Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Gunmen of the West - Oger et colt - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Gunmen of the West - Oger et colt - Bamboo

Messagede The Got » 19/11/2023 18:29

Message précédent :
Au tant pour moi. :oops:
Effectivement je m'attendais aussi à voir des desperados à la pelle mais justement le fait que ça ne soit pas le cas donne une touche d'originalité qui m'a bien plus.
Par contre j'ai pas eu la fameuse gazette. Je suis un peu déçu car elle à l'air chouette.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Dunyre » 19/11/2023 18:39

Pas de souci, effectivement j’avais le même attendu et j’ai eu du mal à sortir cette idée de ma tête. Mais si ça se trouve, à la relecture dans 2-3 ans j’aurai un ressenti différent (puisque je lirai en prenant pour acquis cette variété).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede tiburce oger 2 » 19/11/2023 19:43

C'est un peu ça, le but. Ne pas donner au lecteur un programme prémâché et attendu ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 19/11/2023 22:45

Je suis désolé que la gazette ne soit pas partout, j'étais très content de travailler sur ce petit plus assez drôle. Je suppose que certains lecteurs posteront les deux pages un de ces jours. La première page contient des "articles" et publicités sur les histoires de l'album dans le ton des journaux de l'époque, et la deuxième page présente une des histoires sous forme de nouvelle, comme je les envoie aux dessinateurs pour les mettre dans l'ambiance ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede The Got » 20/11/2023 07:57

Effectivement ça à l'air sympa. Merci d'avoir dévoilé le contenu.
Ah j'avais oublié de parlé des petits bonus à la fin qui sont plutôt sympa aussi mais un peu court. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Jey » 20/11/2023 11:40

Pas eu la gazette mais adoré ce tome, bien plus qu'Indians, j'ai autant aimé que GWYM !
ça ne me surprend pas, déjà petit j'étais toujours dans l'équipe des cow-boys et pas dans celle des indiens ... par contre je m'inquiète car j'étais aussi toujours dans l'équipe des voleurs et pas de la police :?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 20/11/2023 13:22

:-D :-D :-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 20/11/2023 13:38

Jey a écrit:Pas eu la gazette mais adoré ce tome, bien plus qu'Indians, j'ai autant aimé que GWYM !
ça ne me surprend pas, déjà petit j'étais toujours dans l'équipe des cow-boys et pas dans celle des indiens ... par contre je m'inquiète car j'étais aussi toujours dans l'équipe des voleurs et pas de la police :?

Mais c’est caca ça dit donc…. Dit donc… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tiburce oger 2 » 20/11/2023 14:03

Oui, c'est pô bien, et les personnages du prochain tome lui feront regretter amèrement d'avoir choisi la voie du mal! ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Edward Newgate » 20/11/2023 18:13

Les shérifs ? Les Rangers ? Les chasseurs de prime ?
Edward Newgate
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nineinchrem » 20/11/2023 21:26

Les blanchisseurs !!
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 22/11/2023 10:45

Bon, d&solé Tiburce, mais je dois dire que j'ai trouvé ce "T3" en dessous des deux précédents, et je ne sais pas bien pourquoi (enfin; j'ai des pistes)

P-ê que la formule s'épuise un peu (ou c'est moi qui fatigue)
J'ai trouvé certaines histoires assez pénibles (yen a une que j'ai du reprendre à trois fois)
les invités/dessinateurs sont moins prestigieux - ce qui ne veut rien dire - mais il manque deux ou trois légendes (reste à définir ce qu'est une légende)

nineinchrem a écrit:Les blanchisseurs !!

les croque-morts :D (oooopss, déjà fait) :oops:

je dirais, la construction des lignes ferrovières.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olivier_D » 22/11/2023 11:58

Acheté il y a deux jours, lu hier, et s'il y a un truc cool c'est de pouvoir faire un retour à son auteur présent dans ce forum.
Déjà, à l'heure où les BD de plus de 200 pages s'empilent dans les rayons, remettre au goût du jour la mode des récits courts, c'est juste un bonheur. J'aime ce format où l'on installe un climat, une histoire, des personnages, en quelques cases, quelques répliques. Ça a beaucoup disparu aussi du fait de l'extinction de la presse BD et de ses "récits complets". Il doit y avoir aussi un peu une émulation entre les différents auteurs pour porter leur récit au mieux, ça me semble sympa.
Donc merci déjà pour ça.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé la retranscription de l'époque, les différents caractères des personnages, et j'apprécie la succession des différents graphismes. On s'attache sur quelques pages aux destins (généralement tragiques) de ces personnages pris dans une époque de violence et de fureur. Les dialogues sont bien posés, on va à l'essentiel, c'est super.
J'avais acheté le premier, je l'ai offert, il ne me reste qu'à acquérir le deuxième (et racheter le premier).
J'aime aussi beaucoup la couverture de ce troisième opus, on ne peut pas la rater !
Merci pour ce voyage dans l'Ouest !
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 22/11/2023 12:46

Merci beaucoup pour ces retour ;) . En effet, on peut aimer ou rester sur sa fin ( souvent par rapport aux bandes annonces qui ont pu survendre l'album) en fonction des attentes qu'on a pu avoir. j'entend des lecteurs dire que c'est le meilleur des trois, d'autres que c'est moins bon. C'et comme tout, et je le comprend. De mon côté, cela reste un exercice toujours aussi fascinant d'écrire des histoires courtes, et toujours aussi difficiles à agencer. Tant qu'on s'amuse, on continuera ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 22/11/2023 12:50

n'empêche, vous pouvez aller voter pour le top des albums du mois, on est à un vote de la cinquième place derrière les grosses cavaleries, nom d'un colt!!! ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Jey » 22/11/2023 13:11

tiburce oger 2 a écrit:n'empêche, vous pouvez aller voter pour le top des albums du mois, on est à un vote de la cinquième place derrière les grosses cavaleries, nom d'un colt!!! ;)

J'ai voulu y aller et j'ai vu que tu étais déjà 5ème alors j'ai pas voté bien sur :D ;)
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 22/11/2023 13:21

tiburce oger 2 a écrit:Merci beaucoup pour ces retour ;) . En effet, on peut aimer ou rester sur sa fin ( souvent par rapport aux bandes annonces qui ont pu survendre l'album) en fonction des attentes qu'on a pu avoir. j'entend des lecteurs dire que c'est le meilleur des trois, d'autres que c'est moins bon. C'et comme tout, et je le comprend. De mon côté, cela reste un exercice toujours aussi fascinant d'écrire des histoires courtes, et toujours aussi difficiles à agencer. Tant qu'on s'amuse, on continuera ;)

Le travail est bien fait, aucun doute là-dessus, ce n’est pas un travail bâclé. Mais effectivement plus il y aura de variétés de thèmes et d’histoires, plus il y aura un potentiel de « celui-là, ce n’était pas pour moi ». Il en faut pour tout le monde 8-)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Olivier_D » 22/11/2023 13:28

Alors, je suis pas trop votes, référendums et notes concernant les albums, mais pour cette fois, j'ai voté quand même. Si ça peut aider et faire plaisir, pas de souci ;)
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 22/11/2023 14:49

C'est cool! :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nineinchrem » 22/11/2023 22:14

C'est vrai ça : mettez-y du cœur !
https://www.bedetheque.com/BD-Gunmen-of ... 85549.html
sinon le mauvais thorgal va nous rattraper :diable:
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nektor » 22/11/2023 23:51

Ben moi je peux pas voter avant Noël :D , vu qu'il est sur ma liste pour le vieux Barbu
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle