Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hard Boiled de Frank Miller?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Hard Boiled de Frank Miller?

Messagede Jimbolaine » 20/11/2013 10:24

Message précédent :
Jetjet a écrit:Alors le format est de 28,4 x 21,4 cm et c'est tout à fait correct car les planches de Geof Darrow gardent leurs détails.

Le bouquin est subdivisé en 3 chapitres représentées chacun par une planche complète, enfin je dis chacun car je n'ai pas le premier chapitre complet vu que ça commence page 17 directement en plein coeur de l'action :

Si ça commence en page 17, c'est qu'il manque le premier cahier (un cahier d'impression fait 16 pages). C'est une erreur rare, mais qui arrive quand même, ça se passe à l'étape du façonnage, quand les cahiers sont assemblés puis reliés / collés. D'ordinaire, il arrive plus fréquemment qu'il y ait des cahiers inversés (si ça se trouve, le premier cahier arrive après le second) ou qu'un même cahier soit présent deux fois (ça, c'est bien fréquent, je l'ai eu souvent, c'est pour cela que j'essaie, dans la mesure du possible, de feuilleter mes achats avant de passer à la caisse, mais sous blister, c'est pas facile).

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede maxmax_2 » 20/11/2013 10:28

Ah oui là en effet il te manque tout le début! Et en plus ce sont parmi les plus belles planches :D !
L'ancienne édition intégrale Delcourt fait 24x32 mais n'a pas les planches qui ouvrent les chapitres comme tu dis. A l'époque, il fallait donc acheter l'intégrale Dark Horse (ce que j'ai fait ;) pour pouvoir en profiter) mais le bouquin était souple et les couleurs un peu moins belles dans mon souvenir que chez Delcourt.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 20/11/2013 10:54

Là, les couleurs sont belles et l'édition remarquable honnêtement MAIS j'ai bien vérifié car ai pensé que les pages seraient aussi plus loin mais non, sont carrément absentes. J'espère que c'est pas un problème sur TOUS les exemplaires car Delcourt se souviendra longtemps de cette réédition moult fois repoussée !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 20/11/2013 11:12

J'espère pas pour tout ceux qui attendaient cette édition :D :roll:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 20/11/2013 11:17

Verdict bientôt....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 20/11/2013 12:51

Ç'aurait été chez Urban, il y aurait déjà quinze pages de récriminations. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/11/2013 13:07

Oncle Hermes a écrit:Ç'aurait été chez Urban, il y aurait déjà quinze pages de récriminations. :siffle:

Marrant je pensais la même chose ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/11/2013 00:30

Youpi ! Echange fait et tout est conforme cette fois ! :food:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 21/11/2013 10:21

Jetjet a écrit:Youpi ! Echange fait et tout est conforme cette fois ! :food:

Fais péter la photo, pour fêter ça !

;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 21/11/2013 11:32

Jimbolaine a écrit:
Jetjet a écrit:Youpi ! Echange fait et tout est conforme cette fois ! :food:

Fais péter la photo, pour fêter ça !

;)

Jim

Ce soir si personne ne me fait boire de beaujolpif !!!!

Par contre je me pose une autre question bête, comment Delcourt avait divisé le bouquin en deux tomes alors qu'il y a 3 chapitres ???? Encore un découpage à la sauvage ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 22/11/2013 13:56

Une pleine page noire séparait les chapitres je crois (information que je donne de mémoire donc à prendre avec des pincettes ;) )
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/11/2013 22:48

Ça parle de quoi ?
( en gros)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobalt 60 » 23/11/2013 10:41

ulys a écrit:Ça parle de quoi ? ( en gros)

Tu as de ces questions, toi !
Alors en gros, c'est l'histoire d'un type qui a une grosse paire de pistolets et qui, pendant un nombre incalculable de pages, tire sur tout ce qui bouge.
C'est comme Shaolin Cowboy, sauf que c'est pas un cowboy et que ça se passe en ville. Il y a une chute dans les toute dernières pages que je te laisse le plaisir de découvrir.
C'est du Darrow pur jus. On arrive à lire la marque de la montre du gars qui est à quatre blocks de là où se situe l'action (note que je n'ai pas dit l'intrigue, hein.)
Cobalt 60

Messagede ulys » 23/11/2013 10:45

Merci pour ton message. ;)

Ca à l'air sympa en effet :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede maxmax_2 » 24/11/2013 20:39

Et j'ajouterais hyper-sanglant et hyper-irrévérencieux :D
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 26/11/2013 21:47

Cobalt 60 a écrit:
ulys a écrit:Ça parle de quoi ? ( en gros)

Tu as de ces questions, toi !
Alors en gros, c'est l'histoire d'un type qui a une grosse paire de pistolets et qui, pendant un nombre incalculable de pages, tire sur tout ce qui bouge.

C'est aussi l'histoire d'un homme qui découvre qu'il n'est pas ce qu'il pense être. Et qu'il ne fait pas ce qu'il fait pour les raisons qu'on lui a dit de le faire.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 02/12/2013 11:07

Je viens de lire un bon tiers du bouquin et :shock: whouah la claque ! On comprend bien d'où est tirée la longue séquence de l'autoroute de Matrix 2 qui est un hommage évident à ce comics (sans compter que Darrow y a également participé).

les premières cases et notamment celle où le véhicule pilonne le perso principal vers une espèce de gros baisodrome est hallucinante de détails et de mouvements !!! On a vraiment l'impression que Darrow a inventé le Bullet Time qui sera repris dans nombre de films !

D'ailleurs y a t il un site qui compile et détaille tout ce qu'on peut y voir (de caché comme d'évident) sur cette oeuvre ?

En tous cas la réédition de Delcourt est juste parfaite pour le moment (après mon échange initial pour absence de début :D ) et je recommande fortement !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/12/2013 10:43

Alors j'ai A-DO-RE ce foutraque hallucinant MAIS n'ai rien compris à la fin !!!! Si quelqu'un peut m'éclairer (Jim ? :siffle: ) et m'expliquer les 6 dernières pages, je lui serais éternellement reconnaissant à moins que maintenant mon exemplaire n'ait pas les pages de fin (j'ai bien eu le pb à l'inverse).

Bien sur les balises sont requises. il serait temps que je lise avant 2h du matin aussi je crois mais là vraiment sans cette fin qui n'en est pas une ? On passe pas loin du petit chef d'oeuvre !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/12/2013 15:13

Help me please ! Sur une interprétation ou une explication de la fin de Hard Boiled !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 06/12/2013 12:21

Jetjet a écrit:Alors j'ai A-DO-RE ce foutraque hallucinant MAIS n'ai rien compris à la fin !!!! Si quelqu'un peut m'éclairer (Jim ? :siffle: ) et m'expliquer les 6 dernières pages, je lui serais éternellement reconnaissant à moins que maintenant mon exemplaire n'ait pas les pages de fin (j'ai bien eu le pb à l'inverse).

Bien sur les balises sont requises. il serait temps que je lise avant 2h du matin aussi je crois mais là vraiment sans cette fin qui n'en est pas une ? On passe pas loin du petit chef d'oeuvre !

La fin est bien une fin. Mais c'est une fin super sombre.

Je te conseille de le relire tranquille, un peu plus tard, sans précipitation, tu verras que tous les éléments sont distillés dans l'histoire.

Pour bien comprendre, deux pistes :

- les romans de Philip K. Dick, dont le thème central est l'identité (qui suis-je, suis-je celui que je pense être, comment me définir en tant qu'humain…). Ou, pour faire plus court, revoir Blade Runner.
- un bouquin formidable, qui explique tout Miller. On en parle ici :
post3057081.html?hilit=lainé#p3057081
et on en parle aussi chez les voisins :
http://www.comics-sanctuary.com/forum/f ... 22950.html
Le bouquin évoque Miller dans ses grandes œuvres, mais également dans ses récits que d'aucuns considéreraient comme secondaires ou mineurs (et je milite contre l'idée d'une œuvre mineure, pour moi, ça n'existe pas, les œuvres mineures nous enseignent des choses sur la carrière globale d'un auteur).
Tu m'en diras des nouvelles !
;)

Pour te donner une piste, je dirais que la fin, pour les deux personnages centraux (Nixon / Seltz et Barbara), représentent l'étape de l'abandon et du renoncement.
Et c'est dans cette fin que se concentre toute la parabole politique qui parcourt l'ensemble du récit.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 06/12/2013 12:40

Génial, merci ! D'habitude je suis le premier à adorer et recommander les fins ouvertes mais celle-ci l'est tellement que je me suis senti perdu alors que j'ai adoré tout le reste de l'ouvrage. Je vais donc suivre tes conseils et consulter également tes liens. Merci beaucoup !

J'ai hâte à présent de lire Big Guy et de découvrir Shaolin Cowboy dont également une réédition ne serait pas un luxe sinon je me tournerais vers la VO.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère