Touchez ma bosse mon maître !
Bon revenu à Paris après très peu d'heures de sommeil !
C'était la première fois que j'allais au Phare, tous les joueurs de hand sont unanimes là-dessus, c'est la meilleure salle de Hand en France (malgré l'Arena de Montpellier) et rien à dire, ils avaient raison ! Quelle ambiance...
Et maintenant le match ! Du très haut niveau tant sur le plan tactique que technique !
Des gestes fabuleux. Cf. la roucoulette d'Hanssen ci-dessous
De la défense aggressive, en veux tu, en voilà (7 expulsions au total)
Des joueurs au top niveau !
Bref... Tout était réuni pour un grand match !
Gardent se retrouve face à Chambéry qu'il a entrainé pendant près de 14 ans ! Il met en place dès le départ une défense 0-6, face à Chambé qui évolue en 3-2-1 en défense (système basé sur 2 pivots, ça surprend mais ça marche) ! le PSG Hand se casse les dents sur cette défense et les savoyards s'envole petit à petit, +2, avec Betrand Gille et surtout un Basic en grande forme (10 buts au final) ! Basic est pour moi, le Luc Abalo blanc
... Il te met des tirs dans des positions quasi impossibles...
Du coup, Gardent change le système vers la 15e minute en faisant monter Abalo en pointe (donc évolution en 1-5) et en permutant Samuel Honrubia sur l'aile gauche (habituellement, il évolue à droite)... A partir de là, le PSG Hand a su écarter le jeu sur les ailes ! Et là, ce fut le grand soir de Samuel Honrubia,
8 tirs sur 9, 9 buts (dont 1 péno)... Hallucinant ! Avec un Bojinovic (7 buts) et Hanssen (8 passes décisives) en feu, plus rien n'allait arrêter Paris ! Au final, une victoire acquise rapidement en seconde période (vers la 40e) en gérant un écart de +3/+4 !
Signalons aussi le grand match de Sierra, le gardien parisien, qui en 30 minutes, a réalisé 19 arrêts !!! Pat Annonay, l'autre gardien de Paris, a joué la 1er période et a effectué 9 arrêts en 30 minutes !
Bref, PSG Hand prend le contrôle du championnat avec cette 6e victoire !
C'était chouette, vivement le match retour
EDIT : j'ai trouvé une bonne vidéo du résumé Chambéry-PSG Hand pour les curieux :
http://freshvideos.fr/resume-video-cham ... -handball/(regardez le 1er but d'Honrubia au début
)