Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gunfighter - Rouge, Bec - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede yannzeman » 13/08/2019 08:52

Message précédent :
herve26 a écrit:si c'est un one shot, je prends une option dessus.


A l'inverse (et puisque vous en parlez), puisque c'est un album unitaire, je passerai mon chemin.

ps : M. Alambix, vous avez supprimé votre message trop vite ! j'étais en train de vous répondre, et le forum m'a dit que votre message n'existait plus. J'ai cru avoir imaginé votre question/affirmation ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede marone222 » 13/08/2019 10:18

J'en serai.
En plus, j'aime bien ce que fait Christophe Bec
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede Cooltrane » 13/08/2019 11:13

Spike_Spiegel a écrit:Merci pour la réponse, je me laisserais peut être tenter.



Je crois que Bec est bien supérieur en one-shot qu'en série (courte ou longue) et j'aurais peur de le voir tenter une série Western avec son style de narration.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede nexus4 » 13/08/2019 11:37

T'aurais des doubles-pages avec juste un grand dessin, ca pourrait donner des panoramas super cool. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede Cooltrane » 13/08/2019 12:14

nexus4 a écrit:T'aurais des doubles-pages avec juste un grand dessin, ca pourrait donner des panoramas super cool. :P


Venant de Rouge et un autre scénariste, j'applaurirais volontiers; mais avec Bec au scénar, on y comprendrait rien parce que un quart est consacré au western, un autre à la situation à NY, un autre à Oslo et/ou Paris deux ans plus tard et le dernier quart se passant trente an plus tôt! :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede bone » 13/08/2019 21:04

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18441
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede Vivi2 » 14/08/2019 14:48

Je craignais une nouvelle série, mais en one-shot, il m'inspire aussi! Hop, dans la liste des achats!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede golgoth55 » 14/08/2019 15:01

Bec sur une série, c’est une étagère de plus... :D
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede jolan » 14/08/2019 15:06

Indiqué "Tome 1" sur la page du site de l'éditeur...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede Vivi2 » 15/08/2019 22:30

jolan a écrit:Indiqué "Tome 1" sur la page du site de l'éditeur...


C'est régulièrement le cas pour des One-shot donc, en tant que tel, ça laisse toutes les portes ouvertes! On verra la dernière page de l'album!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede superscream » 18/08/2019 17:14

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede tiburce oger 2 » 18/08/2019 19:28

Bon, tout ça est magistralement dessiné. Par contre nous voilà de retour dans le western hollywoodien des années 50 avec toute son imagerie caricaturale. Le baron du bétail au fin fond du Colorado avec des domestiques sortis d'autant en emporte le vent :-D . La plupart étaient des gens du cru, métissés d'indiens ou mexicains, veuves de guerre etc... Les noirs étaient cowboys au Texas. Un gunfighter avec un colt d'or :D . Les tireurs ont toujours préféré les armes bronzées, les canons et organes de visée sont noirs et ne reflètent pas de mauvaises lumières, ça peut être important dans un combat... Les armes nickelées, à la rigueur, nécessitant moins d'entretien car protègeant plus de la corrosion à la poudre noire. Mais les rares armes dorées, elles ont sans doute orné le holster d'épaule de quelques patrons de bordel de bon goût ou les coffrets offerts à deux-trois dictateurs mexicains, mais elles n'ont jamais vu le terrain. L'or de tient pas sur l'acier et n'offre qu'une faible résistance au frottement, alors dans un holster porté tous les jours... Il faudrait dire " tiens hier j'ai vu "l'Homme au colt d'or usé" :-D . Bon, c'était mon moment râleur de tireur passionné qui n'en peut plus devant les méconnaissances de nos scénaristes concernant les armes. Ce n'est pas une attaque personnelle devant ce bel album, mais j'aimerais ( comme pour d'autres séries qui me font bondir) qu'il y ait autant d'effort dans les recherches que pour une série sur l'aviation ou sur les deux guerres mondiales. Un célèbre croquemort exhibe un rifle Henri comme un fusil de sniper, quand on sait que la cartouche de 44 rimfire et ses 1,6 gramme de poudre noire atteint difficilement les 150 mètres, de quoi faire rigoler n'importe quel papy de mon stand qui cartonne à 600 mètres avec son vieux enfield :D Allez, salut, je retourne dessiner mes vieux merwin-hulbert, smith & wesson et spencer rouillés ;) .
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede lestercokney » 20/08/2019 12:00

Repoussé au 02/09...
Avatar de l’utilisateur
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/11/2016
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede mooky » 20/08/2019 12:24

Étonnant :D
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede L'Ombre Jaune » 21/08/2019 23:52

tiburce oger 2 a écrit:Bon, tout ça est magistralement dessiné. Par contre nous voilà de retour dans le western hollywoodien des années 50 avec toute son imagerie caricaturale. Le baron du bétail au fin fond du Colorado avec des domestiques sortis d'autant en emporte le vent :-D . La plupart étaient des gens du cru, métissés d'indiens ou mexicains, veuves de guerre etc... Les noirs étaient cowboys au Texas. Un gunfighter avec un colt d'or :D . Les tireurs ont toujours préféré les armes bronzées, les canons et organes de visée sont noirs et ne reflètent pas de mauvaises lumières, ça peut être important dans un combat... Les armes nickelées, à la rigueur, nécessitant moins d'entretien car protègeant plus de la corrosion à la poudre noire. Mais les rares armes dorées, elles ont sans doute orné le holster d'épaule de quelques patrons de bordel de bon goût ou les coffrets offerts à deux-trois dictateurs mexicains, mais elles n'ont jamais vu le terrain. L'or de tient pas sur l'acier et n'offre qu'une faible résistance au frottement, alors dans un holster porté tous les jours... Il faudrait dire " tiens hier j'ai vu "l'Homme au colt d'or usé" :-D . Bon, c'était mon moment râleur de tireur passionné qui n'en peut plus devant les méconnaissances de nos scénaristes concernant les armes. Ce n'est pas une attaque personnelle devant ce bel album, mais j'aimerais ( comme pour d'autres séries qui me font bondir) qu'il y ait autant d'effort dans les recherches que pour une série sur l'aviation ou sur les deux guerres mondiales. Un célèbre croquemort exhibe un rifle Henri comme un fusil de sniper, quand on sait que la cartouche de 44 rimfire et ses 1,6 gramme de poudre noire atteint difficilement les 150 mètres, de quoi faire rigoler n'importe quel papy de mon stand qui cartonne à 600 mètres avec son vieux enfield :D Allez, salut, je retourne dessiner mes vieux merwin-hulbert, smith & wesson et spencer rouillés ;) .


Aaah, ça fait plaisir de voir qu'il y a tout de même plus qu'un membre de ce forum qui se demande pourquoi il ne faudrait pas avoir un peu de rigueur aussi avec la représentation des armes à feu, et qui plus est, qui revendique à raison de porter un intérêt légitime à l'endroit de ces dernières.
:hug:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede christi » 22/08/2019 08:43

golgoth55 a écrit:Bec sur une série, c’est une étagère de plus... :D



La série est prévue en deux tomes et Bec verra ensuite.
Dernière édition par christi le 27/08/2019 09:58, édité 1 fois.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede tiburce oger 2 » 23/08/2019 17:28

Et je ne parle pas de menus détails comme par exemple le bouton poussoir de la tige d'éjection des douilles du barillet, absent sur toutes les cases et même la couv. Après tout, il a surement encore un colt à cartouches illimitées comme d'hab' . :D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede christi » 30/08/2019 15:32

Un bon tome d'intro, mais archi-classique. J'aime bien le dessin de Michel Rouge, mais avec une histoire déjà classique, ça fait un peu trop propre à mon goût... Bec a dû revoir plusieurs fois le très beau film "Open range" avec Kevin Costner. On n'en est loin... Pour l'instant en tout cas. Par contre, niveau structure du scénario et dialogues, il a fait des progrès certains. Toujours un peu trop explicatif (limite bavard) mais ça coule bien, c'est fluide entre le dessin et le scénario (le point fort de Bec) et la trame est solide. Tout semble crédible et les personnages n'y font pas de la figuration. Le gunfighter a du charisme.

Deux trucs un peu bizarres, enfin surtout le deuxième point :

page 24 : "problement" au lieu de probablement (?) :D (en bas de page)... Pas grave, bcp passeront à côté, mais bon, au prix que ça coûte la bd maintenant :shock: un effort de relecture quoi, ça ferait pas de mal aux éditeurs... et à nous non plus!

page 48 (haut)... Si qcq-un capte qui et qui avec le jeu des gants, je lui tire... mon stetson. Cela m'a échappé en première lecture, mais à la deuxième... euh... ça pique les yeux :? allez, personne n'a une lotion pour moi? :lol:

Je lirai peut-être la suite, mais en rayon ou en prêt. Je m'attendais à un peu plus d'originalité... Après, c'est toujours mieux que sa narration "sf", éclatée en 6, 10, 20, 25 tomes... Là, faut pas abuser. Surtout si les révélations sont pas si terribles :( next comme on dit et pourtant je suis très fan de ses séries B. Ce qu'il fait de mieux à mon humble avis (cf. la réussite Bikini atoll même si la fin reste un poil classique là aussi). :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede kilfou » 30/08/2019 16:29

Un bon western des familles, quoiqu'assez sombre, porté par le superbe dessin classique de Michel Rouge.

De l'excellente bd de divertissement !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede davidou84 » 30/08/2019 22:11

kilfou a écrit:Un bon western des familles, quoiqu'assez sombre, porté par le superbe dessin classique de Michel Rouge.

De l'excellente bd de divertissement !

Incroyable ! Pas d'ovni qui débarquent ? Pas de serpents géants ou d'araignées mutantes ? Eh bien peut être que Bec va nous faire une série de qualité et sympa ...parce qu'il ne faut pas en douter il y aura d'autres tomes mais si c'est de qualité cette fois pourquoi pas ...
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [PREVIEW] Gunfighter - Michel Rouge, Christophe Bec - Glénat

Messagede Gaston68 » 31/08/2019 01:20

davidou84 a écrit: ...parce qu'il ne faut pas en douter il y aura d'autres tomes mais si c'est de qualité cette fois pourquoi pas ...

J'espère bien; je souhaite connaître la fin de l'histoire :-D :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité