spooguy a écrit:Et donc.....
Je n'ai pas compris ou entendu la réponse de l'éditeur ...
Pourquoi faire un coffret pour une version et pas pour l'autre ?
Certains lecteurs sont ils moins méritant ?
Cooltrane a écrit:lourd de ne pas comprendre...
pol a écrit:egoes a écrit:Eeeeeet : Est-cequec'estparhasardlamêmechosepourlesfrançais ?
Non...
Comme indiqué, il y a déjà pas mal de choses de faites à l'occasion de la sortie du T5.
spooguy a écrit:Certains lecteurs sont ils moins méritant ?
ben27 a écrit:J'avais laissé passer le 5.1 à la sortie. En prévision de la sortie, j'ai demandé à mon libraire de me mettre de côté les 5.1 et 5.2. Il m'a indiqué que le 5.1 était épuisé. J'ai eu toutes les peines du monde à le trouver sur le web ce 5.1 'on trouve assez facilement les autres, c'est cela qui me surprend)
Bref, c'est un peu comme s'il avait été tiré à moins d'exemplaires que les précédents (ce qui n'est pas le cas pourtant si on se fie à la bedethèque) ou qu'une partie avait posé pb à l'imprimerie (?).
C'est en tous les cas très chouette que l'éditeur ait tenu ces grands formats sur 10 volumes, et de proposer un coffret pour les réunir. Sympa aussi d'avoir proposé le hors-série en milieu de série.
pol a écrit:Tirage régulier pour tous les tomes à 3000 ex.
Ensuite, pour certains, et c'est vrai pour quasiment tous les .1 les ventes sont importantes (90% environ) pour le tirage.
Pour les .2 on est plus sur du 70%.
Des coffrets complets seront commandables par les libraires, libre à eux de piocher dedans si un client a un manque...
Vu que le prix unitaire de chaque volume est le même, y compris pour le dernier avec son coffret, ce ne sera pas un souci.
Malgré tout, comme cela a été relevé, c'est un tirage limité, et unique.
Donc, possible que certains aient du mal à trouver la totale ces derniers temps.
Un grand merci à ceux qui nous suivent sur ce projet depuis le début, longtemps, ou même récemment (Erik A. .
egoes a écrit:pol a écrit:egoes a écrit:Eeeeeet : Est-cequec'estparhasardlamêmechosepourlesfrançais ?
Non...
Comme indiqué, il y a déjà pas mal de choses de faites à l'occasion de la sortie du T5.
Je pinaille pour la forme, évidemment.
La série est une franche réussite et je trouve que Paquet a vraiment fait un taf extra, sur la forme comme sur le fond.
Et votre communication, cher Pol, est vraiment et toujours appréciée, en ce qui me concerne.
Erik Arnoux a écrit:C'est pas si fréquent de pouvoir mener à bien sur la durée un tel "dixtique"...
spooguy a écrit:Poufffffff ...je vous trouve sans humour, sans compréhension et sans jugement libre.
Si on ne peut pas donner un avis ou faire un constat, dîtes le dans l'intitulé.. " réservé aux fans inconditionnelles caressant tout le monde dans le sens du poil et en toute circonstance " !
La critique que je fais concernant les coffrets est destinée à TOUS les éditeurs, ceux donnant plus aux collectionneurs ayant des moyens financiers important, même chose pour des TT à des prix exorbitant.
C'est parce qu'on parle de paquet qu'il faut rien dire ? ok alors il n'y a rien à dire !
Bravo pour ce beau projet, que dis-je pour cet ENORME CADEAU aux lecteurs.
Cela fait 20 ans que je lis de la BD et vous constaterez que je poste peu car même si je lis je m'abstiens d'écrire des messages au quotidien qui n'apporte rien à personne.
En résumé ben restez entre vous.. et bonne continuation.
spooguy a écrit:Poufffffff ...je vous trouve sans humour, sans compréhension et sans jugement libre.
Si on ne peut pas donner un avis ou faire un constat, dîtes le dans l'intitulé.. " réservé aux fans inconditionnelles caressant tout le monde dans le sens du poil et en toute circonstance " !
La critique que je fais concernant les coffrets est destinée à TOUS les éditeurs, ceux donnant plus aux collectionneurs ayant des moyens financiers important, même chose pour des TT à des prix exorbitant.
C'est parce qu'on parle de paquet qu'il faut rien dire ? ok alors il n'y a rien à dire !
Bravo pour ce beau projet, que dis-je pour cet ENORME CADEAU aux lecteurs.
Cela fait 20 ans que je lis de la BD et vous constaterez que je poste peu car même si je lis je m'abstiens d'écrire des messages au quotidien qui n'apporte rien à personne.
En résumé ben restez entre vous.. et bonne continuation.
Geb a écrit:Bonjour Pol,
Les sites de vente en ligne ne précisent pas l'existence du coffret avec la version 5.2.
Tous les albums 5.2 sont vendus avec le coffret comme je l'avais compris ? (oui, j'ai la chance d'être riche ! )
Amazon précise maintenant "2 juin 2021" pour la version 5.2, c'est bien la nouvelle date de publication ? (pas taper hein, je ne me sers d'amazon que pour vérifier les dates de sortie ...)
egoes a écrit:Faut pas parler à des mythos comme ça, Pol.
S'il avait vraiment été riche, c'est évidemment son domestique qui nous aurait rédigé le post.
ps à Geb :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités