Je pensai que dans le monde impitoyable de l'édition on attendait de voir si le premier tome se vendait avant d'en lancer d'autres, toi tu sors les 2 premiers d'un coup et la suite est prête. C'est dû à quoi, grande confiance de ton éditeur ? Ta famille est très riche et va en acheter 50000 ?
En tout cas joli planche.
Plusieurs critères entrent en compte. Il y a un facteur confiance, effectivement (on a une série qui n'a pas trop mal marché derrière nous et le concept "thriller carcéral" semble emballer pas mal de monde-j'en veux pour preuve la mise en place des deux premiers tomes qui équivaut à plus du triple de ce dont on bénéficiait pour Enchaînés tome 1 par exemple)
Ensuite, je bosse assez vite et de manière très régulière (et c'est assez rare dans le milieu, croyez-moi)
Et pour finir, on parle de Dupuis, pas de Soleil....
cette idée du concept de sortir deux tomes en même temps, c'est avantageux, à tous points de vue.
Gihef j'ai une question sérieuse une fois n'est pas coutume
Quel sera le format de cette série ? Grand format style collection Empreinte(s) ou petit format style Enchainés ?
Et la question subsidiaire : si c'est un grand format est-ce que ca a joué sur ton dessin ?
Ah oui, mais attention, on ne sort deux tomes en une fois que sur les 1 & 2. Ensuite, ce sera un par an à peu près...
C'est le principe qu'a utilisé Delcourt pour certaines serie de la collection Impact comme Watch, Flamingo.
Les 2 premiers tomes avec une offre promotionnelle puis apres le(s) suivant(s) à l'unité.
:pendre:Après les séries télévisées Oz et Prison Break c'est au tour de la bande dessinée de choisir l'univers carcéral américain comme champ d'action
J'ai le tout dernier Canal BD entre les mains et Haute Sécurité est chroniqué en page 9.
Le titre de l'article est plutôt flatteur : Les Magiciens d'Oz.
En revanche il y a un passage qui devrait faire plaisir à Gihef::pendre:Après les séries télévisées Oz et Prison Break c'est au tour de la bande dessinée de choisir l'univers carcéral américain comme champ d'action
La parallèle avec Prison Break était évident
Mais ceci dit la chronique est plutôt bonne
Sinon rien à voir mais Gihef tu pourrais renommer ton sujet stp ? Parce dans haute-securité le tiret fait que les recherches ne fonctionnent pas sur le forum. J'ai cherché haute et sécurité et rien n'est sorti. J'ai du passer par ton profil pour retrouver le sujet. merci
Après les séries télévisées Oz et Prison Break c'est au tour de la bande dessinée de choisir l'univers carcéral américain comme champ d'action
Ouaip, je devais m'y attendre, c'est certain... Faut juste attendre que la mode passe en fait...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités