Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede je dis -m- » 03/10/2007 20:07

Message précédent :
Ca m'a l'air franchement top cette série. Je viens de la découvrir ....
à zieuter en librairie mais je crois, en fait je sais déjà, que je vais me l'acheter ! ! ! !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede scuineld » 04/10/2007 06:45

Ben oui, la BD est top.
Et en plus , c'est dense et on en a pour son argent. On sent tout de suite que l'univers a été pensé et qu'il reste beaucoup de choses à découvrir. et avec un dessin agréable, que demander de plus...
Bref, à acheter et à lire et à relire.
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Olivier Peru » 04/10/2007 10:39

Hey merci pour toutes ces réactions ! :mrgreen:
et mega bizz à Mon Gihef ! Vivement qu'on se voit mon poulet !
Et je crois comprendre que quelq'un à 14OO bd de retard ? Ben faut voir le bon côté des choses. les 7 tomes de Guerres Parallèles seront finis quand t'auras rattrapé ta bourre et tu pourras te lire la série d'un coup :wink:
Je reviens poster bientôt pour vous parler d'un concours un peu particulier qu'on veut lancer autour de la série... :siffle: :siffle: :siffle:
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede wims » 04/10/2007 11:09

Salut les Peru's brothers ! Content de vous voir re-débarquer.

Bon moi je vous ai suivi à l'époque de Shaman chez (feu) Nucléa, une histoire bien prise de tête et bien dense, mais j'avais bien aimé dans l'ensemble. J'avais même eu peur de ne jamais voir de suite, mais finalement le projet avait été bouclé par Soleil... donc sur ce coup là, j'étais content, et rassuré.

Parti confiant, je me suis ensuite penché sur Zak Blackhole. Là j'avais moyennement accroché, le coté HF pris à la légère, ça m'était passé. Et puis apparemment, Zak n'a pas suivi la même voie que Shaman puisqu'aujourd'hui le projet a l'air d'être avorté (arf, j'aime pas me retrouver avec une bd qui n'a pas de suite, mais bon... c'est pardonné, mais c'est bien parceque c'est vous).

Du coup sur Kookaburra Universe, j'ai eu plus de réticence et j'ai zappé complet cette période de votre existence :mrgreen: ... L'impression de déjà vu, l'univers et la promo qui avaient aussi finit par me lasser.

Alors ! Tout ça pour dire que j'ai feuilleté Guerres Parallèles ! Et effectivement, c'est tout beau à l'intérieur. Par contre, ça a l'air toujours bien dense, peut être trop pour moi (mon livre de chevet c'est Martine à la plage). Tellement dense que je n'ai pas pu en lire plus d'une page chez mon libraire, le temps de ma pause dejeuner (je lis un mot par seconde, merci les gars j'ai bouffé 30 minutes de ma pause)... So the question is : est ce que c'est de la SF sombre à la Shaman, ou est ce que ça traite encore d'un sujet light bridelice 0% de dark side, comme Kooka / Zak Blackhole ?

Attention votre réponse fera mon choix. Je vous donne un indice : j'ai une âme gothique ;)
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede SauronTNT » 04/10/2007 11:20

J'ai achete et je trouve la BD super. L'histoire promet enormement. Et le dessin est vraiment terrible

Le cinema SF avait ses freres : Wachowski

Maintenant je pense que la BD SF a trouvé les siens : Peru
SauronTNT
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jimmypage » 04/10/2007 11:54

ben vu le niveau des films des frères Wachmachins, je ne souhaite aucune comparaison de ce genre pour le bien des Péru Brothers
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 04/10/2007 12:11

Et je crois comprendre que quelq'un à 14OO bd de retard ? Ben faut voir le bon côté des choses. les 7 tomes de Guerres Parallèles seront finis quand t'auras rattrapé ta bourre et tu pourras te lire la série d'un coup :wink:

C'est en effet une possibilité mais comme le feuilletage m'a donné envie de lire cette BD rapidement je pense que ça ne tardera pas trop :siffle: . J'avais déjà beaucoup aimé Shaman (d'ailleur à la fin de Nucléa j'ai eu peur que la série n'aie jamais de fin et le passage chez Soleil à pour moi été une "bonne" surprise) et j'ai l'impression qu'on retrouve une ambiance assez similaire (efin ce n'est qu'une impression).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede guewen » 04/10/2007 14:42

je viens de le lire et j'ai vraiment aimé. le graphisme des Peru's brother me plait toujours autant. quand à l'histoire en elle meme, eh bien c'est du niveau des premier shaman (j'attends de voir la suite avant de dire que c'est encore mieux...). Encore de la SF bien sombre comme j'aime.
Sinon au vu de ce qu'il a déjà été dit je dirais qu'effectivement ce 1°tome est trés dense mais à l'inverse d'autres je trouve ça trés bien. Certains personnages semblent bien mystérieux (d'ailleurs le nombre de protagonistes est effectivement assez impressinants) , l'univers de Gerres parallèles bien complexes... plein de questions viennent à l'esprit aprés la lecture de ce premier tome
Bref vivement la suite!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
guewen
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Scalp » 04/10/2007 19:08

ben vu le niveau des films des frères Wachmachins,

pis d'abord c'est plus des freres maintenant
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olivier Peru » 05/10/2007 15:45

Attention votre réponse fera mon choix. Je vous donne un indice : j'ai une âme gothique ;)

Ben tu seras pas déçu. :mrgreen:
On a travaillé sur le tome 1 de G.P. avec la même energie qui nous a poussé à écrire Shaman.
Si t'as accroché à notre première série, tu devrais aimer notre petit dernier.
Bonne lecture ! :smile:
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede sacker » 07/10/2007 18:51

¨De mon coté, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai du relire deux fois chauqe page, afin de bien essayer de cerner le lieu, les personnages, tout ca.. c'est vrai que c'est touffu !

En librairie, j'ai ouvert la BD par hasard, et je me suis dit " Tiens.. une suite à Shaman ..??" Je n'avais pas noté que les auteurs étaient les brothers, et j'ai donc été agréablement surpris. Cet univers sera-t-il d'une manière ou d'une autre relié à celui-de shaman ?
Bravo pour ce superbe tome et à très bientôt pour la suite.
Pensez a nous prévenir de vos tournées triomphales en dédicace...

Note : Petite inversion de lettre, je ne sais plus en quelle page (vers la fin.. "ne" marqué au lieu de "en").
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede satanpetitcoeur » 07/10/2007 22:22

bonjour,
je trouve les dessins jolis sauf les visages : j'ai un peu plus de mal. on les voit quasiment toujours sous le meme profil, et les traits sont tres (pas fait expres ) ressemblant entre un homme et une femme.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede xavefil » 08/10/2007 07:11

superbe!!! merci pour ce voyage d'evasion, d'aventure..., j'etais pas en mode parallele à ces guerres,,mais en plein dedans ,,top top!!

gros kiss et à bientot
X
xavier
L'univers de CROISADE sur
http://xaveland.blogspot.com/
L'univers de CONQUISTADOR sur
http://conquistador-xavier.blogspot.com/
xavefil
Auteur
Auteur

Messagede Olivier Peru » 08/10/2007 11:04

hey coucou mon Xav et merci ! :mrgreen:
Vivement ton tome 01 de croisades ! :ok:
Allez hop ! je t'envoie un peu de love !
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede Olivier Peru » 08/10/2007 17:08

Pour ceux qui sont sur Paris et en Belgique dans les prochains jours, voila déjà quelques dates de dédicaces.

- Le 12 octobre à partir de 15 h, je serais à la librairie Boulevard des Bulles 50 Boulevard Saint Germain 75005 PARIS
- Les 13 et 14 octobre au festival d'Andenne en Belgique ( avec Steph qui fait un come back en France pour l'occasion )
- Le 3 novembre à partir de 15 h à la librairie Album Bercy Village 46, Cour Saint-Emilion 75012 PARIS
- Et le 17 novembre à partir de 10 h à la librairie Bbflash 2-6 Rue Chasles 78120 Rambouillet

Venez nombreux, y aura à boire et à manger…au moins pour moi…enfin j'espère… :siffle:
Je dois prévoir d'autres dates bientôt. Je posterai les infos dés que ce sera confirmé.
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 09/10/2007 19:53

Pour ceux qui sont sur Paris et en Belgique dans les prochains jours, voila déjà quelques dates de dédicaces.

- Le 12 octobre à partir de 15 h, je serais à la librairie Boulevard des Bulles 50 Boulevard Saint Germain 75005 PARIS
- Les 13 et 14 octobre au festival d'Andenne en Belgique ( avec Steph qui fait un come back en France pour l'occasion )
- Le 3 novembre à partir de 15 h à la librairie Album Bercy Village 46, Cour Saint-Emilion 75012 PARIS
- Et le 17 novembre à partir de 10 h à la librairie Bbflash 2-6 Rue Chasles 78120 Rambouillet

Venez nombreux, y aura à boire et à manger…au moins pour moi…enfin j'espère… :siffle:
Je dois prévoir d'autres dates bientôt. Je posterai les infos dés que ce sera confirmé.

Si tout va bien, je devrais être à Andenne le samedi et/ou dimanche, ça me permettra non seulement d'acheter l'album et je l'éspère, de la faire dédicacer.... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olivier Peru » 10/10/2007 10:20

génial.
oublies pas de me dire que tu viens du forum.
t'auras la dedicace bonus :wink:
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 10/10/2007 10:28

génial.
oublies pas de me dire que tu viens du forum.
t'auras la dedicace bonus :wink:

La dédicace bonus, c'est quoi exactement ? :smile:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olivier Peru » 10/10/2007 10:33

ben je sais pas encore...
on va dire que si j'ai une bière à portée de main, on trouvera 2 verres histoire de trinquer. :mrgreen:
et si y a trop de bonus dans la journée, ben la soirée démarera plus tôt :siffle:
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede blougou » 10/10/2007 10:36

fais gaffe avec ces effets d'annonce, c'est un coup a ce que la librairie grouille de Bdgestiens

manquerait plus que ca
cornegidouille

(c'est noté pour la biere, tu parles d'un message subliminal)
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Olivier Peru » 10/10/2007 10:43

ben si on est dépassé par le succès de l'opération dédicaces à la bière on peut faire sponsoriser la séance par un brasseur ou un institut médical qui étudie les maladies du foie :siffle:
ca peut être fun !
Olivier Peru
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle