Un bon tome d'intro, mais archi-classique. J'aime bien le dessin de Michel Rouge, mais avec une histoire déjà classique, ça fait un peu trop propre à mon goût... Bec a dû revoir plusieurs fois le très beau film "Open range" avec Kevin Costner. On n'en est loin... Pour l'instant en tout cas. Par contre, niveau structure du scénario et dialogues, il a fait des progrès certains. Toujours un peu trop explicatif (limite bavard) mais ça coule bien, c'est fluide entre le dessin et le scénario (le point fort de Bec) et la trame est solide. Tout semble crédible et les personnages n'y font pas de la figuration. Le gunfighter a du charisme.
Deux trucs un peu bizarres, enfin surtout le deuxième point :
page 24 : "problement" au lieu de probablement (?)
(en bas de page)... Pas grave, bcp passeront à côté, mais bon, au prix que ça coûte la bd maintenant
un effort de relecture quoi, ça ferait pas de mal aux éditeurs... et à nous non plus!
page 48 (haut)... Si qcq-un capte qui et qui avec le jeu des gants, je lui tire... mon stetson. Cela m'a échappé en première lecture, mais à la deuxième... euh... ça pique les yeux
allez, personne n'a une lotion pour moi?
Je lirai peut-être la suite, mais en rayon ou en prêt. Je m'attendais à un peu plus d'originalité... Après, c'est toujours mieux que sa narration "sf", éclatée en 6, 10, 20, 25 tomes... Là, faut pas abuser. Surtout si les révélations sont pas si terribles
next comme on dit et pourtant je suis très fan de ses séries B. Ce qu'il fait de mieux à mon humble avis (cf. la réussite Bikini atoll même si la fin reste un poil classique là aussi).