Bon, je me suis relu le TL5.1 ce matin (télétaf impo pour cause panne) et pour finir j'ai bien fait, car la preview (du TL5.1
et du T5) ne me disait plus grand chose.
papyjulio a écrit:wormy a écrit:La figurine est visible sur une vidéo facebook des auteurs, pour ceux que ça intéresseraient et si l'info n'avait pas déjà été partagée.
Une petite capture d'écran pour ceux qui n'ont pas facebook :
Merci, car pas de fessebouc
de souvenance de ce que j'avais vu sur Bédé.fr il y a 10 semaines, c'est assez différent - j'avais souvenance d'un truc ressemblant à une peluche. P-ê était-ce une représentation de ce qui sera pour promo chez les libraires dont Erik nous parle par ailleurs
Erik Arnoux a écrit:Croaa a écrit:(...) qui assument le fait de faire un choix entre édition normale et édition spéciale.
Quand je vois que certains tombent systématiquement dans la jalousie ou deviennent aigri, cela fait du bien.
En réalité je ne comprends pas trop l'énervement, c'est au contraire un double choix offert par l'éditeur, tout simplement, une option de plus.
Et en tant que lecteur de base, je vois ça comme un bien, justement. D'avoir le choix. J'ai pour la part pris les Grands formats parce que cette série me plait en grand (
et que j'ai une vue de m...) mais faut dire que l'histoire se lit tout aussi bien en format classique sans que ça ne retire le moindre plaisir de lecture.
Si j'ai bien compris, t'es pas fan de la collection Patte de Mouche chez l'Assoc...
Perso, même si je suis assez soucieux des dos dans une série, l'écart entre les tout petits formats (Patte de M et 13 Etrange) et le format maxi (Gung Ho et Adam Clake) ne me fait pas peur du tout.
Mon choix des TL GF de Gung Ho fut un peu dicté par l'excellent cahier/dossier bonus du TL 1.1 (les suivants furent moins brillants). Le fait que j'avais vu le dossier dans une publication Paquet qui montrait le tableau de marche des 5 tomes (avec couves déjà définitives) m'a aidé à me convaincre de plonger - le prix important ne fut pas une source d'hésitation. Ni les retards sur les délais annoncés.
Par contre, s'il n'y avait pas eu ces TL GF et leurs superbes quatre premières couves (surtout celle du T1.2 avec l'arbre au crépuscule et ses trous dans le feuillage pour représenter une tête
), je serais sans doute passé à coté de cette série, parce que je trouve les couves des éditions standards peu intéressantes, pour ne pas dire repoussantes (notamment celle du T5)
Bref, en partie à cause les multiples reports de ce TL5.2 , je suis sur les nerfs (de façon positive) et ultra-impatient de voir la fin, que je ne doute pas sera très spéciale/explosive
(plus encore que le méga-ripper du TL5.1
)
Gros spoiler possible
j'en suis même à presque anticiper l'éradication totale du Fort Apache/Chabrol.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)