Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 09/05/2021 12:49

Message précédent :
faut voir si l'EL ne sera pas offert en cadeau par une librairie ou l'autre.
Perso, s'il s'agit juste d'une case extraite de l'album, cela ne présente pas d'intérêt.

spooguy a écrit:Et donc.....
Je n'ai pas compris ou entendu la réponse de l'éditeur ...
Pourquoi faire un coffret pour une version et pas pour l'autre ?
Certains lecteurs sont ils moins méritant ?


'tain, t'es lourd de ne pas comprendre, lààààà :ouch: [:bru:3]

le coffret, c'est pour remercier ceux qui ont fait l'effort de dépenser 250 boules, faire vivre les auteurs et l'éditeur durant sa parution, au lieu de se la jouer safe & cheap sur les tomes petits formats :siffle: ... on encore ceux qui attendront l'Intégrale. [:bdgest]

toi y en avoir compris, maintenant?? :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Messagede Erik Arnoux » 09/05/2021 13:09

Cooltrane a écrit:lourd de ne pas comprendre...

Il comprend parfaitement, c'est juste pour entretenir une polémique stérile. De toute façon, certains sont jamais contents, même si c'est gratuit, ils trouvent le moyen de gueuler... c'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 09/05/2021 13:22

pol a écrit:
egoes a écrit:Eeeeeet : Est-cequec'estparhasardlamêmechosepourlesfrançais ?
:D


Non...
Comme indiqué, il y a déjà pas mal de choses de faites à l'occasion de la sortie du T5.
:-)

Je pinaille pour la forme, évidemment.
La série est une franche réussite et je trouve que Paquet a vraiment fait un taf extra, sur la forme comme sur le fond.
Et votre communication, cher Pol, est vraiment et toujours appréciée, en ce qui me concerne.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede ben27 » 09/05/2021 15:04

J'avais laissé passer le 5.1 à la sortie. En prévision de la sortie, j'ai demandé à mon libraire de me mettre de côté les 5.1 et 5.2. Il m'a indiqué que le 5.1 était épuisé. J'ai eu toutes les peines du monde à le trouver sur le web ce 5.1 'on trouve assez facilement les autres, c'est cela qui me surprend)
Bref, c'est un peu comme s'il avait été tiré à moins d'exemplaires que les précédents (ce qui n'est pas le cas pourtant si on se fie à la bedethèque) ou qu'une partie avait posé pb à l'imprimerie (?).
C'est en tous les cas très chouette que l'éditeur ait tenu ces grands formats sur 10 volumes, et de proposer un coffret pour les réunir. Sympa aussi d'avoir proposé le hors-série en milieu de série.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 09/05/2021 16:35

spooguy a écrit:Certains lecteurs sont ils moins méritant ?


Oui, voilà. C'est ça. Tu fais partie des sans dents. Pas de bol :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 09/05/2021 17:26

ben27 a écrit:J'avais laissé passer le 5.1 à la sortie. En prévision de la sortie, j'ai demandé à mon libraire de me mettre de côté les 5.1 et 5.2. Il m'a indiqué que le 5.1 était épuisé. J'ai eu toutes les peines du monde à le trouver sur le web ce 5.1 'on trouve assez facilement les autres, c'est cela qui me surprend)
Bref, c'est un peu comme s'il avait été tiré à moins d'exemplaires que les précédents (ce qui n'est pas le cas pourtant si on se fie à la bedethèque) ou qu'une partie avait posé pb à l'imprimerie (?).
C'est en tous les cas très chouette que l'éditeur ait tenu ces grands formats sur 10 volumes, et de proposer un coffret pour les réunir. Sympa aussi d'avoir proposé le hors-série en milieu de série.


Tirage régulier pour tous les tomes à 3000 ex.
Ensuite, pour certains, et c'est vrai pour quasiment tous les .1 les ventes sont importantes (90% environ) pour le tirage.
Pour les .2 on est plus sur du 70%.
Des coffrets complets seront commandables par les libraires, libre à eux de piocher dedans si un client a un manque...
Vu que le prix unitaire de chaque volume est le même, y compris pour le dernier avec son coffret, ce ne sera pas un souci.
Malgré tout, comme cela a été relevé, c'est un tirage limité, et unique.
Donc, possible que certains aient du mal à trouver la totale ces derniers temps.
Un grand merci à ceux qui nous suivent sur ce projet depuis le début, longtemps, ou même récemment (Erik A. ;-).
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1826
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Paquet cadeau

Messagede Erik Arnoux » 09/05/2021 17:40

Comme je te l'ai dit, j'avais croisé les auteurs dans le Midi dans un salon où j'étais invité aussi (HS: c'était ma première rencontre avec David Morancho que je n'avais jamais vu encore alors que le 1 de Sara Lone était sorti depuis quelques semaines) au moment de la sortie du premier tome de Gung Ho, j'avais pas acheté à ce moment là mais toujours gardé un œil sur la série... et puis je ne voulais pas me retrouver coincé sans trouver les GF, qu'au final j'ai tous pu récupérer en les commandant... Plus généralement c'est un très bon projet, qu'en tant que lecteur j'ai trouvé vraiment réussi. Même si j'attends la conclusion avec impatience.

C'est pas si fréquent de pouvoir mener à bien sur la durée un tel "dixtique"...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 09/05/2021 18:03

pol a écrit:Tirage régulier pour tous les tomes à 3000 ex.
Ensuite, pour certains, et c'est vrai pour quasiment tous les .1 les ventes sont importantes (90% environ) pour le tirage.
Pour les .2 on est plus sur du 70%.
Des coffrets complets seront commandables par les libraires, libre à eux de piocher dedans si un client a un manque...
Vu que le prix unitaire de chaque volume est le même, y compris pour le dernier avec son coffret, ce ne sera pas un souci.
Malgré tout, comme cela a été relevé, c'est un tirage limité, et unique.
Donc, possible que certains aient du mal à trouver la totale ces derniers temps.
Un grand merci à ceux qui nous suivent sur ce projet depuis le début, longtemps, ou même récemment (Erik A. ;-).


Je tire un chapeau à l'éditeur.
C'est un travail assez remarquable. Un suivi pareil sur la longueur avec le maintien de cette édition grand format sans variation de prix au fil des années ...
Alors en effet, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais étant donné qu'il y a l'édition normale à prix raisonnable, il n'y a pas de lésés.

Ok, pour les goodies, si... Mais cela se saurait si on achetait les bd pour autre chose que pour les lire. :D

Bref, bravo. Et merci à vous et aux auteurs. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Paquet cadeau

Messagede Cooltrane » 09/05/2021 23:28

egoes a écrit:
pol a écrit:
egoes a écrit:Eeeeeet : Est-cequec'estparhasardlamêmechosepourlesfrançais ?
:D

Non...
Comme indiqué, il y a déjà pas mal de choses de faites à l'occasion de la sortie du T5.
:-)

Je pinaille pour la forme, évidemment.
La série est une franche réussite et je trouve que Paquet a vraiment fait un taf extra, sur la forme comme sur le fond.
Et votre communication, cher Pol, est vraiment et toujours appréciée, en ce qui me concerne.
;)


en effet, pas sur que j'aurais continué si Pol ne nous rassurait pas dans nos inquiétudes (surtout durant l' année sabbatique)... ou taquinait notre impatience

Erik Arnoux a écrit:C'est pas si fréquent de pouvoir mener à bien sur la durée un tel "dixtique"...


on dit décatyque, non?? :D

je :arrow:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede nubx » 10/05/2021 09:05

Je pense quand même que le coffret a été prévu pour camoufler la petite bêtise de changement de couleur de la tranche sur certains albums.... :D :D :D :D




(rhooo, ça va, si on peut plus faire du running gag :D :D :D :D )
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans

Maquettiste embrumé

Messagede Erik Arnoux » 10/05/2021 10:08

Changement de couleur de tranche, de texte et de titre et de logo... :-D

Ça fait beaucoup, mais le coffret ne change ça que si on le positionne en inversant... donc à l'envers, je suppose ?

Un fourreau comme pour "Katanga" résoudrait ça par exemple, mais pour dix albums ce serait trop fragile...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede darkbreizh » 10/05/2021 18:42

Ce qu'il nous manque maintenant, c'est un visuel de ce coffret pour nous faire patienter.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4713
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede spooguy » 12/05/2021 13:36

Poufffffff ...je vous trouve sans humour, sans compréhension et sans jugement libre.
Si on ne peut pas donner un avis ou faire un constat, dîtes le dans l'intitulé.. " réservé aux fans inconditionnelles caressant tout le monde dans le sens du poil et en toute circonstance " !
La critique que je fais concernant les coffrets est destinée à TOUS les éditeurs, ceux donnant plus aux collectionneurs ayant des moyens financiers important, même chose pour des TT à des prix exorbitant.
C'est parce qu'on parle de paquet qu'il faut rien dire ? ok alors il n'y a rien à dire !
Bravo pour ce beau projet, que dis-je pour cet ENORME CADEAU aux lecteurs.
Cela fait 20 ans que je lis de la BD et vous constaterez que je poste peu car même si je lis je m'abstiens d'écrire des messages au quotidien qui n'apporte rien à personne.
En résumé ben restez entre vous.. et bonne continuation.
spooguy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/11/2005

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Yoichi Hiruma » 12/05/2021 14:08

spooguy a écrit:Poufffffff ...je vous trouve sans humour, sans compréhension et sans jugement libre.
Si on ne peut pas donner un avis ou faire un constat, dîtes le dans l'intitulé.. " réservé aux fans inconditionnelles caressant tout le monde dans le sens du poil et en toute circonstance " !
La critique que je fais concernant les coffrets est destinée à TOUS les éditeurs, ceux donnant plus aux collectionneurs ayant des moyens financiers important, même chose pour des TT à des prix exorbitant.
C'est parce qu'on parle de paquet qu'il faut rien dire ? ok alors il n'y a rien à dire !
Bravo pour ce beau projet, que dis-je pour cet ENORME CADEAU aux lecteurs.
Cela fait 20 ans que je lis de la BD et vous constaterez que je poste peu car même si je lis je m'abstiens d'écrire des messages au quotidien qui n'apporte rien à personne.
En résumé ben restez entre vous.. et bonne continuation.


Bon allez, c'est bon, on a compris.

Franchement, proposer ce coffret pour des albums luxes est à la hauteur des-dits albums. Un bel écrin pour une belle édition. Et c'est le pauvre prolo qui a acheté l'intégrale petit format qui vous le dit ! :D
Cela dit, si une intégrale... que dis-je... LORSQUE l'intégrale regroupant les 5 albums paraîtra, je serai le 1er client. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 12/05/2021 16:58

spooguy a écrit:Poufffffff ...je vous trouve sans humour, sans compréhension et sans jugement libre.
Si on ne peut pas donner un avis ou faire un constat, dîtes le dans l'intitulé.. " réservé aux fans inconditionnelles caressant tout le monde dans le sens du poil et en toute circonstance " !
La critique que je fais concernant les coffrets est destinée à TOUS les éditeurs, ceux donnant plus aux collectionneurs ayant des moyens financiers important, même chose pour des TT à des prix exorbitant.
C'est parce qu'on parle de paquet qu'il faut rien dire ? ok alors il n'y a rien à dire !
Bravo pour ce beau projet, que dis-je pour cet ENORME CADEAU aux lecteurs.
Cela fait 20 ans que je lis de la BD et vous constaterez que je poste peu car même si je lis je m'abstiens d'écrire des messages au quotidien qui n'apporte rien à personne.
En résumé ben restez entre vous.. et bonne continuation.


Ce qui est curieux c'est que vous nous reprochez de faire un coffret pour gagner de l'argent, ou de récompenser les riches...
Nous sommes un des derniers éditeurs à faire des coffret avec le dernier tome de la série, n'imposant donc pas l'achat de la série pour avoir le coffret...
Nous avons décidé de ne pas faire de coffret pour cette série, trop difficile et cher pour y mettre 5 tomes, je parle d'un coffret rigide de qualité, car nous y perdrions... et désolé, on ne peut pas perdre à tous les coups.
Enfin, il se trouve que je défend notre démarche, et que j'accepte votre coup de gueule... puisque j'y réponds.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1826
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Bigwolf » 12/05/2021 17:28

Je vais continuer dans le lançage de fleurs sévère mais Gung Ho autant par le flacon que son contenu sont d'une rare qualité.

Et j'ai un très gros faible pour les grands tirages qui sont un plaisir à avoir en mains et à lire.

J'ai une question concernant l'intégrale : y aura-t-il un second volume rassemblant les deux derniers titres ou pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Geb » 12/05/2021 17:46

Bonjour Pol,

Les sites de vente en ligne ne précisent pas l'existence du coffret avec la version 5.2.
Tous les albums 5.2 sont vendus avec le coffret comme je l'avais compris ? (oui, j'ai la chance d'être riche ! :-D )

Amazon précise maintenant "2 juin 2021" pour la version 5.2, c'est bien la nouvelle date de publication ? (pas taper hein, je ne me sers d'amazon que pour vérifier les dates de sortie ...)
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 12/05/2021 17:53

Geb a écrit:Bonjour Pol,
Les sites de vente en ligne ne précisent pas l'existence du coffret avec la version 5.2.
Tous les albums 5.2 sont vendus avec le coffret comme je l'avais compris ? (oui, j'ai la chance d'être riche ! :-D )
Amazon précise maintenant "2 juin 2021" pour la version 5.2, c'est bien la nouvelle date de publication ? (pas taper hein, je ne me sers d'amazon que pour vérifier les dates de sortie ...)


Pour le changement de date, je n'ai pas l'info... mais je suis dans un TER perdu entre la Sarthe et la Mayenne...
DeLuxe 5.2 = livre + coffret + figurine
;-)

J'en profite pour répondre à la question sur l'intégrale 2, oui, elle se fera, mais pas tout de suite...
8-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1826
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 12/05/2021 18:00

Faut pas parler à des mythos comme ça, Pol.
S'il avait vraiment été riche, c'est évidemment son domestique qui nous aurait rédigé le post.
:D :lol:
ps à Geb : :hug: ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Geb » 12/05/2021 18:28

egoes a écrit:Faut pas parler à des mythos comme ça, Pol.
S'il avait vraiment été riche, c'est évidemment son domestique qui nous aurait rédigé le post.
:D :lol:
ps à Geb : :hug: ;)


Mais je ne fais que dicter ! :lol:

Merci pour les réponses Pol.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 12/05/2021 20:24

Je suis passé chez mon libraire qui m'a annoncé 26 mai....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron