Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede golgoth55 » 02/05/2007 14:46

Message précédent :
Je connaissais pas ton boulot et ça m'a donné envie de lire les enchaînés

Moi aussi j'ai bien envie mais bon je dois dire que les couvertures ne m'attire pas du tout :sad:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede gihef » 03/05/2007 00:37

Je connaissais pas ton boulot et ça m'a donné envie de lire les enchaînés

Moi aussi j'ai bien envie mais bon je dois dire que les couvertures ne m'attire pas du tout :sad:

Nan, mais les couvs sont à chier de toute façon....

En fait on parle de quoi, là?!... De Enchaînés ou de Haute-Sécurité?.... :neutral:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Corto Jyl » 03/05/2007 10:53

Un truc m'a surpris dans la prepub de Bodoï, c'est qu'une femme gardienne d'une prison, moi je veux bien et peut-être que ça existe, mais j'en doute sincèrement pour les QHS. Mais alors qu'elle participe aux fouilles corporels des hommes, et la façon dont ça se passe je n'ai pas trouvé ça crédible. Voilà c'est le seul reproche que j'ai à faire, pour ce qui est de l'histoire j'attend de voir ce qu'il va se passer.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 03/05/2007 11:54

Un truc m'a surpris dans la prepub de Bodoï, c'est qu'une femme gardienne d'une prison, moi je veux bien et peut-être que ça existe, mais j'en doute sincèrement pour les QHS. Mais alors qu'elle participe aux fouilles corporels des hommes, et la façon dont ça se passe je n'ai pas trouvé ça crédible. Voilà c'est le seul reproche que j'ai à faire, pour ce qui est de l'histoire j'attend de voir ce qu'il va se passer.

On en avait déjà parlé (mais je suis trop fade que pour aller rechercher ma réponse de l'époque). Sache juste qu'on s'est bien entendu renseigné auparavant, et qu'il ne s'agit nullement d'un quartier haute-sécurité (malgré le titre de la série)...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Corto Jyl » 03/05/2007 12:11

il ne s'agit nullement d'un quartier haute-sécurité (malgré le titre de la série)...

Ok, au temps pour moi, ce n'était pas très clair.
En ce qui concerne les fouilles au corps je suis quand même étonné que ça se passe comme ça, sous les yeux d'une femme et sans personnel médical. Mais bon puisque tu dis que tu t'es renseigné... :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 06/05/2007 11:27

J'ai téj un oeil sur le bodoï et sur la prépub, en feuilletant rapidement et sans lire...
Mais j'ai largement eu le temps de me dire "waaaa, comment il a progressé le père Gihef... on est bien loin de RIP"
Et la colorisation est top.
Bien ouéj ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede golgoth55 » 06/05/2007 12:11

Je viens de le lire dans Bodoï et je suis assez mitigé, je vais attendre d'en voir plus :shock:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Nicotine » 06/05/2007 16:20

J'ai lu hier la première partie dans Bodoï et pour l'instant, cela semble intéressant. L'histoire se pose tranquillement et on fait connaissance avec les personnages. Mais ayant lu les précédentes BD scénarisées par Callède, je pense que cela va s'emballer. Le dessin est réussi. Il me semble que le trait est plus fin (par rapport aux Enchaînés), plus assuré. A noter une belle mise en couleurs.

Comme Corto Jyl, j'ai été surprise qu'une femme gardienne de prison se retrouve là et surtout lors de la fouille au corps. :shock: Mais puisque les auteurs ont fait des recherches... pourquoi pas une petite touche féminine pour une meilleure parité. :siffle:
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 08/05/2007 21:19

J'ai lu la prépublication dans Bodoï également:

Bon, j'y connais pas grand chose en prisons américaines (en gros les films et les series que j'ai pu voir et c'est à peu pres tout) donc ce que je vais dire est probablement stupide: si la volonté des auteurs etait une prison américaine, question d'ambiance je crois avoir compris, pourquoi avoir fait des portes de cellules "à la française"? Les cellules "ouvertes" avec des grilles participant beaucoup de cette fameuse ambiance dans ce que j'ai pu voir.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 09/05/2007 08:41

Bon, j'y connais pas grand chose en prisons américaines (en gros les films et les series que j'ai pu voir et c'est à peu pres tout) donc ce que je vais dire est probablement stupide: si la volonté des auteurs etait une prison américaine, question d'ambiance je crois avoir compris, pourquoi avoir fait des portes de cellules "à la française"? Les cellules "ouvertes" avec des grilles participant beaucoup de cette fameuse ambiance dans ce que j'ai pu voir.

C'est peut-être plus facile à dessiner; car dessiner des personnes à travers chacune des grilles ça ne me semble pas facile :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 09/05/2007 09:39

En fait, c'était surtout un désir de la part de mon scénariste. Il voulait que l'on sente plus l'enfermement et la solitude des prisonniers.
Ce type de porte n'est pas nécessairement française, en Angleterre par exemple, elles sont également comme ça.

Maintenant, je voudrais juste souligner une petite chose pour les quelques prochains qui vont s'amuser à essayer de trouver plus de crédibilité que dans Prison Machin.
Le pénitencier, ainsi que la ville où se situe l'action de HS sont IMAGINAIRES. Dès lors, on s'est amusé à entraver certaines règles et clichés habituels pour mieux servir notre récit. Il y a un travail de documentation conséquent de la part de Callède et de moi-même sur cette série. Je puis donc vous assurer que chaque problème soulevé ici-même l'a déjà été en cours de réalisation d'album.
De manière générale, nous avons essayé d'être le plus crédible possible (en tout cas, bien plus que Prison Machin), mais nous avons décidé d'inventer une structure pour éviter d'avoir justement à tout expliquer. Le système pénitenciaire US est très complexe, et les règles qui le régissent le sont d'autant plus qu'il y a des lois qui diffèrent d'un état à l'autre (la peine de mort par exemple)....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede HubIguane » 25/05/2007 15:58

du plus bel effet le dossier de presse :siffle:

albums travaillés, un pack promo dis donc :ok: .... grande classe en tout cas [:flocon:2]
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede gihef » 25/05/2007 16:11

du plus bel effet le dossier de presse :siffle:

albums travaillés, un pack promo dis donc :ok: .... grande classe en tout cas [:flocon:2]

De quoi tu causes, toi??!!....

Ah ouais, le pack promo avé les deux tomes sous cello au prix hyper attractif de...euh...moins cher?!...

Et le flyer, tu l'as vu un peu le flyer, comment qui te pète sa mamma??!!... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 25/05/2007 16:25

Ah ouais, le pack promo avé les deux tomes sous cello au prix hyper attractif de...euh...moins cher?!...

l

c'est drôle ça. Ca veut dire qu'on peut directement acheter les deux premiers tomes ensemble pour moins cher ? Pourquoi faire deux tomes alors ? :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gihef » 25/05/2007 16:41

tu m'étonnes, qu'il claque son teckel !!! merci gihef, vais pouvoir me faire un 13ème mois grace à toi et e-bay :mrgreen:

Faut dire merci à Dupuis en fait. Mais si tu veux partager, je suis ton homme.... :mrgreen:

l

c'est drôle ça. Ca veut dire qu'on peut directement acheter les deux premiers tomes ensemble pour moins cher ? Pourquoi faire deux tomes alors ? :siffle:

Mais t'as rien capté, toi!

Nan, ils vendent en offre de lancement les deux premiers tomes à (je prends mon beau flyer qui trône fièrement à ma droite) 16€ au lieu de 19,60€.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 29/05/2007 14:43

La couverture du tome 1 sur meineu bleugue.

:arrow: http://djaillecave.blogspot.com/
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fabi1976 » 29/05/2007 17:40

super la couverture :ok: J'aime bien ce genre de couv' avec les personnages en avant plan et le décor au second.

Et vivement le mois d'aout, j'ai toujours apprécié les histoires se déroulant dans le milieu carcéral (OZ, prison break a la tv)
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Messagede jimmypage » 29/05/2007 18:59

Et vivement le mois d'aout, j'ai toujours apprécié les histoires se déroulant dans le milieu carcéral (OZ, prison break a la tv)

surtout prison break, d'ailleurs

n'hésites surtout pas à demander un p'tit Michael Scofield à Gihef en dédicace, il est ultra-fan
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 29/05/2007 19:07

surtout prison break, d'ailleurs

n'hésites surtout pas à demander un p'tit Michael Scofield à Gihef en dédicace, il est ultra-fan

Bon. Il ou elle ne pouvait pas savoir, je lui laisse le bénéfice du doute....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fabi1976 » 29/05/2007 20:27

heu, ... c'est Il au fait
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Messagede gihef » 29/05/2007 20:48

heu, ... c'est Il au fait