Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede davidou84 » 30/08/2019 22:11

Message précédent :
kilfou a écrit:Un bon western des familles, quoiqu'assez sombre, porté par le superbe dessin classique de Michel Rouge.

De l'excellente bd de divertissement !

Incroyable ! Pas d'ovni qui débarquent ? Pas de serpents géants ou d'araignées mutantes ? Eh bien peut être que Bec va nous faire une série de qualité et sympa ...parce qu'il ne faut pas en douter il y aura d'autres tomes mais si c'est de qualité cette fois pourquoi pas ...
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede Gaston68 » 31/08/2019 01:20

davidou84 a écrit: ...parce qu'il ne faut pas en douter il y aura d'autres tomes mais si c'est de qualité cette fois pourquoi pas ...

J'espère bien; je souhaite connaître la fin de l'histoire :-D :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede DixSept » 31/08/2019 21:28

Classique et bien fait.
Pas encore de véritable surprise, mais il ne faut présager de rien :D
J'attends avec hâte le 14ème album de la série ;)

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10304
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede silverfab » 01/09/2019 07:37

Bec ça fait plus d'une décennie que j'en avais pas lu pour les raisons citées plus haut entre autres, mais il faut reconnaître que sur ce Gunfighter, si en effet c'est uber cassique - impression en effet encore renforcée par le très beau graphisme de Rouge, lui aussi cependant dans une frange réaliste déjà vue sur le genre- il n'en fait pas des tonnes, reste concis et je ne pense pas que - à moins que les ventes cartonnent of course- il en fasse des dizaines.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede christi » 01/09/2019 22:45

Rody Sansei a écrit:Personnage n'a été choqué par la police de caractères utilisée ? C'est tellement fin et serré que c'est très désagréable à lire. À chaque fois que je tournais une page, j'avais l'impression d'un "trouble" dans chaque bulle. Vraiment un choix qui me laisse perplexe et qui m'a gâché la lecture de ce tome 1 (ultra classique, relativement moyen).



J'ai eu exactement pareil... Même avec mes lunettes :( c'est bcp trop resserré. Et oui, ultra classique, moyen, bien d'accord :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede pale rider » 02/09/2019 14:07

Gunfighter est un western ultra-classique qui rappelle les westerns des années 60 mais avec une touche de modernité. Le scénario est classique mais solide et bien ficelé. Le dessin de Michel Rouge est lui aussi classique mais colle parfaitement à l'histoire.
ce western se lit avec plaisir. j'attends la suite & fin de cette histoire prévue en 2 tomes.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede The Maze Echo » 02/09/2019 14:21

christi a écrit:page 24 : "problement" au lieu de probablement (?) :D (en bas de page)... Pas grave, bcp passeront à côté, mais bon, au prix que ça coûte la bd maintenant :shock: un effort de relecture quoi, ça ferait pas de mal aux éditeurs... et à nous non plus!

Il y a aussi le nom de la ville la plus proche des 2 ranches, qui passe de Crusted Butte à Crested Butte. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede herve26 » 02/09/2019 22:09

J'ai été très agréablement surpris à la lecture de ce premier volume signé Christophe Bec , que j'avais plus l'habitude de lire dans dans récit de science-fiction, souvent complexe à lire.
Mais ici, le classicisme de Christophe Bec me surprend.
Car j'ai découvert avec ce premier opus (le récit comprendra 2 volumes) un récit classique qui nous renvoie aussi bien vers des westerns que je regardais dans "la dernière séance" sur FR3 que vers des classiques de la bande dessinée. Comment ne pas songer à la série "Comanche" avec son ranch, surtout quand Michel Rouge signe l'illustration.
Autant ce dernier ne m'avait pas convaincu lorsqu'il succéda à Hermann, autant il nous offre là de magnifiques planches.
Je serai évidemment au rendez vous sur le second volume.
J'ajoute que la police de caractère critiquée par certains, ne m'a guère gênée, même à l'âge avancé où j'arrive, même avec une paire de lunettes que je dois changer :D
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede dod » 03/09/2019 10:41

herve26 a écrit:Car j'ai découvert avec ce premier opus (le récit comprendra 2 volumes)


Merci pour ce retour de lecture mais finalement ce n'est pas un one shot ? ou alors il y a un "fil rouge" ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede Cooltrane » 03/09/2019 10:49

Bon, j'ai vite jeté un oeil dans le bouquin pour voir si c'était si grave, ce problem de texte un peu serré, mais non, pas vraiment...

Juste une ou deux minutes de plus durant la lecture, car il faudra être un chouïa plus attentive, c'est tout.


dod a écrit:
herve26 a écrit:Car j'ai découvert avec ce premier opus (le récit comprendra 2 volumes)


Merci pour ce retour de lecture mais finalement ce n'est pas un one shot ? ou alors il y a un "fil rouge" ?


SDait plus quoi penser :? : pendant des mois, on était parti sur un one-shot [youpi] , puis il a été question d'un triptyque :Violence: ... et maintenant un diptyque :| (je préfère, car Bec quand il s'étend...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede dod » 03/09/2019 10:50

Cooltrane a écrit:
SDait plus quoi penser :? : pendant des mois, on était parti sur un one-shot [youpi] , puis il a été question d'un triptyque :Violence: ... et maintenant un diptyque :| (je préfère, car Bec quand il s'étend...


ben c'est aussi mon cas.... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede Cooltrane » 04/09/2019 10:50

dod a écrit:
Cooltrane a écrit:
SDait plus quoi penser :? : pendant des mois, on était parti sur un one-shot [youpi] , puis il a été question d'un triptyque :Violence: ... et maintenant un diptyque :| (je préfère, car Bec quand il s'étend...


ben c'est aussi mon cas.... :( :( :(


ayant lu l'album (j'ai bien aimé, comme pour bcp de T1 de Bec, c'est par après que le problème se pose), et voyant jusqu'où l'histoire et les imbroglioss en est à la fin de ce T1, je pencherais plutôt pour un triptyque, surtout si continue à ajouter, comme d'hab) des ingrédients dans la "soupe" (et c'est bien cela qui me fait peur).

Par contre pas le moindre signe de petits martiens ou elfes, c'est déjà cela de gagné. Ainso que le superbe travail de Rouge père et fiston


PS: La lecture des phylactères ne m'a posé aucun problème.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede dod » 04/09/2019 15:07

Cooltrane a écrit:ayant lu l'album (j'ai bien aimé, comme pour bcp de T1 de Bec, c'est par après que le problème se pose), et voyant jusqu'où l'histoire et les imbroglioss en est à la fin de ce T1, je pencherais plutôt pour un triptyque, surtout si continue à ajouter, comme d'hab) des ingrédients dans la "soupe" (et c'est bien cela qui me fait peur).


mouais.... je vais quand même attendre le dernier tome.... merci pour le retour ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede ulys » 05/09/2019 10:55

Histoire classique, mais très bien réalisé. J'espère que la suite restera dans le même veine.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede Marion N » 05/09/2019 14:12

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede marone222 » 06/09/2019 20:05

Lu et apprécié ce 1er tome.
Très classique et très efficace !
Effectivement, pas de vaisseau extraterrestre ou de démon maléfique, ça change ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede kilfou » 18/09/2019 11:24

Demain de 16h à 20h j'ai le plaisir de recevoir Michel Rouge pour son dernier western chez Glénat



Au plaisir de vous y voir !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede pale rider » 09/06/2020 15:00

quelqu'un aurait-il des nouvelles sur la sortie du tome 2 ???
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede jerryspring » 28/08/2020 21:57

Je viens de lire le tome 1 et j'attends aussi le tome 2. Bonne lecture que ce tome 1 bien écrit et bien dessiné par Rouge.
Le tome 2 sort bientôt ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede Le Rescator » 06/09/2020 18:26

En synthèse pour les échaudés de "Bec" :
- Pas de "Cow-boys et envahisseurs" en vue, du moins sur la base du T 1
- Il semble que les nombreuses remontées de de forum aient porté leurs fruits dans les milieux autorisés, car de même que "Le Sanctuaire des Hérétiques" (Bec / Montalbano) paru cette semaine s'annonce comme un dyptique, ce "Gunfighter" (Bec / Rouge) doit faire l'objet d'un n-tique (avec n inférieur ou égal à 3)

A quand le T 2 du dyp/triptique ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Messagede jerryspring » 06/09/2020 22:13

Ça commence très bien donc si ça dure plus qu'un triptyque avec cette qualité je suis preneur

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités