Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hard Boiled de Frank Miller?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Hard Boiled de Frank Miller?

Messagede Jetjet » 06/12/2013 12:40

Message précédent :
Génial, merci ! D'habitude je suis le premier à adorer et recommander les fins ouvertes mais celle-ci l'est tellement que je me suis senti perdu alors que j'ai adoré tout le reste de l'ouvrage. Je vais donc suivre tes conseils et consulter également tes liens. Merci beaucoup !

J'ai hâte à présent de lire Big Guy et de découvrir Shaolin Cowboy dont également une réédition ne serait pas un luxe sinon je me tournerais vers la VO.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/12/2013 13:09

Je viens de lire certains trucs qui me laissent supposer que je suis passé à côté de pas mal de détails scénaristiques alors que mes yeux ne quittaient pas les détails de cette monstrueuse oeuvre ! Du coup je vais le relire car il me semble bien que c'est bien le petit chef d'oeuvre culte dont tout le monde parler et que j'attendais...

Un petit cadeau pour les amateurs d'action figures : http://www.figurerealm.com/viewcustomfi ... ?FID=29209

Plutôt réussi ! ;)

Je trouve la colorisation de cette réédition vraiment belle mais les images que je vois sur le net me prouvent que cela a été refait.

Y a t il une histoire sur le pourquoi de la recolorisation ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Krostons » 08/12/2013 00:08

Salut,

Je profite de ce sujet et de la mésaventure de Jetjet sur son exemplaire non conforme.

Depuis que j'ai acheté mes Hard Boiled début 90, j'ai une question en tête (elle y est restée longtemps ;-) )

Alors même que mes 2 exemplaires sont issus de la même collection: Neopolis

Le Tome 1 a un format "classique": 24x32
Le Tome 2 est moins large: 22,5x32

Au vu des chiffres cette différence paraît infime, mais ce Tome 2 a vraiment un ratio étrange, d'autant que les 2 albums sont de la même collec....est-ce le cas pour ceux qui l'ont également?
Krostons
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jetjet » 17/12/2013 10:45

Après relecture, voici mon avis sur ce petit bijou qui ne cesse de me hanter :

http://bdtheque.com/main.php?bdid=140&action=6

(sous même pseudo)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 17/12/2013 11:15

Jetjet a écrit:Hard Boiled, c’est un fantasme, déjà juste pour le nom qui évoque autant pour moi ce comics hardcore complètement barré que le chef d’œuvre du film d’action de John Woo traduit plus naïvement en français par « A toute épreuve » mais cela n’a rien à voir finalement avec le bébé monstrueux de Darrow et de Miller.

"Hard boiled" (qui pourrait se traduire par "dur à cuire", somme toute), c'est également le nom d'un sous genre de la littérature policière, fait de gros durs qui castagnent et encaissent les coups avant de les rendre. C'est les romans de Mickey Spillane (dont on sait que Frank Miller est un grand fan).

Jetjet a écrit:Nixon est un petit employé de la semaine aux méthodes grandement expéditives pour effectuer comme il se doit sa collecte de taxes à grands coups de gunfights et de destructions tentaculaires dans une métropole futuriste déshumanisée.

Je me dis que Hard Boiled est le pendant de "Final Warning", une histoire que Miller avait réalisée en 1980 dans Marvel Preview. Dans celle-ci, un gars, qui n'a pas payé sa facture d'électricité, est poursuivi par des tueurs implacables chargés du recouvrement (dans une ville qui ressemble plus à la métropole gangrénée de Ronin, mais bon…). D'une certaine manière, avec Hard Boiled, il montre l'autre versant, le point de vue l'agent de recouvrement.

Jetjet a écrit:On pourrait croire derrière tout ce fatras de vignettes imprimant fortement la rétine qu’il n’y a rien mais la révolte ou la recherche même de l’identité véritable de ce Nixon reformaté moult fois pour l’occasion par la société qui l’exploite et la fin a beau me laisser perplexe, elle est tout à fait dans la continuité du récit..

Le reformatage continuel, donc l'identité, la condition humaine, le fait de se raccrocher à des souvenirs même s'ils sont faux, tout cela place Hard Boiled dans la continuité des romans de Philip K. Dick.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 17/12/2013 12:00

Génial Jim ! Merci ! Cet inédit de Miller dont tu parles a t il fait l'objet d'une réédition en VO dans une compilation ?

Suis d'accord pour la signification de Hard Boiled mais je faisais référence surtout à un titre qui ne m'a toujours donné que des satisfactions avec le film de Woo que je considère toujours aujourd'hui comme la quintessence du film d'action tous continents confondus (sans oublier qu'il a inspiré beaucoup d'autres films avec cette double histoire de flic infiltré).

;)

Tout ça pour dire que je dois aller chercher le Bourbon Thret que j'ai trouvé d'occase sur le net et que je dois aller chercher chez mes parents qui réceptionnent mes colis ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 17/12/2013 12:16

Jetjet a écrit:Génial Jim ! Merci ! Cet inédit de Miller dont tu parles a t il fait l'objet d'une réédition en VO dans une compilation ?

À ma connaissance, non.
Elle a été traduite dans un USA Magazine, je crois.
Et tu peux la lire en ligne sur l'excellent et passionnant scannblog Diversions of the Groovy Kind (dont je ne cesserai de vanter les mérites :
http://diversionsofthegroovykind.blogsp ... rning.html

Jetjet a écrit:Suis d'accord pour la signification de Hard Boiled mais je faisais référence surtout à un titre qui ne m'a toujours donné que des satisfactions avec le film de Woo que je considère toujours aujourd'hui comme la quintessence du film d'action tous continents confondus (sans oublier qu'il a inspiré beaucoup d'autres films avec cette double histoire de flic infiltré).

;)

Je profitais surtout de l'occasion pour préciser un truc à la cantonnade, quoi !
;)

Jetjet a écrit:Tout ça pour dire que je dois aller chercher le Bourbon Thret que j'ai trouvé d'occase sur le net et que je dois aller chercher chez mes parents qui réceptionnent mes colis ;)

Alors si ça te fait dépenser des sous et découvrir plein de trucs, c'est cool !
;)

Jim
Dernière édition par Jimbolaine le 19/12/2013 09:53, édité 1 fois.
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 17/12/2013 14:36

Ben merci ! Pour Bourbon Thret il s'agit de la dernière édition française connue par Delcourt vu que les autres sont introuvables ou hors de prix (ne sais même pas ce qu'il y a de plus ou de moins). J'espère que d'autres titres de Darrow suivront en VF ou VO mais sa suite de Shaolin Cowboy se pointant bientôt, fort possible que tout soit réédité chez lui même si j'avais déjà bien compris que son oeuvre culte est Hard Boiled.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alley oop » 17/12/2013 14:38

Pour ceux en manque de Darrow, reportez vous sur RYP , il a un dessin très détaillé aussi, plus grotesque mais maitrisé et fascinant.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 17/12/2013 16:09

alley oop a écrit:Pour ceux en manque de Darrow, reportez vous sur RYP , il a un dessin très détaillé aussi, plus grotesque mais maitrisé et fascinant.

RYP ? Tu veux parler de Juan José Ryp je suppose ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/12/2013 11:36

HELP HELP

Jimbolaine à la rescousse ! :D

Je viens de trouver dans un parfait état un exemplaire de Bourbon Thret version 1995 chez Delcourt mais rien qu'en le feuilletant j'ai bien l'impression qu'il n'est pas complet car on y fait référence à des suites ou à d'autres épisodes !!!

Peux tu m'éclaircir sur le sujet ? Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 19/12/2013 12:40

Jetjet a écrit:HELP HELP

Je viens de trouver dans un parfait état un exemplaire de Bourbon Thret version 1995 chez Delcourt mais rien qu'en le feuilletant j'ai bien l'impression qu'il n'est pas complet car on y fait référence à des suites ou à d'autres épisodes !!!

Euh, j'ai pas de souvenir précis de l'album, mais il me semble que ça fait partie du gag, justement : faire référence à des trucs qui n'ont jamais été publiés, comme si c'était un petit morceau d'un vaste truc plus gros… Enfin, il me semble. Je sais plus trop.

Hé, les autres !
Pourquoi c'est toujours moi ?

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 19/12/2013 16:06

C'est marrant c'est exactement ce que je pensais mais en étais pas sur du tout comme ça a été aussi publié sous un autre nom (comics and ?). Bien joué une fois de plus !

Pourquoi toi ? parce que tu es le plus qualifié d'entre nous sur le forum comics voyons ! ;) Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 19/12/2013 16:40

Jetjet a écrit:C'est marrant c'est exactement ce que je pensais mais en étais pas sur du tout comme ça a été aussi publié sous un autre nom (comics and ?). Bien joué une fois de plus !

C'est le sous-titre, je crois…

Jetjet a écrit:Pourquoi toi ? parce que tu es le plus qualifié d'entre nous sur le forum comics voyons ! ;) Merci !

Tu n'obtiendras rien par la flatterie !

;)

jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 19/12/2013 16:47

:lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 20/12/2013 13:51

Aaaah Bourbon Thret, l'épisode la bouillote géante :love: :love: . As-tu remarqué qu'au détour d'une page il y avait le grand, le très grand Jacques Tati? ;) .
Ben pour ton problème de pages tu les comptes :D il doit y en avoir 48 normalement (j'ai l'impression que t'es pas verni avec les Darrow toi! :-D )
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 20/12/2013 15:25

maxmax_2 a écrit:

Aaaah Bourbon Thret, l'épisode la bouillote géante :love: :love: . As-tu remarqué qu'au détour d'une page il y avait le grand, le très grand Jacques Tati? ;) .
Ben pour ton problème de pages tu les comptes :D il doit y en avoir 48 normalement (j'ai l'impression que t'es pas verni avec les Darrow toi! :-D )

Tiens je me demandais si quelqu'un allait faire le rapprochement ! :lol: Donc tu confirmes que c'est bien l'intégrale et que les pseudo-histoires référencées sont juste là pour le clin d'oeil ? ;)

Oui j'ai bien mes 48 pages ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 20/12/2013 15:43

Yes je confirme [:fantaroux:2]
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 20/12/2013 16:03

maxmax_2 a écrit:Yes je confirme [:fantaroux:2]

Génial, merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 20/12/2013 16:10

La bouilloire géante vient de cet album là à l'origine (y a du beau monde dedans Cestac, Tardi, ted Benoit et plein d'autres, faut que je le relise)

Sinon, j'ai vu la réed de Hard Boiled, c'est quand même sacrément con de réduire le format, surtout pour du Darrows. :shock:

Je vais garder gentiment mon intégrale achetée 5 euro chez un bouquiniste. :D

Pas vraiment dur à trouver pas cher le Darrows, j'ai choppé Big Guy une fois à 2 euro, 1 fois à 1 euro (en meilleur état en plus :D ) et Bourbon Thret j'ai du l'acheter moins de 3 euro.

J'ai laissé une fois les 2 tomes de Shaolin Cowboy, je regrette un peu mais je savais pas si tout avait été traduit par Panini...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 20/12/2013 16:59

L'intégrale HB est plus petite mais ça rest un bon format. Perso j'avais peur que ce soit plus réduit. D'ailleurs l'E.O ricaine d'origine est encore plus petite que ce format.

Après c'est clair que ça mérite d'être plus "grossi" que du Sfar ! :lol:

Et à priori les couleurs ont été refaites et les dessins rescannés.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère