Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede Olivier Peru » 20/09/2007 19:12

Me voila de retour sur le forum pour vous prévenir ( avec une grande fierté et un peu d'anxiété ou l'inverse ) que Steph et moi sortons notre nouvelle série " Guerres Parallèles " la semaine prochaine ( le 26 sept ). On espère que ça va vous plaire et on hâte de recueillir les premiers avis de lecteurs.
Pour découvrir l'album en attendant, une seule adresse : www.guerresparalleles.com
Olivier Peru
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede sirjeje » 20/09/2007 19:19

Le dessin est vraiment sympa!

Et la preview permet de se faire une idee conséquente de ce que sera cette BD.


Bonne chance a vous!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede walkiries » 20/09/2007 20:26

coucou

cest mon prochain achat, jai beaucoup accrocher aux 15 premieres pages
tres beau travail bravo!
Ce que nous faisons dans la vie résonne dans l'éternité !
walkiries
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 30/08/2007
Age: 36 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede Olivier Peru » 21/09/2007 11:51

Ben merci pour ces messages !
Les 15 premières pages ne dévoilent qu'une petite partie de l'univers. La suite est encore meilleure…enfin j'espère. :siffle:
J'ai eu l'album entre les mains cette semaine et je suis impatient qu'il sorte. En plus, à partir de la couv, Soleil a fait tirer des supers affiches qui seront envoyées en librairie. Je m'avance sans doute mais peut-être que quelques unes seront offertes aux lecteurs.
Olivier Peru
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede scuineld » 21/09/2007 13:17

Et c'est prévu en combien de tomes?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede NIKE WAYNE » 21/09/2007 16:03

La couverture est saisissante, elle accroche directement et les croquis me laissent à penser que ce ne sera pas mal du tout.

Le scénario sera sanguinaire, je le sens.... [:eloise:3]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede magic_fred » 21/09/2007 16:05

La couverture est saisissante, elle accroche directement et les croquis me laissent à penser que ce ne sera pas mal du tout.

Le scénario sera sanguinaire, je le sens.... [:eloise:3]


Comme Nike ! :wink:
Et bonne chance pour cette nouvelle série ! :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15157
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede momoshiro » 21/09/2007 20:08

Félicitations à vous 2 ! J'ai bien hâte de voir le bébé qui finira forcément sur mon étagère.

C'était donc le projet dont on avait un peu parlé à Cluny y a 2 ans. Ce fameux projet dont l'univers est immense :)

Ca va être dur de te revoir là bas du coup non ?

A bientôt

Mo'
Avatar de l’utilisateur
momoshiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/08/2005
Localisation: Ardèche
Age: 45 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede flipper le chat » 21/09/2007 23:48

Allez, hop!
Ajouté dans ma liste d'achats! :smile:
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede Olivier Peru » 22/09/2007 09:22

Des petites réponses….
Alors oui, sauf imprévu, je dédicacerai à Cluny, c'est un de mes festivals préférés. L'ambiance y est super, le cadre magnifique et les organisateurs extras.

Autrement, en ce qui concerne le nombre de tomes de la série, c'est pas encore totalement arrêté. On a décidé de la fin de l'histoire et on sait comment y aller mais quand on élaboré l'univers des guerres parallèles, on s'est donné une seule limite : pas de limite.
Du coup on a de quoi foncer ! On a beaucoup de personnages et de situations déjà définies pour les deux tomes suivants mais on s'est gardé une marge de manœuvres si de nouvelles bonnes idées viennent bousculer tout ça. En tout cas, si tout se déroule tel qu'on l'a préparé, on devrait être capables de boucler la série entre 5 et 7 albums. Je serais tenté de dire le double parcequ'on s'est éclaté sur ce tome 1 mais faut savoir rester raisonnables… faudrait pas que tout ça s'étale sur 10 ans. :siffle:
Olivier Peru
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede sirjeje » 22/09/2007 10:51

Des petites réponses….
Alors oui, sauf imprévu, je dédicacerai à Cluny, c'est un de mes festivals préférés. L'ambiance y est super, le cadre magnifique et les organisateurs extras.

Autrement, en ce qui concerne le nombre de tomes de la série, c'est pas encore totalement arrêté. On a décidé de la fin de l'histoire et on sait comment y aller mais quand on élaboré l'univers des guerres parallèles, on s'est donné une seule limite : pas de limite.
Du coup on a de quoi foncer ! On a beaucoup de personnages et de situations déjà définies pour les deux tomes suivants mais on s'est gardé une marge de manœuvres si de nouvelles bonnes idées viennent bousculer tout ça. En tout cas, si tout se déroule tel qu'on l'a préparé, on devrait être capables de boucler la série entre 5 et 7 albums. Je serais tenté de dire le double parcequ'on s'est éclaté sur ce tome 1 mais faut savoir rester raisonnables… faudrait pas que tout ça s'étale sur 10 ans. :siffle:


Deja 7 albums en moins de 10 ans! faut que le dessinateur tienne le coup!
L'univers a deja ete bien preparé apparement et ce qui fait en general la qualité d'une oeuvre SF. Y a til eu des inspirations particulieres pour cet univers (romans, nouvelles, bds)?? Ou un 100% de votre imagination?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede vacom » 22/09/2007 11:44

Avez-vous des garanries au niveau du nombre d'albums ? J'entends par là : est-ce que l'aventure ne risque pas s'arrêter brusquement et mettre tous vos beaux et alléchants projets à terre ?
vacom
 

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede da_klan » 22/09/2007 15:08

Héhé, vivement la sortie. J'avais trop aimé Shaman.

Au passage, la couverture est magnifique !!!
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede Olivier Peru » 25/09/2007 11:52

Ben en ce qui concerne le nombre d'albums et le temps que ca va nous prendre à réaliser, je me fais pas trop de soucis, je suis plutôt rapide (Steph l'est encore plus) et puis j'ai envie de mettre beaucoup d'amour et d'énergie dans la série. On n'est pas prêts de s'épuiser dessus. Sauf gros pépin, on devrait sortir au moins un album par an et peut être plus. Le deuxième tome est déjà programmé pour Juin, et en ce moment je boucle les 10 premières pages. Donc la suite est déjà en route.

Au niveau des garanties, je pense qu'on en a jamais vraiment tant qu'on est pas des stars de la BD (mais on y travaille). Cependant Soleil nous fait totalement confiance et depuis le début de la série, rien ne nous a été imposé. Tant que les guerres parallèles trouveront leur public, sans même parler de gros succès, on pourra gérer notre bébé comme le souhaite et vu qu'on a derrière nous une série (Shaman) et un album one-shot (Kookaburra Universe T6) qui ont marché, ça devrait aller. On croise les doigts et on met tout ce qu'on a dans les albums, c'est notre meilleure garantie.
Olivier Peru
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 15:41

Vivement donc les premiers avis puisqu'il est sorti...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede Olivier Peru » 25/09/2007 18:08

Extra ! Je pensais qu'il sortait que demain ! :smile:
Vivement le petit mot du premier lecteur ! :smile: :smile: :smile:
Olivier Peru
Auteur
Auteur
 
Messages: 50
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede momoshiro » 25/09/2007 19:55

La sortie est bien demain mais certain libraire les mettent en vente avant la date ! Pas bien ça !

Pour ma part, je l'ai aussi mais bon moi c'est normal je suis libraire :D Faut bien qu'on est de petits avantages qd meme ^^

Couv surperbe mais surtout des planches hallucinantes notamment la p29 J'adore les couleurs et l'ambiance ! Et puis dès le début on est mis dans le bain ^^ Lecture ce soir normalement ! ;)

Mo'
Avatar de l’utilisateur
momoshiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/08/2005
Localisation: Ardèche
Age: 45 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede flipper le chat » 27/09/2007 23:42

Allez, hop, je me lance...
Lu hier, et j'ai bien aimé. :smile:

Mais...c'est bien complexe tout de même, pour un début...
Beaucoup d'acteurs et d'évènements à intégrer, j'ai un peu de mal à cerner tous les personnages... :oops: j'imagine que cela s'éclairera au fil des tomes et des flashbacks!
J'aime particulièrement le personnage d'Alisha. Et les décors sont superbes!
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede the kite » 28/09/2007 09:20

Bon on y va alors!
Je rejoint l'avis précédent (coucou Flip' :wink: )
Graphiquement l'album est superbe. Les scènes de batailles ont un bon rendu.
Par contre au niveau du scenario, j'avoue avoir un peu de mal à suivre :oops:
Effectivement il y a beaucoup de personnages. On ne voit pas trés bien les rôles et les interractions de chacun.
Les nombreux flashbacks et références à l'histoire du personnage principal ne facilitent pas la chose.
Bref on a un puzzle à remettre en ordre :exclaim:
Peut-être qu'avec une sorte de "glossaire" présentant les différents groupes, la lecture aurait été plus aisée :question:
Quoi qu'il en soit ce tome d'introduction joue bien son rôle et ouvre en grand notre quète de réponses et nôtre impatience pour la suite :smile:
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 18/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 53 ans

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Messagede da_klan » 28/09/2007 09:31

Lu aussi hier soir.

Les dessins et la mise en couleur sont superbes. On reconnait le style Peru, surtout dans la façon de dessiner les visages je trouve.

Les scéances de flashback du héros ont été traitées de manières différentes du reste, plus "informatique", mais sont tout bonnement magnifiques.

Niveau scénario, oui ça peut paraître difficile au premier abord. Mais c'est la série qui veut cela. L'ambition des frères Peru est de créer un monde complexe et profond, qu'ils vont pouvoir développer dans une série en plus que 3 tomes. Revers de cela, le premier tome peut sembler un peu ardu, mais avec une relecture, ça s'éclaircit je pense.

Bref, le tome 2 devrait amener beaucoup... mais quoi qu'il en soit, ce tome 1 est déjà excellent. Je fais confiance aux créateurs de Shaman !!!!
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité