. T'as gagné une peluche, Benji. Tu peux en choisir une sur la rangée du haut.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 19/06/2007 08:47

J'ai visionné les planches de la bd sur le site Dupuis et honnêtement, je sens que je vais m'acheter les 2 tomes fin août. Outre le dessin (que je trouve meilleur que sur "enchaînés", une série qui est une des rares à m'avoir tenu en haleine si longtemps au point que, même si la fin est réussie, je reste déçu que tout soit déjà fini...), j'apprécie tout particulièrement la manière de Callède de s'immerger dans un quotidien carcéral et de nous faire ressentir toute la tension qui suinte de ces lieux. Vraiment prometteur. En tout cas, n'allez pas trop vite pour faire les cycles, je préfère attendre un an en plus s'il faut quand de telles qualités sont au rendez-vous. Chapeau!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 19/06/2007 08:50

En fait, la sortie simultanée des deux premiers tomes se fait spécialement pour le lancement de la série. Par la suite, il est plus que probable que vous ayez un seul tome par an....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 19/06/2007 09:25

Un tome par an. C'est un peu le principe de "Largo Winch", série composée de dyptiques que j'ai lâchée il y a quelques années (au tome 13, je crois). A la lecture des planches publiées sur le site et au regard du travail fait sur votre précédente série, je sens que le pénitencier de "Haute-sécurité" n'aura aucun mal à remplacer le jacuzzy privé de Largo. En outre, la gardienne est très mignonne!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 19/06/2007 09:28

Oui alors, Christi, c'est très gentil, mais permets-moi de douter très lourdement.... Largo, c'est irremplaçable.... Un miliardaire play-boy qui se tape de la greluche de luxe et s'accroche à des hélicoptères, ça a quand même plus de chances de conserver l'adhésion du public que la vie sordide de gardiens de prison....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 19/06/2007 09:37

Oui alors, Christi, c'est très gentil, mais permets-moi de douter très lourdement.... Largo, c'est irremplaçable.... Un miliardaire play-boy qui se tape de la greluche de luxe et s'accroche à des hélicoptères, ça a quand même plus de chances de conserver l'adhésion du public que la vie sordide de gardiens de prison....

Ouais, t'as tout à fait raison. Et c'est encore plus vrai maintenant que James Bond s'est refait une nouvelle jeunesse au cinéma... Quand çà marche pour le plus grand nombre, y a pas de raison de tuer la poule aux oeufs d'or... :mrgreen: :wink:
christi
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle